Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.      1 2 - Samedi 27/9 FS Gold [16678]
Hiep
01-04-2017 à 15h04
D'abord, salut aux sportifs avec leur Yeti 565 et Cannondale Lefty rencontrés sur le sentier entre le Rocher de Dabo et le Col de la Schleif jeudi 30 mars qui nous ont courageusement demandé un sentier en descente où çà secoue et qu'on a envoyé se faire soigner à la Table des Géants.
J'ai essayé mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Moustache Samedi 27/9 FS Gold n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.
En revanche, comme la descente était particulièrement mouillée par les eaux de fonte des neiges (le chemin de retour a été emporté dans le ravin sur 50 mètres), lorsque je suis arrivé au bout de mes 10 km de descente, mauvaise surprise : mon moteur Bosch Performance s'est bloqué à chaque demi-tour de pédales sur tous les modes (turbo, sport, tour, eco) sauf sur le mode OFF, donc je me suis tapé 65 m de D+ à pédaler sans assistance.
Il semble que ce soit un défaut récurrent. Quelqu'un a t-il des informations ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506904]
Ric75
31-10-2017 à 16h00
Acceder au profil du membre
je confirme : un vélo d'exception dont je suis toujours ravi, même si je me suis cassé le poignet avec ...

Qq photos pour ceux qui ont Flipboard (surtout sur iOS) :

flipboard.com @evdb/e-bike-...F9-fs-nnj0rbmry

Ric75, 60 msg, 63 ans. Paris (FR-75). https://flipboard.com/@evdb/ebike-alternative-jkiu
 Citer Alerter [537755]
publicité
31-10-2017 à 16h00
Lien commercial -48-


Hiep
08-08-2018 à 18h07
Le moteur Bosch de mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold a été changé gratuitement 3 ans et demi après l'achat par Culture Vélo Nancy qui avait laissé passer la garantie constructeur.
Comme d'habitude, on ne m'a rien dit mais c'est le deuxième moteur Bosch qui m'a été remplacé sous garantie après un passage humide. Donc, les premiers moteurs Bosch souffraient vraisemblablement d'un défaut d'étanchéité.
Ce Moustache est une vraie réussite si on respecte son domaine d'usage. Ce n'est pas un enduro mais un all mountain (fourche de 32 mm et 130 mm de débattement).
Avec des jantes Mavic, sa roue avant de 29 pouces et des pneus de 2.60 pouces, il est très à l'aise sur les chemins taillés dans la roche et les cailloux de toutes tailles.
Avec son moteur Bosch Performance de seulement 60 Nm de couple maximum, je (113 kg) survole la montée du Schnepfenried (26 km, 800 m D+) qui est beaucoup plus pénible avec des pneus de 27.5 pouces.
Au bout de 4 ans et 1 mois et 2300 km de montagne, sa batterie de 400 Wh a perdu moins de 5 % de sa capacité initiale.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580305]
publicité
08-08-2018 à 18h07
Lien commercial -184-

Hiep
18-03-2019 à 15h42
Bilan après 5 années d'utilisation : Nous avons fait 76 sorties et 2443 km.
Acheté en juillet 2014, il a nécessité un changement de moteur à 2146 km pour cause d'a-coups dans le pédalage (vraisemblablement un problème d'étanchéité). Culture Vélo a pris la réparation à sa charge car j'avais signalé le problème bien avant.
Pour le reste, j'ai suivi les conseils d'un magazine qui pensait que le vélo serait bien meilleur avec de bonnes roues. J'ai donc mis des roues Mavic Crossmax XL PRO WTS et des pneus en 2.60 (Magic Mary avant et arrière). Cela a transformé le vélo qui en montée pénible, avec des pierres en pagaille, survole le terrain. C'est aussi le cas lorsque l'érosion du sol du sentier laisse apparaître le roc qui dresse de multiples obstacles incontournables. Là, la grande roue avant de 29 pouces est fabuleuse pour passer d'une pierre à l'autre sans toucher le sol sablonneux (Tour des lacs Vert, Truites, Noir, 24 km, 660 m D+).
Quant au moteur Bosch Performance de 60 Nm, peut-être grâce au pignon moteur de 14 dents que j'ai fait mettre par le constructeur qui est tout proche de chez moi, il est très agréable et bien suffisant pour faire des sorties bien pentues (Schnepfenried, 26 km et 800 m de D+).
Conclusion : c'est un excellent vélo qui me sert de vélo de courtoisie pour les amies (taille 41 S). J'espère que le nouveau moteur durera plus longtemps que le premier. J'ai décidé de ne plus l'utiliser sous la pluie ou les lendemains de pluie.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
Alerter [607701]
14 messages.      1 2 - Samedi 27/9 FS Gold - Lu 6270 fois. [16678]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-