Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vélos électriques FOCUS [16691]
Hiep
15-05-2016 à 12h27
Bonjour,

J'ai essayé le moteur Brose hier et je confirme qu'il a des à-coups permanents en palier qui ne sont pas des défauts relevant de la garantie mais des dysfonctionnements résultant soi-disant d'un non usage d'un GPS Garmin et de l'application informatique associée.
C'est donc de la faute de l'utilisateur et s'il paie pour voir (le GPS Garmin idoine), peut-être parviendra t-il à limiter, voire miraculeusement à supprimer, ces à-coups. Sinon, c'est vraisemblablement qu'il utilise mal l'application informatique et le GPS Garmin ou qu'il ne comprend rien à rien. Il lui restera Le Bon Coin pour tenter de sauver les meubles.
Chez Focus, les éventuels à-coups sont traités comme des défauts de fonctionnement qui entrainent le changement de moteur sous garantie.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [448987]
Havoc
15-05-2016 à 12h40
Acceder au profil du membre
Ton message n'est pas très clair. Qui affirme que le défaut n'est pas un défaut de construction ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [448991]
publicité
15-05-2016 à 12h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Hiep
22-05-2016 à 11h56
C'est le distributeur Specialized qui affirme que les à-coups constatés sur le moteur Brose du Turbo Levo Fattie viennent d'un mauvais paramétrage de ce moteur. Il rajoute qu'il faut que le client achète un GPS Garmin compatible et qu'il pourra alors régler lui-même le problème via une application informatique.
Or, lorsque j'achète un produit à 5000 euros, je ne veux pas avoir à le régler moi-même, avec le risque de ne pas y arriver.
Loisibike vient de décommander 10 VTTAE BH équipés du moteur Brose, car il estime après essais que le moteur ne fonctionne pas.
En comparaison, Loisibike a changé sous garantie le moteur Derby du Focus de mon épouse qui avait des à-coups lors du fonctionnement.
Chez Specialized, les à-coups sont un défaut de paramétrage imputable au client.
Chez Focus, les à-coups sont un défaut de construction imputable à la garantie.
C'est clair ce coup là ?


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [450149]
Havoc
22-05-2016 à 12h41
Acceder au profil du membre
Effectivement, cela ne fait pas très sérieux, de la part de Spé.

Il y a des tas de moteurs Brose sur le marché, donc le problème ne peut venir que de la programmation spécifique pour ce modèle, sans quoi on en aurait entendu parler venant d'autres marques utilisant ce moteur depuis plus longtemps. En passant, les modèles Sunn Rage 2016 sont aussi équipés de ce moteur.

J'ai aussi ce problème sur mon deuxième moteur BBS de chez cyclo-boost sauf que pour moi, c'est à basse vitesse. J'hésite à incriminer le fonctionnement du PAS (cela devrait alors aussi se sentir à la vitesse de croisière) mais je crains que là aussi, il s'agisse d'une programmation peu pertinente, ce qui va m'obliger à me procurer un câble.

Par contre, sur un BBS, il suffit de donner un coup d'accélérateur (non fourni par cyclo-boost j'ai dû l'acheter) pour résoudre le problème instantanément.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [450151]
Corium
22-05-2016 à 13h45
Acceder au profil du membre
sur un va.e du commerce, il me paraît un peu abusif d'imposer un réglage logiciel au client pour simplement avoir un fonctionnement non haché (je ne parle pas d'optimisation ou de paramétrages personnels). En plus si c'est au client d'acheter un gps pour faire la manipulation, cela devient du foutage de gueule.

Un petit coup de gueule sur la page facebook du vélo ne peut pas faire de mal...


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [450155]
Hiep
06-06-2016 à 22h12
Neuf mois après l'achat de nos deux FOCUS THRON IMPULSE SPEED et d'un FOCUS THRON IMPULSE 2.0 de courtoisie, nous avons parcouru respectivement 900, 400 et 160 km.
Un moteur Speed (400 km) a été changé sous garantie car il y avait des à-coups de fonctionnement.
Pour le reste nous sommes ravis de notre choix.
Nous avons fait évolué nos FOCUS THRON IMPULSE SPEED en mettant des roues Mavic Crossmax, un plateau de 38 dents au lieu de 44 dents, un kit 16-40T pour la cassette et des freins Shimano ZEE. On peut toujours atteindre 45 km/h en palier, c'est seulement un peu plus long.
Le FOCUS THRON IMPULSE 2.0 a hérité de roues Reynolds AMT et des freins Magura MT4 d'un des deux Speed.
On envisage d'acheter un Focus de plus car c'est le VTTAE idéal pour les grandes randonnées en montagne en famille (c'est-à-dire roulantes et sans pièges).

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453098]
Hiep
14-06-2016 à 18h55
Nous avons fait une grande randonnée avec nos Focus Thron Impulse Speed pour tester leur autonomie réelle.
Le parcours n° 13 "Autour de Remiremont, la Voie Verte"du guide Massif Vosgien "Les guides du bol d'air" fait 49 km en partant de Dommartin les Remiremont et 770 m de dénivelé.
Ce n'est pas un parcours VTC comme indiqué mais bien un parcours VTT. En effet, dès que l'on passe sur chemin de terre au-dessus de Ferdrupt la pente est très forte (environ 10-12 %) et le terrain non stabilisé. Dans la montée du Col de Rhamné, il faut passer une pente de plus d'un kilomètre à 13-15 % dans un lit de pierres roulantes. Impossible à envisager avec un VTC.
Mon épouse a été héroïque, puisqu'elle a été plantée et a réussi à remonter sur le Focus et à finir en selle cette montée horrible.
Il lui restait 2.5 barres sur 6 et 13 km d'autonomie en mode Power Sport (soit une autonomie de 62 km et plus de 1000 m de dénivelé).
Quant à moi, j'ai fini avec 0.5 barre et 3 km d'autonomie (en mode Sport, le minimum après eco).
Avec mon Haibike à moteur Bosch Performance 250 W je mettais 30 mn de plus et consommais 400 Kcal de plus qu'avec mon Focus à moteur Impulse 350 W.
La puissance supplémentaire des 350 W est donc dispensée sur toute la plage d'utilisation du moteur et pas seulement après 25 km/h que nous n'avons jamais atteint lors de cette sortie.
En revanche, mon rythme cardiaque moyen (FCMoy) est tombé (3 ans après) de 123 bpm à 110 bpm. La FCMax est tombée de 160 à 142 bpm.
Les moteurs 350 Watts sont donc très utiles pour éviter les surrégimes cardiaques et pour s'économiser en moyenne.
Cependant, force est de constater que je faisais tout juste le même parcours avec la batterie 400 Wh de mon Haibike motorisé Bosch et avec la batterie 612 Wh de mon Focus motorisé Impulse.
En roulant plus vite avec le Focus et en économisant mes forces.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [454184]

Message modifié le 2016-06-14 19:04:11 par Hiep.
Havoc
14-06-2016 à 19h32
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas certain que comparer la fréquence cardiaque à trois années de distance soit vraiment pertinent.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [454187]
Stef38
14-06-2016 à 21h06
Apres ca reste intéressant, et ça paraît plausible surtout quand Il consomme finalement 50% de plus avec le focus qu'avec le haibike Bosch.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [454198]
publicité
14-06-2016 à 21h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
14-06-2016 à 21h09
Acceder au profil du membre
Il faut encore plus se méfier quand une mesure affiche exactement ce qu'on s'attendait à trouver. Mais mesurer à l'aide de son cœur, c'est un peu comme comparer des longueurs à l'aide d'un élastique.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [454199]
88 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vélos électriques FOCUS - Lu 31425 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-