Jc-82
01-02-2016 à 21h57
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Papat-Le-Bref a écrit :
Moi aussi j'ai mis de la gaine thermo, mais ça ne les rend pas étanches. Les contacts ressortent tout mouillés après une bonne averse. La gaine thermo apporte par contre une bonne isolation électrique et un bon maintien mécanique au niveau de la sortie de fils. Ce n'est pas gênant que les contacts soient mouillés car l'eau est un très...
Je met de temps en temps du wd40 sur mes connections et ça reste niquel..
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Membre9554
02-02-2016 à 05h38
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Par contre je ne sais pas si c'est conseillé si tu as une grosse étincelle au branchement (comme avec mon BPM) car à la longue ça noirci et recouvre l'intérieur d'une couche isolante, qui fini par des micro-coupures...
Vécu, mais avec de la graisse silicone diélectrique sur XT150.
Par contre sur le BBS02, je n'ai quasi pas d'étincelle, et la graisse silicone spécial contact est bien adaptée à tous les petits connecteurs de signaux, BPM compris.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 05:58:12 par Jacques74. |
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Membre7933
02-02-2016 à 08h54
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Pour éviter l'étincelle énorme au branchement d'un Adaptto en 75V, j'utilise une résistance de précharge des condos: 30 Ohm/3W (6 résistances 180Ohm 0,5W en //).
Il suffit de connecter via les résistances, attendre 2-3s et rapidement enlever la résistance et connecter.
Ça marche nickel.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
02-02-2016 à 10h26
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Oui mais comme ça fait plus de 5 ans que je fait sans j'ai pas envie de me compliquer la vie
Mais je dois avoir une plus petite étincelle que toi bien sûr (48V-54.6V)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 10:40:06 par Jacques74. |
Membre7933
02-02-2016 à 10h36
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C'est vrai que la taille de l'étincelle dépend de la tension de batterie et de la capacité des condos d'entrée du contrôleur. Ça varie donc beaucoup d'un montage à l'autre.
Par exemple sur le Madrid avec 2 x S06S, l'étincelle est ridicule en 30V. Je branche donc en direct aussi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 10:37:15 par Papat-Le-Bref. |
Kafouniet
02-02-2016 à 10h53
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Il y a des XT150 "anti etincelle"
Comme toi, sur mon ancien montage en 72V j'avais fini par une connexion en 2 fois , avec resistance de 10 Ohm(ceramique 10W) en serie et sans, après avoir grillé quasi toutes les solutions, interrupteur électronique avec 4 FET compris.
EN 48V c'est deja plus cool et de plus j'ai sur mon NPL un contrôleur qui est equipé d'un bouton power OFF/ON, plus aucune étincelle à la connexion des câbles
Je ne sais pas comment le controleur gere ça
36-72V, 40A Controller with ON/OFF switch, Proportional Regen, and CA3 Connector. For both Sensored and Sensorless Brushless Motors.
Message modifié le 2016-02-02 10:56:49 par Kafouniet. |
Membre9554
02-02-2016 à 11h00
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Sur mon BPM j'ai aussi un bouton On-Off sur le controleur (Linergy proline) mais ça change rien.
Pour les XT150 anti-éticelle c'est très bien, mais incompatible avec les autres !
... et comme j'ai tout mes montages dans ce format, + rallonges, banc de décharge, etc...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 11:07:30 par Jacques74. |
Kafouniet
02-02-2016 à 11h03
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C'ets à dire ca change rien ? quand tu est en OFF et que tu branches il y a une etincelle ?
Dans ce cas , c’est différent de celui d'ebike , je n'ai aucune étincelle
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Membre9554
02-02-2016 à 11h05
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Oui, c'est ça.
Par contre sur le BBS02 (en 48V aussi), il y a quedal.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-02-02 11:08:23 par Jacques74. |
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Tacarne
02-02-2016 à 11h07
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Kafouniet a écrit :
EN 48V c'est deja plus cool et de plus j'ai sur mon NPL un contrôleur qui est equipé d'un bouton power OFF/ON, plus aucune étincelle à la connexion des câbles
Je ne sais pas comment le controleur gere ça
J'ai la même chose sur mon contrôleur 40A de chez OZO, aucune étincelle...
Sur mon BBS02, l'étincelle est ridicule voire inexistante...
Par contre sur mon VTT où j'alimente mes 2 Kelly KBS72101 en même temps, il y a grosse étincelle Dans la notice ils décrivent le montage d'une résistance de précharge avec un relais, la résistance était livrée avec les contrôleurs, mais pas le relais. Du coup je fais avec l'étincelle...
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
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