Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.      4 5 6 7 8 9 - Vélos électriques FOCUS [16691]
Hiep
14-05-2018 à 12h45
Dès que les Magic Mary sortent en 29 pouces et 2.60 je les mets sur les Moustache. Pour le moment ils sont en 2.35.
Quant à la Rock Shox Pike, j'ai été un peu timoré avec la 130 mm du Focus. J'ai une 150 mm sur mon Moustache.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [569257]

Message modifié le 2018-05-14 12:48:01 par Hiep.
Hiep
08-07-2018 à 12h53
J'ai fait monté les mêmes éléments sur mon Focus Thron Speed (Rock Shox Pike de 130 mm et pneu AR Magic Mary).
Je l'ai essayé sur 3 itinéraires durs.
Tour du Bonhomme (28 km, 830 m D+),
Brézouard (27 km, 935 m D+),
Bagenelles Sainte Marie aux Mines (32.4 km, 1020 m D+).
Alors que ces itinéraires me fatiguent d'habitude, je les ai enchaînés en 6 jours, sans fatigue.
Plus de mal aux bras et aux mains. Plus de stress dans les descentes enduro (Bike Park du Lac Blanc). Un confort sensiblement amélioré.
J'ai passé le long devers vertigineux derrière la Ferme du Haïcot sans m'en rendre compte.
Nos Focus Thron Speed nous permettaient de faire 90 de nos 100 itinéraires montagneux, ils nous permettent désormais de faire les 100 itinéraires dans le confort et la sécurité.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [576682]
publicité
08-07-2018 à 12h53
Lien commercial -303-


Hiep
08-08-2018 à 19h33
Encore trois itinéraires classés rouge, très durs réalisés sans difficulté et sans fatigue avec mon Focus équipé de Rock Shox Pike. Cà vous change effectivement un vélo.
Verdun Douaumont Vaux (33 km ; 505 m D+),
Brézouard (28 km ; 925 m D+),
Mille et un étangs (27 km ; 635 m D+).
Là où je posais pied à terre dans les montées "enduro" d'un "rocher" à l'autre (+ 20 % en moyenne), je passe désormais. Pareil je passe sans crainte dans les chemins creux en descente avec des marches successives.
Cependant, il faut bien gonfler la fourche selon les préconisations de Rock Shox, sinon c'est l'OTB assuré.
Il ne faut pas se comparer avec des pros qui cherchent à gratter des dixièmes de secondes. Sinon, on risque de gratter le sol avec ses dents.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580316]
Hiep
24-08-2018 à 10h19
J'ai refait pour la 3ème fois le Col du Rhamné (49.5 km, 765 m D+) avec ses pistes très caillouteuses et fuyantes.
Les fois précédentes j'avais encore des pneus en 2.35 pouces, alors que je roule désormais en 2.60 pouces.
Donc, je ne sais pas si l'amélioration évidente en terme de motricité, de stabilité, d'assurance, de facilité tant en montée qu'en descente sur des sols instables vient plus de la fourche Rock Shox Pike ou plus des pneus Schwalbe Magic Mary 2.60.
En tous cas, je n'ai plus mal aux mains et aux bras et je suis passé beaucoup plus vite que les deux premières fois.
En terme de vitesse moyenne et maximale, après un changement de plateau de 44 dents à 38 dents, si j'arrive encore en tapant bien dans les pédales à atteindre 45 km/h, c'est beaucoup moins facile qu'avant et surtout mes moyennes ont baissé et mon effort a augmenté sur les grands parcours plutôt cross-country qu'enduro.
Je ne sais pas si Loisibike aura la possibilité de me régler l'assistance selon les nouveaux développements avec son logiciel Focus. Réponse en septembre. Si NON, retour probable aux 44 dents.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [582262]
Hiep
24-08-2018 à 10h29
Pensez à faire vérifier l'état de l'assistance de vos Focus, car faute de l'avoir fait nous avons roulé pendant 30 mois avec notre Focus Thron 2.0 de 250 Watts réglé sur le mode normal qui est très pataud. Depuis son passage récent au mode dynamique, ce n'est plus le même vélo et il roule sans problème de conserve avec nos Focus Thron Speed de 350 Watts.

Autrement, avec 3 ans de recul, nous n'avons jamais eu de casse d'équipement (tige de selle, manivelle, pédale, cassette, cintre, etc...), ni aucune panne bloquante. Compte tenu du traitement que nous avons infligé à nos Focus, çà démontre qu'il vaut mieux mettre un peu d'argent dans des vélos destinés à partir si ce n'est "into the wild", au moins dans des sentiers merdiques isolés.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [582263]
Hiep
18-03-2019 à 10h20
C'est la course à l'armement !
J'ai fait monter une fourche Rock Shox Lyrik dual position 130-160 mm sur le Focus Thron Speed de mon épouse. Elle a beaucoup apprécié la Pike. Je lui dis rien pour voir si elle ressent la différence. Premier essai quand il fera beau et doux dans les Vosges. Pas avant la fin du mois de mars selon la voyante de la Météo nationale.
J'ai aussi fait remplacé sa transmission 10 vitesses 11-40T par une Shimano XT 11 vitesses 11-46T.
Au bout de 3 ans et demi et 75 sorties (2222 km), mon épouse est toujours très satisfaite de son Focus Thron Speed.
Elle le préfère au Haibike Sduro Full Fatsix 7.0 car le Focus fait 350 watts.
On verra si elle change d'avis avec son nouveau Full Fatsix 10.0 dont le couple est passé de 70 à 80 Nm.
J'ai déjà comparé ces deux vélos et, sauf sur les itinéraires les plus longs et les moins chaotiques, pour le moment je préfère mon nouveau Full Fatsix 10.0, aussi puissant, plus confortable, et moins exigeant dans les longues montées entre 8 et 16 %.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [607652]
Hiep
03-06-2019 à 18h24
Cà y est mon épouse ne jure plus que par son Haibike Xduro Full Fatsix 10.0, trop confortable et aussi puissant (avec 250 watts) que le Focus 350 watts.
C'était bien la peine de lui monter une fourche Rock Shox Lyrik sur son Focus Thron Speed !
Comme nous avions une sortie à faire au Col de Prayé (ancienne frontière franco-allemande) qui est accessible par une longue montée sur macadam (10 km pour 500 m de dénivelé), je l'ai convaincue de prendre son Focus Thron Speed, mieux adapté à la montée.
En réalité, je voulais lui faire tester sa fourche sur la pire descente du coi (pente forte allant jusqu'à 17 % sur de longs passages, sol gravilloneux fuyant et dérapant, grosses pierres). Même avec ma Pike, j'en avais des sueurs froides.
J'ai pris mon Giant Full E+0 équipé de la même fourche Lyrik (130 - 160 mm), pour ne pas oublier de lui faire changer les réglages avant la descente.
Eh bien, ma douce et tendre est descendue en chantonnant et en manipulant sa Go Pro et à l'arrivée ne m'a pas dit qu'elle ne reprendrait plus jamais le même chemin.
Pour moi, c'était pas totalement simple, mais çà va bien mieux qu'avec mes autres fourches.
Conclusion : soit la fourche Rock Shox Lyrik a changé mon épouse, soit elle a changé nos montures.
En revanche, l'autre amélioration apportée à son Focus Thron Speed (passage en 11 vitesses Shimano XT supposé plus souple) est déjà oubliée, mon épouse a de nouveau mal au pouce droit. Hélas, le système de micro-coupure de l'assistance au passage des vitesses empêche le montage d'une transmission sans fil. Et si je lui fait monter ce système sur son fatbike à 12 vitesses tout à fait compatible, elle ne voudra plus utiliser son Focus.
Dur, dur ...

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [618130]
publicité
03-06-2019 à 18h24
Lien commercial -303-

Fun-Vtt
03-06-2019 à 22h10
Acceder au profil du membre
Pour ma dernière sortie, j’ai mal au poignet droit soit 4 jours après.
Peut-être dû aux vibrations de la fourche qui avait un tout petit jeu.
Ou alors il va falloir que je roule encore moins vite malgré les Fats en 4.8 pouces.

6629 msg, 64 ans. (-54).
Alerter [618178]
88 messages.      4 5 6 7 8 9 - Vélos électriques FOCUS - Lu 31437 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-