vigxf
05-10-2015 à 13h55
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Pour le coût, dans mon cas précis (certaines pièces offertes + remise) :
+ moteur : ouverture et modification du câblage, pas de rayonnage
+ chargeur 36V
+ modification batterie Istep en 36 V lithium
+ Console
+ Contrôleur
+ pedelec
+ compte tour de roue
+ envoi postal aller retour
600€
- revente ancienne batterie Istep
- revente deux chargeurs Istep
- revente console Istep
150€
soit un coût total de
450€
Fred, 244 msg, 60 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
vigxf
05-10-2015 à 14h36
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Et comme barnabouille avait envie de précisions, je me suis penché plus avant sur le système installé par Joss :
- le contrôleur est un simulateur de capteur de pression semblable à celui-ci :
SO6W
- le chargeur un outil de ce genre :chargeur
- la console LCD : S-LCD3
- les accus, je ne sais pas (36V 11.6Ah) (2KG de moins que celle d'origine)
- le moteur reste le Bion-X 250 W d'origine (BK00000075)
Avec divers essais de réglages, le contrôleur semble davantage "envoyez la sauce" à grande vitesse qu'au pas. Ce qui est remarquable, c'est de retrouver les mêmes sensations qu'avec le Matra, mais en plus réactif, avec moins de vibrations. Je n'ai pas su paramétrer l'ABS, mais je m'en passe très bien.
Fred, 244 msg, 60 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
publicité 05-10-2015 à 14h36
| Lien commercial -178-
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Membre10299
05-10-2015 à 20h39
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Merci pour ces utiles précisions
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
vigxf
10-10-2015 à 13h33
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Petit essai en regardant - aussi - la console … (la route défile vite !)
L'afficheur prétend voir passer du 420W dans le moteur. Joss avait bien dit que les Bionx étaient bridés, mais quand même !
C'est vrai qu'on est vite à 35km/h. Les sas des feux tricolores vont enfin servir.
Je ne saurai trop conseiller cette modification à qui détiendrait encore un vieil Istep 26V nimh et qui voit le temps arriver de changer la batterie…
Fred, 244 msg, 60 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
vigxf
25-06-2019 à 19h17
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Salutations chers amateurs du déterrage de post !
Retour d'expérience sur le kit de Josselin après 20 000 km environ :
Comme neuf. (je ne vois pas quoi dire de plus)
Recharge quotidienne, 14km par jour.
L'utilisateur a usé deux ou trois jeux de chaine/plateau/cassette, une dizaine de pneus et de patins de frein, trois sacoches de transport, mais le kit n'a pas pris une ride.
Le moteur, en revanche, (le bionx d'origine débarrassé de ses dispositifs internes devenus inutiles) est ouvert en deux sur mon établi, les roulements sont à changer, et des plaquettes d'aimants sont brisées, je dois les changer.
Si une bonne âme peut me fournir ou me renseigner sur ces fournitures, je suis preneur !
Fred, 244 msg, 60 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
vigxf
05-07-2019 à 13h38
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Moteur réparé à la super glue, c'est reparti jusqu'à la prochaine…
Fred, 244 msg, 60 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30 |
Membre7933
05-07-2019 à 13h43
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La superglue!!! ça ne tiendra pas longtemps. Cette colle ne tient pas les cyclages thermiques...
Il aurait fallu utiliser une résine epoxy special métal en passant au préalable les 2 surfaces au papier de verre.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 05-07-2019 à 13h43
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Charles-67
04-03-2020 à 22h55
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pour compléter, voici le montage en comparateur de la jauge de contrainte de 350 Ohms !
trouvé dans la vidéo là Comment réssusiter un BionX en utilisant un contrôleur et batterie tierce
en choisissant R1=R2=R3=350 Ohms, la déformation de la jauge crée une tension mesurable.
exemple si la jauge passe à 351 Ohms, on a mV= 5*1/2 - 5*351/(351+350) volts
soit environ 0,71 millivolt en valeur absolue
si la jauge n'est pas contrainte, sa résistance est de 350 Ohms et mV=0
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2020-03-04 23:29:18 par Charles-67. |
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