£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélos électriques FOCUS [16691]
Hiep
15-06-2015 à 22h09
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un VTTAE Focus Thron Impulse 1.0 car je n'ai plus de VTT Cross country - Marathon mais seulement des VTTAE de montagne.
Quelqu'un peut-il me dire son retour d'expérience.
L'énorme batterie de 612 Wh a t-elle vraiment 50 % de capacité de plus qu'une Bosch de 400 Wh ?
Mon expérience est que la batterie 500 Wh du Giant Full E1 n'a pas 25 % de capacité en plus que la Bosch, mais plutôt environ 10 %.
La taille XS du Focus correspond à une taille 40 qui est la taille S des Haibike. Pour quelles tailles de vététiste ce Focus taille XS est-il prévu ?
Le VTTAE Focus Thron Impulse est paraît-il en location à Nancy, quelqu'un connait-il ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [388737]
Kafouniet
15-06-2015 à 22h50
Acceder au profil du membre
Pour le Giant , il faudrait savoir de quoi elle est constituée , comme pour le VAE Bosch à comparer
200wh de plus par rapport à une 400wh c'est 50% de plus , c'est proportionnelle sauf si la techno est differente (bien que vu les faibles puissancee je doute que ca joue )

Pour Giant , j'ai entendu un vendeur dire que c'etait de la chinoise bas de gamme mais c'est un vendeur Haibike

Daniel, 13489 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [388742]

Message modifié le 2015-06-15 22:59:21 par Kafouniet.
publicité
15-06-2015 à 22h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
15-06-2015 à 23h15
Acceder au profil du membre
Ça voudrait dire que les Allemands considèrent désormais une personne de moins de 170 cm comme très petite...

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388743]
Maspi
16-06-2015 à 10h33
Acceder au profil du membre
Je dispose d'un Univega Renagade 1.0 de 2014.
Il a une batterie de 612 Wh et je suis tout à fait satisfait de son autonomie.
Mon usage est quasi exclusivement de la montagne.
Les details :
Détail de mon vélo
Pour la taille du cadre, le mieux est de pouvoir essayer et prendre celui sur lequel on se sent le mieux.

Alexandre, 7 msg, 52 ans. Wettolsheim (FR-68). [mon blog] Plus ça grimpe, meilleur c'est. Pied à terre tu éviteras.
 Citer Alerter [388773]
Bucheron
21-06-2015 à 15h00
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
[...] L'énorme batterie de 612 Wh a t-elle vraiment 50 % de capacité de plus qu'une Bosch de 400 Wh ?

La réponse est contenue dans ta question ! Oui 600 Wh font bien 50% de capacité en plus que 400 Wh !
Par contre, de la à dire que ça pourra te procurer 50% d'autonomie en plus, mis à part comparer sur le même vélo au même endroit avec la même personne, je ne vois pas comment on pourrait te répondre...

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [389771]
Hiep
24-06-2015 à 23h35
Bonsoir,

J'ai loué un Focus Thron Impulse 3.0 27R 2015, taille M (48) chez "La Clinique du Vélo" à Seichamps (54).
Cà m'a coûté 45 euros du vendredi au mardi.
L'essai est très concluant. Le Focus est plus nerveux que les Moustache, Haibike, Giant. Il a un peu plus d'autonomie (loin de 50 % de plus que les Bosch avec 400 Wh). Il est très maniable et suffisamment stable. Il se bride facilement à 32 km/h au lieu de 25 km/h. C'est conforme à la prochaine norme européenne en discussion à Strasbourg et Bruxelles.
En revanche, moi qui était habitué au haut de gamme, j'ai failli me planter en montant une marche, que j'ai passée sans problème pendant une douzaine d'années avec 10 VTT différents et 4 VTTAE différents, car la fourche est un peu cheap (Rock Shok RC 32).
J'achèterai ce VTTAE quand il sera soldé car le prix très élevé (3800 euros le 3.0) ne me parait nullement justifié (c'est le prix de mon Giant Full E1).
Je prendrai un haut de gamme (4600 euros) ce qui me permettra sûrement de me sentir plus en sécurité dans les terrains difficiles.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [390310]
Oregn
24-06-2015 à 23h50
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
Mon expérience est que la batterie500 Wh du Giant Full E1 n'a pas 25 % de capacité en plus que la Bosch, mais plutôt environ 10 %


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? As-tu fait des mesures avec un wattmètre?
Si ton affirmation est vrai, c'est que Giant ment sur la capacité de sa batterie ce qui serait très grave ou Bosch sous évalue la sienne (très peu probable).

Olivier, 2469 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [390311]

Message modifié le 2015-06-24 23:51:05 par Oregn.
Corium
25-06-2015 à 07h43
Acceder au profil du membre
d'une façon générale, on lit dans les essais que les sduro ont une autonomie notablement supérieure aux xduro. Les deux ont des batteries de 400 Wh. On lit aussi que les sduro sont plus pêchus et assistent mieux.
Je me demande quelle est l'explication...

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [390327]
Havoc
25-06-2015 à 17h56
Acceder au profil du membre
Cela pourrait-il venir du choix du PSM tout petit sur système Bosch ?

Ou alors, plein de chaleur produite dans le bloc moteur.

Bruno, Modérateur,55725 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [390431]
publicité
25-06-2015 à 17h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Corium
25-06-2015 à 21h17
Acceder au profil du membre
Pour le plateau, je ne pense pas car l'autonomie n'a pas chuté entre les versions classic+ et les performance/active.
Pour l'échauffement, cela revient à dire que le rendement moyen effectif du moteur est nettement inférieur au yamaha. Comme les courbes de rendement sont assez proches, j'ai du mal à y croire. Cela reviendrait à dire que le bosch est exploité dans une mauvaise plage de rendement, systématiquement. Comme son rendement est de plus de 70% entre 60 et 120 rpm en gros, je trouve ça louche.
Pour le moment, je pense que ces écrits ne sont pas fiables.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [390475]
88 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélos électriques FOCUS - Lu 30535 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72