£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - Batterie pour moteur Bionx [16592]
Ami52
29-05-2015 à 09h10
Bonjour à vous !
Il y a 4 ans j'ai acheté un vélo Trek 7200+ avec assistance électrique BionX de première génération. (G1)
Depuis l'année passée, j'ai des soucis de batterie mais cette année il me faut bien constater que la batterie est morte.
Type batterie : Li Mn 40,7V /6,4 Ah / 260,48 Wh

Il faut savoir que je suis belge et que ce vélo (fin de série il y a 4 petites années ) était à 1600€.
J'ai fait en 4 ans 3000 km environ avec ce vélo.

Le coût du remplacement de cette batterie est de 500€ pour là même et 600€ pour une un peu plus endurante au niveau autonomie.

Vu le prix de la batterie et le coût de son remplacement après 3000 km le prix au 100 km est de 16,666€ soit l'équivalent d'une consommation en carburant de 11l/ 100km au niveau coût ....

Ou alors je sais trouver une batterie de remplacement à moindre coût ou alors il faut vraiment être trop riche pour moi pour rouler en vélo électrique et c'est un véritable mauvais calcul et un très mauvais investissement.

Avez vous un avis sur le sujet ???
Merci et bonne journée à vous

Anonyme, 2 msg, (BE-45).
 Citer Alerter [385580]
jean-75
29-05-2015 à 10h26
Acceder au profil du membre

Ton analyse est imparable sur le prix de reviens de ton vélo, comme tu le suggère le BionX est un mauvais choix, leurs batteries sont probablement de qualité moyenne, la régénération participe à leur destruction rapide, les batteries ne supportent pas bien les cycles de charge décharges répétées, la bonne et séduisante idée marketing de la régénération est catastrophique pour la tenue dans le temps de la batterie.

Le prix de reviens kilométrique des mes batteries Panasonic 26V confirmé sur pratiquement 30 000 km parcourus voici mes résultats
- La plus ancienne une 8 Ah entrée dans mon parc avec le Flyer pliant date de 2008 sans entretien entre 2010 et mi 2013 date de l’achat, j’ai parcouru plus de 9 500 km avec cette batterie qui continue a tourner sur le vélo de ma fille. Si je valorise son prix d’occasion a 200 euros au moment du rachat du vélo çà fait environ 0,02 euros du km soit 2,10 euros au 100 km.

- J’ai une première 18 Ah fournie avec mon Kalkhoff Agattu XXL acheté en 2011 qui à plus de 8 500 km au compteur vendue 500 euros et dont la valeur d’occasion est d’environ 200 à 250 euros je prends comme base 300 euros : 8 500 km = 0,035 Euros soit 3,53 euros au 100 km, j’ai racheté un 2 eme 18 Ah en 2013 pour 250 euros, que je revendrais entre 180 et 200 euros j’ai cassé la pognée le cout de reviens est là très bas 70 euros pour 4 500 km = 0,016 Euro soit 1,56 euros a 100 km.

Il en étais de même sur mon Sparta batterie m’as permis de parcourir 23 737 km la batterie NiMh coutait 500 euros : 23 737 = 0,02 Euros soit 2,11 euros au 100 km.

Mes chiffres comparés au tiens, confirmé par d’autres possesseurs de BionX a régénération, montent bien qu’au niveau du prix de reviens kilométrique le système BionX est une très mauvaise affaire.


Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [385587]
publicité
29-05-2015 à 10h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
29-05-2015 à 11h20
Acceder au profil du membre
Juste pour se faire une idée: 3000 km en quatre ans, c'est peu pour un moteur de ce type.

Est-ce que la batterie restait au repos durant l'hiver, et si oui, dans quelles conditions ?

Après, je pense que pour l'instant, il ne faut pas attendre des merveilles d'une batterie de quatre ans d'âge.

Bruno, Modérateur,56900 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [385593]
Membre10299
29-05-2015 à 11h47
==> 4 ans pour une batterie VAE, c'est dans le haut de la moyenne

Je serais heureux, si la mienne pouvait durer aussi longtemps, car à mon rythme actuel, cela lui ferait 13 600 km.

Sachant que le coût actuel du reconditionnement de celle ci, avec une capacité supérieure (de 422 => 555 Wh) est de 490 euros ( Cf devis Batteries du 29/05/2015 ) cela revient tout de même à 490/13600 = presque 4 centimes d'euros /km

C'est exactement le même que celui de mon AIXAM 400L (3,2 litres de gaz oil pour 100 km ) avec un toit quand il pleut, le chauffage en hiver , 2 places et un grand coffre pour faire mes courses hebdomadaires chez mes producteurs locaux

Pour info, le prix du reconditionnement est de 489.48€ TTC en 11.6Ah avec des cellules Panasonic fabriquées au Japon.

Le VAE est un moyen différent de se déplacer, mais pas le plus pratique, ni le plus économique à l'usage ...

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
4 ans pour une batterie VAE, c\'est dans le haut de la moyenne Je serais heureux, si la mienne pouvait durer aussi longtemps, car à mon rythme actuel, cela lui ferait 13 600 km. Sachant que le coût actuel du reconditionnement de celle ci, avec une capacité supérieure (de 422 => 555 Wh) est de 490 euros ( Cf devis Batteries du 29/05/2015 ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [385597]

Message modifié le 2015-05-29 18:14:02 par Barnabouille.
jean-75
29-05-2015 à 12h35
Acceder au profil du membre

Mes batteries Panasonic montrent qu'elle tiennent plus de 4 ans la plus ancienne une 8 Ah est de juin 2008 lui fait l'age canonique de 7 ans et fournis toujours le service demandé, elle donne encore plus de 60% de l'autonomie originelle. J'ai aussi un 10 Ah de 2009 ou 2010 qui lui fait entre 4 et 5 ans et demi, qui délivre 80 % de sa capacité.

Ma Kalkhoff datant de décembre 2010 affichant 8 500 km me donne pratiquement l'autonomie du premier jour Malgré ses 3 ans et demi.

Vous me faites peur en disant que les batteries d'autres marques ne tiennent pas plus de 4 ans.
Cà me conforte, les Panasonic 26V sont vraiment des valeurs sure que je vais conserver précieusement.


Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [385605]
Membre10299
29-05-2015 à 14h59
Jean, en plus de la batterie, ce moteur est increvable grâce à sa conception et à la qualité de ces engrenages en métal inusable pour assister un vélo ! Après celui ci, tu devra adopter un Direct Drive pour avoir le même service ....

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385618]
Havoc
29-05-2015 à 17h04
Acceder au profil du membre
Bernard, as-tu compris que le forum de Cyclurba n'était pas une agence relais de publicités gratuites ? Pour annoncer sur Cyclurba, il faut passer par la case partenaire.

Par conséquent, et bien que j'aie moi-même beaucoup de sympathie pour la démarche de ces commerçants, je te demande de bien vouloir cesser de faire des publicités déguisées pour la Ferme du Pilat qui n'est pas annonceur sur Cyclurba. Je serai obligé d'effacer les prochaines.

Par ailleurs, rêvons un peu, si tu pouvais aussi cesser de faire de la publicité éhonté pour BionX et parler du véritable matériel BionX, ce serait sympa aussi.

Modération Off


Bernard a écrit :
Le VAE est un moyen différent de se déplacer, mais pas le plus pratique, ni le plus économique à l'usage ...



Faudra que tu m'expliques quel moyen de déplacement est plus pratique que mon VAE et aussi que tu me démontres qu'il n'est pas économique avec ses 4000 km au compteur pour 750 euros d'investissement.

Bruno, Modérateur,56900 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [385655]
Membre10299
29-05-2015 à 18h14
Ca marche Bruno

veloursnoir.v.e.pic.centerbl...et

Re-conditionnement batterie I-Step matra NiMh ( 24v/8,5 Ah )

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385669]

Message modifié le 2015-05-29 21:19:22 par Barnabouille.
Electrobike76
29-05-2015 à 18h50
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Faudra que tu m'expliques quel moyen de déplacement est plus pratique que mon VAE et aussi que tu me démontres qu'il n'est pas économique avec ses 4000 km au compteur pour 750 euros d'investissement.




les 750 € c'est juste l'électrification non?

pour calculer pour un VAE du commerce à batterie BionX comme les feux Matra, il fallait compter au moins 1800€ de vélo, et au bout de 5 ans et environ 30 000 km pour ceux qui ont les batteries ref 122, il faut remettre 800€ dans le cochon pour continuer à rouler, c'est certainement moins qu'une bagnole mais c'est pas gratuit, le vélo pas électrique, c'est moins cher sinon, oui, la marche à pied, et pieds nus si on ne veut pas compter l'amortissement des chaussures.



Istep Cross 2010, 242 msg, 63 ans. (FR).
 Citer Alerter [385673]
publicité
29-05-2015 à 18h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
29-05-2015 à 19h03
Acceder au profil du membre
Non, 750 euros, c'était le tarif du Bonneville il y a deux ans.

Je roule depuis deux ans, il n'a pas de pannes. Il se mange dix ou vingt kilomètres de chemins défoncés par jour (selon où je déjeune) et il ne me coûte rien de plus.

Disons 1000 euros avec l'électricité et les accessoires (tige de selle, sonnette, manchons, pneumatiques, lumignons...): on en est à mi-vie de la batterie à 25 centimes du kilomètre. C'est donc beaucoup moins que la moto que j'utilisais il y a dix ans.

Quant au côté pratique, pas la peine d'épiloguer, c'est tellement évident !



Bernard a écrit :
Ca marche Bruno



Merci pour ta réaction.

Bruno, Modérateur,56900 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [385675]
27 messages.   1 2 3   - Batterie pour moteur Bionx - Lu 16975 fois. [16592]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13