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47 messages.   1 2 3 4 5   - Aide pour achat de mon 1er VAE ! [16635]
Kali59
05-06-2015 à 10h46
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous… Je voudrais m’acheter mon 1er VAE, mais j’hésite…

Voici un peu plus de détail…

Déjà je suis une cycliste sur vélo de route, je parcours régulièrement environ 50 à 80 km par semaine, à un peu prés à 22kms/h en moyenne par sortie. J’ai un Scott Contessa Speedster 15 avec en plateau 50*34 et une cassette 11-32.

Pourquoi je recherche un VAE en plus de mon vélo de route… C’est pour aller travailler essentiellement au lieu de prendre ma voiture et d’éviter d’arriver en sueur. Et aussi occasionnement allée m’amuser sur les pavés Paris-Roubaix ou des voies vertes.

Mon trajet pour aller au travail est environ de 18km aller, donc aller-retour 36kms. C’est que des routes de campagne, avec des revêtements « très bof », en traversant des petites villes et plus ou moins vallonnées.

Mes questions…

Vaut-il mieux prendre un VAE avec moteur arrière ou central (pédalier) ?

J’ai déjà un p’tit tour dans les magasins pour avoir des avis… J’ai repérée :
- Giant - Talon E+ 0 2014
- Giant Roam XR E+ 2015
- O2feel Rock 2015
- Scott E-Aspect Contessa 720 2015
- Smart e-bike

Merci d’avance pour vos conseils…

Anonyme, 88 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [386965]
Corium
05-06-2015 à 11h19
Acceder au profil du membre
Il y a 1000 euros d'écart de prix entre les différents modèles. Le smart-ebike me semble pas très recommandé pour des mauvaises routes.
Une question subsidiaire : comptes-tu débrider le vélo ?
C'est possible avec le scott mais pas avec les autres, en tout cas pas facilement à ma connaissance.
Dans ta liste, je prendrai le moins cher : le o2feel. C'est le moteur des bh neo, ça marche bien.
Le giant Roam est sous les 2000 euros (500 de plus que le o2feem) mais sa batterie est un peu plus grosse, donc ça peut se discuter.
Le giant talon c'est pour faire du offroad et le scott aussi.



Anonyme, 25253 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [386971]
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05-06-2015 à 11h19
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Kali59
05-06-2015 à 11h50

Corium a écrit :
Une question subsidiaire : comptes-tu débrider le vélo ?



Non, je ne passe pas... Quel aurait l’intérêt ?

Par rapport au parcours, c'est mieux un moteur sur la roue arrière ? ou central sur le pédalier ?

En fait, le moteur à l’arrière, j'ai peur lors d'une crevaison avec le poids du moteur pour défaire la roue pour changer le pneu, ce sera dur dur, non !?!

Anonyme, 88 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [386977]
Ivanr
05-06-2015 à 12h17
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Kali59 a écrit :
Non, je ne passe pas... Quel aurait l’intérêt ?



Rouler à plus de 25 km/h sans effort, en tout beaucoup moins qu'avec un VAE bridé...

Ivan, 2947 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [386982]
Corium
05-06-2015 à 12h31
Acceder au profil du membre
c'est un peu plus pénible de réparer une crevaison avec un moteur roue (poids ajouté de 3-4 kg environ) mais ce n'est pas rédhibitoire.
Sur ton parcours, je pense que tu rouleras facilement toujours à plus de 20 km/h donc le moteur roue est adapté. Le moteur pédalier dont tu parles (le bosch) demande un peu plus d'effort. Les moteurs pédalier en général sont bons dans les pentes fortes là un moteur roue peu puissant sera à la peine et risquera de chauffer.
Je te conseille d'essayer ces vélos si tu as une boutique près de chez toi.

Anonyme, 25253 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [386984]
Membre3707
05-06-2015 à 12h44
Corium t'y connais rien en moteur pédalier , ça marche super et dans les fortes côtes et sur le plat ..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [386986]
Corium
05-06-2015 à 13h26
Acceder au profil du membre
je voulais dire que les moteurs roue peu puissants ne sont pas adaptés aux longues et fortes pentes

Anonyme, 25253 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [386996]
Meuh
05-06-2015 à 13h29
Acceder au profil du membre
disont qu'il faut y regarder d'un peu plus prêt pour le courant en question.
car une mauvaise ventilation et c'est fini à ... 20A sur un petit moteur.

mon Q100 est d'ailleurs restreint à 14A parce qu'il tenait pas en été sinon ... chez moi (en côte longue).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [386997]

Message modifié le 2015-06-05 13:30:25 par Meuh.
Membre3707
05-06-2015 à 13h50
Tu racontes encore des fadaises comme ils disent en Provence , mon petit Pana 250w délivre 20A en continu (Ventoux ) et il ne chauffe pas du tout..
C'est vraiment un amateur ce Meuh...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [386999]

Message modifié le 2015-06-05 13:58:39 par Gaston77.
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05-06-2015 à 13h50
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Kali59
05-06-2015 à 13h53
Merci vos réponses, c'est vraiment sympa... Encore quelques p'tites questions :

Donc vous me conseillerai plus un VAE avec moteur à l’arrière !?!

Lequel de l'un des trois, ce serait le mieux pour vous ?

- Giant - Talon E+ 0 2014
- O2feel Rock 2015
- Scott E-Aspect Contessa 720 2015

Comment vous faites pour débrider ?

Anonyme, 88 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [387000]
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