Alain-Ambazac
27-05-2012 à 22h49
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Kafouniet a écrit :
Le fer conduit mieux la chaleur avec un depot d'etain dessus]
OUI!
Une fois que l'interieur du XT150 est étamé, Introduire le fil (étamé préalablement). Continuer de chauffer (en apportant de la soudure). Veiller à ce que cela ne déborde pas et que le fil reste bien droit (dans l'axe du XT150).
Si ton fil n'entre pas dans le xt150 c'est qu'il est trop gros (probablement du 4 ou 6mm carré).
Le diamètre correct pour le fil c'est les 2/3 de celui de la zone à souder des XT150.
Alors coupe.
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Yourriiiii
08-07-2012 à 18h51
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Salut !
j'ai ( enfin )soudé mes 4 XT150 :
2 comme je souhaitais ( les fils de la roue MP3 étaient de petit diamètre )
2 pas tip top : j'ai du couper , le diamètre était trop gros ... J'ai choisi de souder d'abord puis d'essayer de "clipser " la partie en plastique ( j'avais sacrifié deux Xt150 pour faire un test concluant )
( j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ... )
@+
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
publicité 08-07-2012 à 18h51
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Yourriiiii
08-07-2012 à 18h53
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la suite est fin :
Je reconnais , c'est pas bien fait ( j'ai du couper ) et je n'arrivais pas à faire entrer la partir en plastique ( le fil étant trop gros ) .. J'aurai pu y arriver en dénudant mais ça ne doit pas être la bonne méthode ... : )
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
Meuh
08-07-2012 à 18h55
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Tu comprends, maintenant, pourquoi j'ai de la gaine thermo entre le XT150 et le fil ... car sur le fil moteur, l'isolation est tellement fine qu'on l'arrache à la pince à dénudée.
depuis, j'utilise un cutter...pour ce genre de fil (heureusement, y'en a pas souvent).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
09-07-2012 à 15h28
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Pour ceux qui se demande comment sont comptés les "packs" XT150 de Hobbyking, voici une photo...
1 pack = 5xR + 5xN + 5xB + 15xM + 15xF
R= rouge
N= noir
B= bleu
M= embout mâle
F= embout femelle
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gillal
27-07-2012 à 11h41
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avec les Xt150 il faut prendre quoi comme fil? --AWG
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Meuh
27-07-2012 à 15h10
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ça dépend du courant ...
tutoriel électricité et vélo à assistance électrique, suite (tout en bas)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gillal
29-07-2012 à 10h48
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ce que je voulais savoir c'est quel est le fil --Awg le plus gros que je peu souder sur les XT 150
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Meuh
29-07-2012 à 13h28
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www.rcgroups.com
du AWG10 (diamêtre 6,35mm) c'est-à-dire du 6mm².
www.rittal.com
Rittal a écrit :
Design: AWG 10 = 5.26 mm² is equivalent to 6 mm²
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 29-07-2012 à 13h28
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Meuh
01-09-2012 à 12h14
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Pour ceux qui cherche le diamêtre exact de la gaine thermorétractable pour 1 XT150 (pour l'enveloppe isolante), voici une photo : diamêtre 12mm restreinte de 1/3 arrivant à 4mm de diamêtre.
On les trouvent sur www.raccordement-electrique.fr mais aussi ailleurs... puisque les vendeurs de matériel électrique ont d'autres marques.
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J'ai aussi eu l'occasion de faire des tests sur du fil 6-10-16mm² : le 10mm² (100A en régime continu constant) rentre dans le XT150 en laissant 1mm entre le bord et le fil pour pouvoir avoir une bonne soudure à l'étain.
Le 6mm² (63A quand même en régime continu constant) laisse beaucoup de place pour faire une belle soudure.
Sur mes projets, j'utilise du 4mm² (2 roues motrices) et du 2x2,5mm² (trike kmx).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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