£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3 - Batterie pour moteur Bionx [16592]
Havoc
03-07-2015 à 19h27
Acceder au profil du membre
Je n'ajoute rien pour ne pas faire écho (à part mes 63 kg).

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [391817]
Frank-Quebec-Canada
04-07-2015 à 01h14

jean-75 a écrit :
Ton analyse est imparable sur le prix de reviens de ton vélo, comme tu le suggère le BionX est un mauvais choix, leurs batteries sont probablement de qualité moyenne, la régénération participe à leur destruction rapide, les batteries ne supportent pas bien les cycles de charge décharges répétées, la bonne et séduisante idée marketing...

Bonjour, j'ai un bionx d5oo et je me suis déjà posé la question sur la régénération de la batterie, es-ce qu'il serait mieux de débranché ce bidule qui charge légèrement la batterie à tout moment, surtout si j'en ai pas besoin.

Salutations à tous.

Anonyme, 28 msg, (CA-g6).
 Citer Alerter [391861]
publicité
04-07-2015 à 01h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre10299
04-07-2015 à 15h24
Salut Frank

Si c'est une batterie Lithium, comme sur le MATRA X480 ( de 2013), c'est au contraire très bien pour la batterie, car si tu roules en montagne comme moi, cela permet de maintenir la batterie jusqu'à l'arrivée avec un minimum de réserve ( 2 à 3 barres ), sur des parcours de 60 à 80 km.

Le plus pénalisant pour cette techno de batterie (Dixit les experts du forum), c'est une tension résiduelle trop faible.

Lorsque j'arrive, je met en charge et le lendemain matin la capacité est au max ( Et la tension batterie est à 53,3 volts).

Le deuxième avantage, c'est la descente des cols sans toucher les freins

Pour ma part ( Entrainement à l'endurance, après ma période de rééducation des genoux ), je pédale tout au long des mes parcours, y compris dans les descentes de cols .

Pour cela je sélectionne les niveaux 1 à 4 de régénération, à partir de la commande déportée.

Les plaquettes de freins ne sont là, que pour un freinage d'urgence ou pour stopper le vélo, lorsque ma vitesse est inférieure à 8 km/h ou quand je part avec la batterie pleine.

En dessous de 8km/h, la régènération n'agit plus.

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [391926]
Havoc
04-07-2015 à 15h34
Ces arguments sont en effet tout à fait recevables.

Après, pour avoir une réponse exhaustive et experte, il faudrait que quelqu'un produise un graphe des courants infligés à la batterie lors des grosses décélérations. A priori, il n'y a pas de raisons de penser qu'ils ne sont pas maitrisés.

Pour finir, il faut rappeler que l'on considère que plusieurs recharges partielles ne font pas vieillir une batterie plus vite qu'une seule recharge équivalente.

Bruno, Modérateur,56952 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [391928]
Membre10299
04-07-2015 à 15h35

Ami52 a écrit :
...Vu le prix de la batterie et le coût de son remplacement après 3000 km le prix au 100 km est de 16,666€ soit l'équivalent d'une consommation en carburant de 11l/ 100km au niveau coût ......

Comme tu l'as constaté, ce n'est pas le nombre de kilomètres mais l'âge de la batterie qui compte.

Nous avons aussi un exemple sur le forum d'un membre qui n'a fait que 180 km en 2 ans, avant que la batterie soit HS.
Dans ce cas, il faut mettre en charge tout les 2 mois, pour qu'elle ne passe pas en dessous de la tension minimum, faute de quoi la batterie est à remplacer ....

Mécontente de Matra: batterie hs au bout de 180 km, en 2 ans.

Citer Alerter [391929]

Message modifié le 2015-07-04 15:36:49 par Barnabouille.
Havoc
04-07-2015 à 15h40
Le mieux, si l'on n'utilise que très peu la batterie (ce qui sera de toute manière décevant sur la vie et le coût du vélo), c'est de maintenir le plus possible sa charge entre 50 et 75% de la capacité totale.

Comme il est peu probable, sauf câblage intérieur bizarre alimentant un composant, que les cellules se déséquilibrent entre elles, puisqu'on en fait peu usage, une charge complète est inutile, et même nuisible à long terme.

Citer Alerter [391930]
Frank-Quebec-Canada
04-07-2015 à 19h06

Havoc a écrit :
Le mieux, si l'on n'utilise que très peu la batterie (ce qui sera de toute manière décevant sur la vie et le coût du vélo), c'est de maintenir le plus possible sa charge entre 50 et 75% de la capacité totale. Comme il est peu probable, sauf câblage intérieur bizarre alimentant un composant, que les cellules se déséquilibrent entre...

Merci à tous pour vos renseignements.

Anonyme, 28 msg, (CA-g6).
 Citer Alerter [391950]
publicité
04-07-2015 à 19h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre10299
02-08-2015 à 12h22
Ne jetez pas vos vieilles batteries BionX

Certains cyclurbistes recherchent des pièces détachées ( Rail de Fixation, Poignée de verrouillage, etc..).

Pièces détachées de batteries Matra (BionX) où les trouver ?

D'autres les recherchent pour avoir une seconde batterie après l'avoir fait reconditionnées

Batterie pour moteur Bionx

www.youtube.com

Alerter [396661]

Message modifié le 2015-08-02 12:25:06 par Barnabouille.
27 messages.      1 2 3 - Batterie pour moteur Bionx - Lu 16975 fois. [16592]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005