SP-2:.### Z01### Projet kit electrique sur velo hybride pour 50km / jour Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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43 messages.   1 2 3 4 5   - Projet kit electrique sur velo hybride pour 50km / jour [16671]
Membre12370
12-06-2015 à 20h55
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 Citer Alerter [388157]

Message modifié le 2016-05-29 23:20:36 par Roger191.
Havoc
12-06-2015 à 22h01
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1. S'il y a un reellement un avantage certain pour le mid drive par rapport au rear hub (si c'est vraiment plus efficient, alors peut etre que je considerai le mid drive)?

Non, sur un parcours vélotaf sur le plat, net avantage au hub (entretien et budget).

2. Si le principe du throttle est legal? Fonctionne-t-il uniquement lors du pedallage?

On ne sait même pas si un vélo kitté est légal ! Je dirais qu'il ne faut pas trop s'en soucier. Sur les VAE, un accélérateur de démarrage jusqu'à 6 km/h est légal. Un accélérateur est légal également si son action est subordonnée à la mise en rotation du pédalier par le cycliste. Toutes les combinaisons et ordres de priorité sont envisageables selon le contrôleur et sa programmation.

3. S'il est possible de monter un 250w dans une jante 700c (velo route) avec frein a disque?

Oui.

4. Vais-je avoir des contraintes sur l'empattement (changement de derailleur obligatoire, pb de centrage du disque)?

Non, pas nécessairement.

6. 201 ou 260 tours minutes, les deux sont ils legaux?


On ne sait même pas si un vélo kitté est réglementaire.

7. Quelles sont vos reco en termes de batterie, pour une solution durable et aller retour sans recharge?


Prendre large en prévoyant le vieillissement, la baisse de capacité par temps froid et les conditions difficiles. Exemple: 10 Wh/km.

8. Quelles sont vos reco en terme de moteur? Bafang 250w semble populaire?


Il faut prendre du petit et léger, comme Cute Q100.

Bruno, Modérateur,50128 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388160]
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12-06-2015 à 22h01
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Ruegnev
12-06-2015 à 22h37
pour moi un avantage du mid drive c est aussi quand tu roules sans moteur c est plus agreable ca relance plus vite et le velo a une meilleure roue libre, ne dit on pas en velo que le poids gagne dans les roues vaut 3 fois le poids dans le cadre et n impoterte quel moteur moyeux te freinera sans l employer car ses roulemts sont plus gros et si il y a un systeme de roue libre integre il y a des frottements donc des pertes en pedalant sans moteur. L inconvenient c est le prix et la compatibilite pour le placement.


si non c est ok en moteur moyeux pour du 700c a disque
pas de probleme de derailleur ou de centrage de disque avec les petits moteurs 250watt 500 watts reducte, j ai un gros crystalyte de 2kw et la probleme de centrage de disque...

201 est legal mais 260 aussi si tu changes ou enleves l etiquette.. 260 sera le minimum pour aller au dessus de 30kmh et un peu plus en pedalant.

le connecteur c est entre batterie et contolreur et tu peux en en avoir qu un seul mais il y a plus resistant et plus etanche que ceux de pc.

pour les donnees de conso je peux pas t aider parce ce que j ai une config gourmande avec un velo tres lourd et peu de rendement et pas mal de cote mais moi je fais 20km avec 36v 10a et 130kg de poids total en pouvant aller a 35 kmh mais ca diminue sur la fin car la batterie a moins de volt. J ai un moteur q100 328rpm sur roue de 20 pouce ca marche bien et c est leger, les bafang sont 1kg plus lourd mais ont certainement un peu plus de couple ce qui nest pas necessaire si on a pas trop de cotes. Ici sur le forum bcp ont un q100 en config petite puissance. a noter aussi que plus tu as une grosse batterie moins elle s useras car tu n emploie qu une petite partie de sa capacite. Une batterie videe a fond s use plus vite. uUne batterie li ion preque vide a moins de volt donc moins de vitesse et de puissance. Le phenomene est moins prononce en lifepo4.



Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [388163]
Kafouniet
12-06-2015 à 23h38
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L'accelerateur est legal , il n'y a aucune loi qui' l'interdit , relisez les textes .
6km/h c'est la limite ou on peut utiliser l'accelerateur sans pedaler, au dessus il faut pedaler pour pouvoir continuer à utiliser l'accelerateur

Mid drive c'est quoi ? un moteur pedalier ou un moteur central ?

Pour le derailleur j'ai mis un RH205 avec la cassette d'origine 10 pignons et le disque sur jante 29" (ou 700 comme on dit en France) , c'est rentré sans souci, sans forcer et le changement de vitesses fonctionne comme avant sans revoir les reglages.


Ca fait 4 ans que je velotaf sur 2 x 25km dans les memes conditions mais j'ai fais d'autres choix : pour ne jamais hesiter à prendre le 'VAE quel que soit mon etat general , j'ai privilégié confort et facilité : Les e-velos de Kafouniet

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [388182]
Tacarne
13-06-2015 à 00h19

Kafouniet a écrit :
Pour le derailleur j'ai mis un RH205 avec la cassette d'origine 10 pignons et le disque sur jante 29" (ou 700 comme on dit en France) , c'est rentré sans souci, sans forcer et le changement de vitesses fonctionne comme avant sans revoir les reglages.


J'imagine que c'est le nouveau RH205D avec corps de cassette, pas le RH205C, c'est bien de le préciser

Manu, 1229 msg, 42 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [388187]
Membre12370
13-06-2015 à 01h25
.....

Membre12370, 4 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [388190]

Message modifié le 2016-05-29 23:21:11 par Roger191.
Jacques74
13-06-2015 à 09h39
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Kafouniet a écrit :
Mid drive c'est quoi ? un moteur pedalier ou un moteur central ?


C'est le terme anglais pour "moteur pédalier" ...
Tu connais des moteurs centraux autres que sur le principe pédalier ? (en VAE donc)

Anonyme, 17132 msg, (FR).
 Citer Alerter [388223]

Message modifié le 2015-06-13 09:41:15 par Jacques74.
Havoc
13-06-2015 à 09h49
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Kafouniet a écrit :
L'accelerateur est legal , il n'y a aucune loi qui' l'interdit , relisez les textes ....



Ça non plus, je n'ai pas compris à qui ça s'adressait.

Bruno, Modérateur,50128 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388227]
Sange
13-06-2015 à 10h24
Roger, je t'engage à utiliser un simulateur pour vérifier que la configuration que tu choisis correspond à ce que tu veux : www.ebikes.ca . Tu trouveras dans la picking liste des moteurs le Q100 328 rpm.
Si tu veux rouler à 35 km/hr, il te faudra au minimum un 260 rpm (32 km/hr) voir un 328 rpm (38 km/hr). Attention avec le 328 rpm, l'ensemble sera "en saturation de courant" la plus part du temps c'est à dire que le contrôleur envoie le courant maxi avec un risque de surchauffe du moteur et surtout du contrôleur, en particulier avec le contrôleur S06S qui a l'air relativement fragile de ce point de vue. Ca sera moins prononcé avec un moteur 260 rpm, et sans risque avec un 201 rpm, mais là tu seras limité à 26 km/hr. Si tu appuies sur les pédales pour aller plus vite le contrôleur diminuera alors le courant jusqu'à zéro vers 28 à 30 km/hr, et donc l'assistance ne servira plus à rien.
Je crois que Tonio Velo a ou a eu un vélo équipé en Q100 36V/328 rpm. Je ne sais plus s'il avait un contrôleur S06S ou KU63 (tout deux 14 ou 15A).


Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [388236]
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13-06-2015 à 10h24
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Jacques74
13-06-2015 à 10h28
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Roger a écrit :
- controleur: je souhaite quelque chose de polyvalent, qui me permette de jouer avec les reglages du moteur et qui puisse s'utiliser sur une majorite de configurations (si je comprends bien une fois bien equipe on peut changer les moteurs sans le reste)


Tout dépend si tu tapes dans les nouveaux contrôleurs sinewave ou les plus anciens squarwave ...
Les anciens, en type programmable et multi-tensions sont plus polyvalents car ils gèrent en plus le mode sensorless (sans capteur hall moteur), ça peut être très utile !

Pour ma part j'ai sur mon BPM un "Infineon" EB309 (9 mosfets), mais un 6 mosfets plus petit devrait suffire à un Q100
Exemple de ces contrôleurs très complet, prise CA, prise programmation, gestion du PAS, etc ... (ici nommé Proline) :
www.linergy-shop.de

Doc (pdf) : www.linergy-gmbh.de

Declic-Eco en vend aussi, avec config personnalisée et recâblé à la demande.

Anonyme, 17132 msg, (FR).
 Citer Alerter [388237]

Message modifié le 2015-06-13 11:08:20 par Jacques74.
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