Meuh
29-09-2015 à 22h51
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la régénération analogique n'est pas seulement le fait de BionX ou Kelly ... Joss a montré certaines fenêtres des programmations de contrôleur grande diffusion (sans marque) dont on voyait clairement la régénération analogique et la limite de tension pour cela.
De plus, les derniers Goldenmotor sont très précis sur les rêglages de régénération analogique maintenant (mais sont toujours aussi impossible à installer sur un eBike).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
vigxf
30-09-2015 à 09h53
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La régénération peut être installée. L'écran de contrôle le propose. Mais de toute façon, sur Bionx, elle ne servait qu'à bouziller les batteries… Au mieux on parvenait à recharger de 17% la batterie, et il fallait une descente continue de plusieurs heures.
ça ne peut être utile que pour des cas très spécifiques, ou pour faire triper les geeks.
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
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Havoc
30-09-2015 à 14h02
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Comment as-tu pu déterminer à coup sûr la cause de la détérioration de tes batteries ?
Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre10299
30-09-2015 à 14h06
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Ok Fred !
Donc pas d'éclairage sur la batterie = Pas très important.
Plus de freinage par régénération = Là c'est vraiment dommage pour ceux qui comme moi ne font que de la montagne
Gamme vélos Matra 2014
Et pour les autres questions :
- Maintenant que tu nous à mis l'eau à la bouche , peux tu nous donner la liste des informations ou fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'origine Bionx ?
- Combien t'as coûté l'ensemble de cette nouvelle configuration ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-09-30 14:10:22 par Barnabouille. |
vigxf
30-09-2015 à 19h43
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Havoc a écrit :
Comment as-tu pu déterminer à coup sûr la cause de la détérioration de tes batteries ?
C'est sur ce forum qu'il est souvent évoqué l'inutilité et la nocivité de la régénération. Je n'ai rien vérifié d'expérience (bon… quand même 4 batteries depuis 2007, plus 2 qui étaient défectueuses à l'achat)
Moi, je m'en fiche un peu. ça fonctionne, c'est tout ce qu'il me fallait.
Ma batterie Matra fonctionne (je la vend), c'est le moteur que j'ai cassé (la jauge de contrainte).
Essai aujourd'hui sur du plat et chemins forestiers.
43km, 500m de dénivelé : 20 km/h de moyenne sans souffler. MAx 51km/h
Batterie, reste une barre.
J'oubliais : la batterie que Josselin m'a installée est une 36V 11.6Ah.
Pour le prix, il faut voir avec lui, bien entendu.
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 Message modifié le 2015-09-30 19:52:58 par vigxf. |
Havoc
30-09-2015 à 19h47
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En fait, il n'y a pas véritablement de consensus sur ce point.
Bruno, Modérateur,57836 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre10299
30-09-2015 à 19h48
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. vigxf a écrit :
...Pour le prix, il faut voir avec lui, bien entendu....
Pourquoi ?, c'est poutant une information essentielle au lecteurs de CYCLURBA pour faire le choix entre l'échange Standard proposé par le constructeur d'origine ou la solution proposée par les assembleurs 
Pour l'heure tu n'as donné qu'une partie des infos :
- Pas d'éclairage depuis la batterie.
- Pas de freinage électrique par régénération.
- Des nouvelles fonctionnalités grâce à la nouvelle console ( Sans préciser lesquelles !?)
- Autonomie de 43km, 500m de dénivelé : 20 km/h de moyenne. Batterie, reste une barre.
- Pas d'enveloppe de coût ?
Cela n'apporte pas suffisamment de données, pour orienter le choix vers la solution qui pourrait convenir au besoin de chacun.
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-10-01 18:59:39 par Barnabouille. |
Membre10299
01-10-2015 à 18h40
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vigxf a écrit :
...Essai aujourd'hui sur du plat et chemins forestiers.
43km, 500m de dénivelé : 20 km/h de moyenne sans souffler. MAx 51km/h
Batterie, reste une barre.
J'oubliais : la batterie que Josselin m'a installée est une 36V 11.6Ah....
Il est débridé ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-10-01 18:59:15 par Barnabouille. |
vigxf
01-10-2015 à 19h58
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Havoc a écrit :
En fait, il n'y a pas véritablement de consensus sur ce point.
Ok, j'avais cru comprendre autre chose.
La console de Joss semble avoir été configurée pour ses dispositifs. Mais elle semble prévue pour la régénération et l'ABS. Je n'ai pas vraiment "senti" l'effet ABS…
Désactivé après essai.
Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
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Meuh
01-10-2015 à 20h42
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tu le sens pas si la machine est lourde (plus de 30kg).
de plus, si la batterie est chargée ... elle est encore moins présente puisque qu'elle se dégrade (force) à mesure que la batterie hausse sa tension par le courant de régénération.
c'est pour ça qu'il faut une "bonne batterie" pour supporter un "vrai" freinage régénératif.
mais même avec une bonne batterie, si elle est pas assez déchargée ... la régénération arrive trop vite à la limite de tension.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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