£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - Batterie pour moteur Bionx [16592]
Havoc
29-05-2015 à 19h03
Acceder au profil du membre
Non, 750 euros, c'était le tarif du Bonneville il y a deux ans.

Je roule depuis deux ans, il n'a pas de pannes. Il se mange dix ou vingt kilomètres de chemins défoncés par jour (selon où je déjeune) et il ne me coûte rien de plus.

Disons 1000 euros avec l'électricité et les accessoires (tige de selle, sonnette, manchons, pneumatiques, lumignons...): on en est à mi-vie de la batterie à 25 centimes du kilomètre. C'est donc beaucoup moins que la moto que j'utilisais il y a dix ans.

Quant au côté pratique, pas la peine d'épiloguer, c'est tellement évident !

Bernard a écrit :
Ca marche Bruno

Merci pour ta réaction.

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [385675]
Membre10299
29-05-2015 à 21h17
.

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385699]
publicité
29-05-2015 à 21h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Ami52
03-07-2015 à 06h34
Merci ! Merci pour vos avis sur ce sujet du coût de revient des vélos électrique.
Comme parfois, et voulant bien faire, je me suis lancé dans cette aventure car j'habite au dessus d'une côte pas piquée des vers (12% 6kms). Comme je ne suis pas maso et que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, je me suis dit que c'était une bonne solution et c'est vrai que pendant 3 ans c'était sympa mais pas viable dans le temps.
Je me suis fait avoir quoi en suivant mon penchant écologiste. Il faut dire que ma nouvelle maison l'est aussi. Passive, panneaux photovoltaïques , pompe à chaleur , double flux, eau de pluie etc et out cela est très efficace et même rentable mais le vélo .... BOF, BOF !!
La différence entre les années 70 et notre époque actuelle est que par avant les solutions comme des vélos à assistance par petit moteur thermique était fiable dans le temps alors qu'actuellement (enfin avec le système Bion x) c'est de la poudre aux yeux et presque de l'arnaque.
Je vais donc démonter ce système de mon vélo Trek et voir s'il est possible d'y placer un petit moteur de 25ccou un peu plus.

Le plus terrible avec ce système Bion x c'est que malgré mes recherches ici sur l'Europe ou ailleurs il m'est impossible de trouver un moyen moins chez pour changer cette satanée batterie.
En plus de cela, l'année passée j'ai constaté qu'il y avait des particules d'alu qui sortaient du moyeu du moteur ce qui n'est pas très bon signe....
1600€ pour de la M.... quoi !
Bonne journée à vous les amis !!!
Jacques

Anonyme, 2 msg, (BE-45).
 Citer Alerter [391733]
Membre10299
03-07-2015 à 14h07

Ami52 a écrit :
....Le plus terrible avec ce système Bion x c'est que malgré mes recherches ici sur l'Europe ou ailleurs il m'est impossible de trouver un moyen moins chez pour changer cette satanée batterie.t...

Voici "En exemple" 2 adresses en France qui peuvent te faire un devis pour remettre à neuf ta batterie (Avec une plus grande capacité, si tu le souhaites !)

sport-e-bike.fr

www.elvelor.fr

Citer Alerter [391780]

Message modifié le 2015-07-03 14:08:19 par Barnabouille.
Jacques74
03-07-2015 à 14h13
Il y a pas 36'000 façons d'amortir une batterie de VAE ... soit il faut l'acheter pas cher au départ **, soit il faut BEAUCOUP rouler (3000 Km en 4 ans, c'est vraiment très peu), le mieux étant de cumuler les deux !

De ce côté, les VAE et kit NON propriétaires sont les mieux placés puisque le choix de batterie et l'offre sera très large !
Idem pour l'entretien mécanique et électro.
Le VAE d'Havoc à 750 euros en est un exemple frappant !

** A comparer en fonction de la capacité réelle et durée de vie, sachant qu'une bonne réserve en capa permet de faire durer largement plus une batterie.
J'ai par exemple une vielle LiPo 36V-16Ah de plus de 4 ans et qui travaille encore bien.

Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [391782]

Message modifié le 2015-07-03 14:28:29 par Jacques74.
Ruegnev
03-07-2015 à 14h22
Fini la belle epoque du nicd, peu d autonomie mais longue duree de vie , facile et peu cher a reparer si un element lache. Je ne m inquietes meme pas de la duree de vie de la battterie nicd de mon xpc 26 qui roule tres peu car c est madame qui l emploie tant en tant.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [391784]
Membre10299
03-07-2015 à 14h23

Ami52 a écrit :
.....etc et out cela est très efficace et même rentable mais le vélo .... BOF, BOF !!t...

Un VAE est un moyen de transport ludique et agréable (Quand il fait beau ), mais le coût des batteries reste actuellement le point noir du système

Avec une recharge "complète" tous les 2 jours pendant 4 ans (soit 600 recharges et 35 km/jour toute l'année), l'utilisation est optimale ( Soit au moins 12 000 km/an ).

Dans ce cas, le coût de remplacement tous les 4 ans, revient à moins de 2 centimes d'euros au kilomètre

Citer Alerter [391785]

Message modifié le 2015-07-03 14:27:43 par Barnabouille.
Jacques74
03-07-2015 à 14h36
Perso j'utilise mon (mes) VAE quasiment TOUS les jours de l'année, ceci pour tous les trajets qui ne dépassent pas 10-15 Km allez simple, comme les courses alimentaires par exemple et autres déplacement utilitaires.
(je ne compte pas les sorties de loisir ou "sportives")

AUCUN autre véhicule ne peut m'amener autant de satisfaction aujourd'hui , c'est une liberté retrouvée !
Pas de plaque et frais administratif, pas de problème de parking, pas de buche ou retrait si on boit une bière de trop et qu'on atteint les 0.5 pour mille fatidique, pas de radar, pas de files d'attente, et j'en passe ... !!
Ca n'a pas de prix pour moi et je ne suis pas près de revenir à la bécane ou pire à la bagnole tous les jours.

Citer Alerter [391787]

Message modifié le 2015-07-03 15:15:48 par Jacques74.
Membre7933
03-07-2015 à 14h46

Jacques74 a écrit :
pas de buche ou retrait si on boit une bière de trop et qu'on atteint les 5 pour mille fatidique...

Mince alors!... V'la un autre soiffard!...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [391788]
publicité
03-07-2015 à 14h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jacques74
03-07-2015 à 14h59
Ben comme je pèse 67 Kg, et bien que cela ne me pose pas de problème, à la troisième bière je suis dedans !
Autant te dire que les petits apéros et soirées avec les potes sur une terrasse sont tout de suite plus limités ... la dernière fois en bagnole je me suis pris 90 euros d’amende et obligation de laisser la voiture sur place ... les andouilles, j'avais 0.28 dans leur soufflette, soit un ~0.56 p.mille d'après eux...
Ils feraient mieux de dire 0.0 p.mille comme dans les pays de l'Est, ce serait plus clair.

Mais c'est évidemment pas l'unique raison de ma passion pour le VAE, hein !
N'allez pas croire des vilaines choses ... et j'ai toujours mes permis ^^

Citer Alerter [391790]

Message modifié le 2015-07-03 15:24:30 par Jacques74.
27 messages.   1 2 3   - Batterie pour moteur Bionx - Lu 16975 fois. [16592]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005