Simcalement
09-10-2019 à 13h45
 |
moteur eau/ethanol
Après le moteur a hydrogéne de la simca 1000.
Le moteur a eau a 60 %.
Anonyme, 5180 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
Jacques74
09-10-2019 à 14h07
 |
Papat a écrit :
En vélotaf par la plage et vent de face, je ne suis pas loin de la Tesla... 52Wh/km hier soir..
Faut te mettre une voile et tirer des bords ...  
... et dans l'autre sens tu montes le spi, tu verras ça déménage ^^
@Bruno,
> Je roule à 30 km/h, la différence doit venir de là !
Regarde le graph et les explications en bas cette page ... 
Anonyme, 18473 msg, (FR). Message modifié le 2019-10-09 14:54:27 par Jacques74. |
publicité 09-10-2019 à 14h07
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jil
09-10-2019 à 14h11
 |
Papat-Le-Bref a écrit :
En vélotaf par la plage et vent de face, je ne suis pas loin de la Tesla... 52Wh/km hier soir... Ce n'est plus de velotaf mais une orgie de kWh 
Anonyme, 727 msg, 42 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Membre16345
09-10-2019 à 15h09
|
Havoc a écrit :
C'est le défaut des cyclistes: nous sommes très inefficaces face au vent. Le vélomobile est l'avenir du cycliste.
C'est tellement efficient qu'on peux à la force des mollets atteindre 90 km/h sur le plat comme démontré dans ces vidéo.
Électrifié, et en utilisation mobylette, ça doit rester sous les 10 wh/km, mais aux vitesses double d'un VAE (60-70).
Avec un confort lui aussi à mi-chemin entre un vélo et une voiture.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 15:13:37 par Ripolin. |
Membre7933
09-10-2019 à 16h20
|
Je ne circulerais dans ce genre de cercueil roulant que le jour où les mastodontes (voiture, camions, bus, etc...) de la rue auront disparu... 
La visibilité, par le cycliste comme par les autres usagers, est bien trop mauvaises.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 16:22:18 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
09-10-2019 à 16h32
|
Je comprends, j'attends aussi que les infrastructures pour vélo se développent encore plus...
Le Milan SL montré là est tout de même un modèle extrêmement sportif, au ras du sol.
La législation L1e est paradoxalement approprié aux vélomobiles, ~1000W pour lancer la machine à 25 km/h,
l'aero ensuite pour tenir une bonne moyenne sans assistance.
Les jours ou le cœur n'y est pas, on peux entretenir les 25 km/h indéfiniment.
Heureusement, depuis ces vidéo de 2011/2013, les LED puissantes se sont démocratisé.
D'autant plus indispensable qu'une batterie est à bord pour la propulsion
Avec un panneau solaire, et un modèle plus droit, c'est en aucun cas moins visible qu'un vélo 
Il est probable que ce soit le vélomobile de snickers ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 18:52:27 par Ripolin. |
Membre7933
09-10-2019 à 16h36
|
Tu parles que ça me rassure... 
Ce sont des machines à envahir les angles morts... 
Ces engins sont faits pour faire de long trajets inter-cités, ils sont totalement inadaptés en agglomération...
Avec un périscope, des détecteurs de mouvement, un gyrophare et une sirène 2 tons... à voir effectivement. 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 16:41:26 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
09-10-2019 à 16h54
 |
Ripolin a écrit :
Heureusement, depuis ces vidéo de 2011/2013, les LED puissantes se sont démocratisé.
Cela répond à la question que je me posais en regardant la vidéo.
Bruno, Modérateur,57823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
09-10-2019 à 17h02
|
Ces engins sont faits pour faire de long trajets inter-cités, ils sont totalement inadaptés en agglomération...
Je vais pas te convaincre, ce que tu dit est sensé, pourtant certain en font leur destrier pour la ville
Et la sécurité passive est tout de même supérieur à un simple vélo.
Mais tes objections pourrait bien être pris en compte vu la vitesse à laquelle les aides à la conduite se démocratise
(détecteur d'angle mort, alerte approche rapide, que sais je )
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 17:17:05 par Ripolin. |
publicité 09-10-2019 à 17h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Simcalement
09-10-2019 à 17h12
 |
Il vaut mieux que j'évite la discussion : quand , camion, bus , auront disparus.
Le velomobile faut une bonne santé quand pour rouler tous les jours dans ces engins.
Anonyme, 5180 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
|