### Z01### Cyclurba, le vélo utile

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Projet kit electrique sur velo hybride pour 50km / jour [16671]
Kafouniet
14-06-2015 à 19h56
Acceder au profil du membre
A ecoutez certains hors BBS point de salut , quand même sur du plat en faisant 50km jour y a mieux que du moteur qui va bouffer de la transmission , couter 2 fois le prix d'un bafang de base sans rien apporter de plus







Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [388532]
Havoc
14-06-2015 à 20h01
Acceder au profil du membre
Si tu as lu toutes les réponses, tu as dû remarquer que plusieurs intervenants ne conseillent pas un moteur pédalier, notamment ceux qui ont au moins un moteur pédalier dans leur garage.

Bruno, Modérateur,52003 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388536]
publicité
14-06-2015 à 20h01
Lien commercial -48-


Maillerau
14-06-2015 à 20h18
Acceder au profil du membre
Bonsoir, je suis aussi pour les moteurs dans la roue.
J'utilise des BPM en roue avant et arrière selon le cas. 10 000km par an et ce depuis 2012 au moins. A part l'usure des pneus et des patins de frein, rien d'autre à surveiller. En roulant à 28 ou 30 km/h sur des trajets de 10 ou 20 km.

Anonyme, 370 msg, 62 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [388537]
Membre3707
14-06-2015 à 20h22
Sur un bon moteur pédalier (pana) rien d'autre à surveiller aussi, (10000/12000 km par an aussi)



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [388538]
Maillerau
14-06-2015 à 20h40
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas le pana, j'ai 2 vélos de chez TEITH.INOVA.TECH, 5000 km et on change la transmission, moteur 200W. Bons vélos, mais manque de puissance pour moi.
Ils sont dans le garage, je ne les utilise plus. J'ai songé a mettre un deuxième moteur dans la roue avant ou arrière, exemple un Q100, pas trop lourd. Sans suite.

Anonyme, 370 msg, 62 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [388544]
Kafouniet
14-06-2015 à 20h41
Acceder au profil du membre
J'en doute pas Gaston mais il n'y a pas de solution universelle qui fonctionne le mieux dans toutes les configurations et tout en restant la plus economique en toute circonstance.

Je pratiquerais comme toi de la randonnée , ton BH ou mon Kalkoff sont d'excellents choix par leur faible consommation mais pour mon velotaf , meme apres plus de 6mois je n'ai pas été convaincu , je suis revenu au moteur roue , qui consomme plus , mais moins fatiguant

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [388545]

Message modifié le 2015-06-14 21:05:05 par Kafouniet.
Havoc
14-06-2015 à 20h42
Acceder au profil du membre
Le truc, c'est que nous sommes plusieurs à estimer qu'un moteur pédalier n'apporterait strictement rien sur ce parcours, et comme c'est plus cher à l'achat, plus cher à l'usage et moins fiable... ite missa est !

Bruno, Modérateur,52003 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388546]
Maillerau
14-06-2015 à 20h42
Acceder au profil du membre
Des facteurs sont équipés de vélos avec différents types de moteur. Il serait bien d'avoir un retour de leur part.

Anonyme, 370 msg, 62 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [388547]
Havoc
14-06-2015 à 20h46
Acceder au profil du membre
Je parle souvent avec les préposées de mon coin. Le problème, c'est qu'elles roulent peu en une seule fois, transportent des charges très importantes, franchissent beaucoup de trottoirs, ont souvent les pieds au sol.

Il y a des années, elles étaient souvent équipées de moteurs centraux Yamaha, puis sont apparus des moyeux, et aujourd'hui, il ne reste plus qu'eux.

Bruno, Modérateur,52003 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388548]
publicité
14-06-2015 à 20h46
Lien commercial -303-

Jacques74
14-06-2015 à 21h25
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
A ecoutez certains hors BBS point de salut


J'espère que je ne fais pas partie des "certains", je crois bien ètre le seul dans ce sujet à avoir répondu à des questions techniques sur les controleurs pour hub par exemple ... avant d'être perturbé par des drôles de questions sur les mid-drive...
Et puis après tout chacun fait bien ce qui lui plait, je ne vois pas pourquoi un système serait supérieur à un autre.
L'idéal c'est quand même d'essayer et de se faire sa propre idée.

Une chaine et une cassette une ou deux fois par année, à comparer à l'économie batterie par exemple... ou encore le plaisir d'utiliser les rapports de transmission, comme en vélo sec.
Pour moi venant du moteur roue ce fut une redécouverte bien agréable, mais c'est pas pour autant que j'ai complétement abandonné le premier.

Anonyme, 17409 msg, (FR).
 Citer Alerter [388551]

Message modifié le 2015-06-14 21:54:49 par Jacques74.
43 messages.      1 2 3 4 5   - Projet kit electrique sur velo hybride pour 50km / jour - Lu 5108 fois. [16671]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-