Membre10299
06-07-2015 à 10h21
|
Je ne comprend pas ton message 
MATRA ne propose que des vélos à assistance au pédalier (BOSCH et TranzX )
Source : matra.com #
L'offre de reprise concerne les anciens systèmes d'assistance BionX (G1) pour l'achat d'un G2 ou d'un D ...
Source : www.velo-bionx.com
vigxf a écrit :
... 1370€ pour un matra, j'aime autant acheter un gitane à 900€ !
Tu veux dire celui -ci ? Idéal pour les petits déplacements
www.vert-event-angers.fr
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-06 10:51:07 par Barnabouille. |
Becton
24-08-2015 à 21h10
|
Bonjour,
On trouve des jauges sur radiospares ou conrad.
Il faudrait connaitre la resitance de la jauge. C'est souvent 120ohm.
La colle pour fixer les jauges se trouve aussi sur radiospares 47 € tout de meme le flacon...enfin on peut surrement trouver moins cher
Et sinon pour info un constructeur de jauges et de capteurs de force et pression:
Anonyme, 11 msg, (FR-57). |
publicité 24-08-2015 à 21h10
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![Blog du magasin VeloEco Blog du magasin VeloEco]()
|
Becton
24-08-2015 à 21h11
|
www.hbm.com
Anonyme, 11 msg, (FR-57). |
Becton
24-08-2015 à 21h16
|
Ah ben desole pour la double info........donc la jauge est 350ohm et pas 120.... je n'avais pas lu
J'ajoute que sur mon lien de la société hbm, il expliquent qu'on peut coller les jauges avec de la super glue
Anonyme, 11 msg, (FR-57). Message modifié le 2015-08-24 21:19:32 par Becton. |
Membre10299
24-08-2015 à 21h43
|
Merci beaucoup Doctorbass 
endless-sphere.com #p238219
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
vigxf
29-09-2015 à 17h13
|
Suite et fin (provisoire)
Josselin (Sport e-Bike) a passé le moteur matra en 36V, reconditionné la batterie en lithium, et m'a fournit contrôleur externe, écran, pedelec, compteur vitesse.
Délai un peu long (voir les derniers posts…), Josselin n'est pas toujours facile à joindre, il y a eu de petites incompréhensions, et le dispositif à installer était assez effrayant pour mon niveau de compétence. Toutefois, au final, ça fonctionne mieux qu'un bionx neuf, avec les mêmes dispositions, et plus de transparence dans les commandes.
Une triste expérience qui se finit bien.
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
vigxf
29-09-2015 à 17h17
|
Close-up sur le boitier du contrôleur/BMS
On peut aussi brancher un accélérateur gâchette.
On ne peut pas brancher un éclairage batterie (ou alors, je n'ai pas compris…)
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
vigxf
29-09-2015 à 17h20
|
Et l'écran, infiniment plus clair et facile à piloter que le Bionx (encore avec son film de protection…)
C'est un modèle très répandu sur ce forum il me semble.
Josselin le fournit avec un mode d'emploi en français assez clair.
(je n'ai pas compris certains paramètres, que j'ai laissé par défaut…)
EDIT : Joss76 m'a expliqué les paramètres incompris.
C'est le genre de chose qu'on règle une fois pour ne plus jamais y toucher.
Par exemple : un choix de comportement pour limiter la vitesse ou la puissance à l'approche de la vitesse limite. (mais qui a besoin d'une vitesse limite de toute façon ?)
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 Message modifié le 2015-10-12 14:04:04 par vigxf. |
Membre10299
29-09-2015 à 20h51
|
vigxf a écrit :
Josselin (Sport e-Bike) a passé le moteur matra en 36V, reconditionné la batterie en lithium, et m'a fournit contrôleur externe, écran, pedelec, compteur vitesse.
On ne peut pas brancher un éclairage batterie (ou alors, je n'ai pas compris…)
Et l'écran, infiniment plus clair et facile à piloter que le Bionx (encore avec son film de protection…)
En voila une info qui va intéresser les possesseurs de vieux Bionx ( Il est très fort ce Josselin )
- Pour l'éclairage sur batterie, as-tu posé la question à Joss ?
- Maintenant que tu nous à mis l'eau à la bouche , peux tu nous donner la liste des informations ou fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'origine Bionx ?
- Le freinage électrique par régénération est identique à la conf. Bionx ?
- Combien t'as coûté l'ensemble de cette nouvelle configuration ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-09-29 20:53:24 par Barnabouille. |
publicité 29-09-2015 à 20h51
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Dirk-Pitt
29-09-2015 à 22h19
|
10 contre 1 qu'il n'y a plus la regen reglable...
|
|