SP-2:.### Z01### Débat sur le réchauffement climatique Forum Cyclurba.fr. Habitat, écologie et énergie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
692 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Bouladou
02-11-2009 à 21h15
Acceder au profil du membre
Le systeme économique actuel c'est un match de foot ou de rugby sans régles et sans arbitre.....
PS: Le gauchoécolo niais, ignorant a petit Qi dit:

BON débarras!

Je l'avais vu arrivé de loin avec son égoisme et ses certitudes...

Eric, 2183 msg, 64 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [75900]
herve29s
02-11-2009 à 23h57
Hello,

c'est de l'emploi subventionné oui !

il n'empeche que c'est bien sur le transport sur route qu'il faut/faudra ralentir le plus, une fois que les habitats seront correctement isolés.

Hervé, 199 msg, 61 ans. Concarneau (FR-29). KalkhoffTasman puis ProConnectS27DD 16000kms juste en ville
 Citer Alerter [75909]
publicité
02-11-2009 à 23h57
Lien commercial -48-

Erwan
08-11-2009 à 19h41
Le très révolutionnaire journal le figaro, se fait l'écho de la pensée "unique" et du lobby du réchauffement avec un petit article qui reprend une étude de ce que ça va nous coûter, en terme de dégâts : www.lefigaro.fr

figaro a écrit :

Le réchauffement pourrait coûter très cher à la France
Marielle Court
06/11/2009 Mise à jour : 21:55 Commentaires 66 Ajouter à ma sélection
Sécheresse, inondations de zones côtières, etc. : le surcoût se chiffrerait à plusieurs milliards d'euros par an.

Heureusement les commentaires édifiants savent remettre en place de façon éclairée ce tissu de mensonge révolutionnaire

le figaro se fait d'ailleurs l'écho du classement de greenpeace qui n'est pas fameux pour la france ou les états unis par rapport à la chine www.lefigaro.fr

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [76492]
Elektro
08-11-2009 à 21h08

Berni a écrit :
C'est pas grâve, à mon age j'en ai vu d'autre, je vous laisse à votre ignorance et à votre niaiserie.

Bah depuis le temps que je me demande pourquoi tu perds ton temps avec nous, voilà enfin une sage décision qui t'honore.

Anonyme, 71 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [76496]
snickers
03-12-2010 à 23h26
Ce soir, j'ai fais du climatique...et ça calme !
Je vais livrer mes résultats...et mes sources...

Alors commençons par les sources. Ce sont tous les relevés de deux stations météo celle de l'aéroport de Hanovre et celle de Hambourg.
C'est long à faire...l'image monte les lien à prendre "klima"...puis "Klimarechner"
on rentre deux dates et on peut obtenir des moyennes.
www.wetteronline.de

Bertrand, 6850 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [112710]
snickers
03-12-2010 à 23h29
Ainsi, si certain veulent vérifier et regarder d'autres stations que Hanovre et Hambourg...ils peuvent !

Bertrand, 6850 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [112712]
snickers
03-12-2010 à 23h31
Voila ce que cela donne depuis 1940. J'ai tracé les moyennes glissées sur 10 et 20 ans pour dégager les tendances.
Cela dérape sec depuis les années 90 avec un brusque saut de plus de 1°C
L'année 2010 devrait être assez fraîche...
Alors caprice solaire, activités humaines, réchauffement de la ville, il y a bien quelque chose de visible.

Citer Alerter [112714]
Membre74
04-12-2010 à 07h57
Voici déjà trois ans que la température moyenne de Hambourg ne cesse de baisser, et la tendance ne parait pas s'inverser cette année (moins 16 à Orléans en novembre, combien à Hambourg ?), Hambourg est en plein refroidissement climatique !

Ce genre de graphiques et leurs interprétations me rappelle ceux des "chartistes" financiers qui ont toujours une chance sur deux de faire la bonne prévision.

Les mathématiques savent interpoler, mais plus difficillement "extrapoler"

Savoir "extrapoler" ce serait savoir "lire dans la boule de cristal"

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [112726]
snickers
04-12-2010 à 09h42
Ouaf, je ne me suis pas risqué à extrapoler...
Je suis tout simplement tombé sur ces données alors que je cherchais à savoir à partir de quelle date je pouvais mettre mes courgettes dans le jardin ! (Plus de gelée...)
Je n'ai pas résisté au fait de les rentrer dans un tableur juste pour voir...et le résultat m'a surpris ! C'est du brut et vérifiable par tout à chacun.
Maintenant, prévoir à partir de cela l’avenir...non, autant lire dans une boule de cristal.

2010 revient dans la zone de variation "normal", on devrait se situer comme 1996 (vers 8°C en moyenne) malgré des chaleurs estivales et une sécheresse record en juin ! Un mois de d'été espagnole compensé avec un hivers très long et particulièrement froid(3 mois de neige), le pire depuis 25 ans ! L'hivers commence très tôt...avec des températures déjà très basse.

Citer Alerter [112736]
publicité
04-12-2010 à 09h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
04-12-2010 à 10h34
Eh bien, à chaque fois qu'un nucléariste passe par ici, on mesure son niveau intellectuel et social... En passant, je doute que ces gens là aient occupé des postes très élevés dans la hiérarchie (sinon ils écriraient mieux).

Mimichris-> Non la Haute Savoie n'est pas riche de bois de chauffage, bien au contraire ! Les gens se chauffent avec du bois importé de l'Ain ou de plus loin encore.

Bernouille-> Si l'on attend les conséquences du réchauffement climatique global pour se passer de chauffage, on risque d'être déçu. Une conséquence prévisible du réchauffement climatique pour le climat de la France serait un ralentissement, voire un arrêt brutal de l'effet Gulf Stream qui nous permettrait de bénéficier du climat de Montreal (pour rappel, New York se situe à peu près sous la même latitude que Naples).

Bertrand-> C'est une erreur de considérer que nous serions les seuls assez concernés sur Terre pour nous intéresser aux problèmes environnementaux. La Chine s'y intéresse, presque tous les pays planchent là-dessus, et il n'est pas vraiment certain que ce soit amputer son économie que de s'efforcer d'être leader sur ce marché là (épuration, économies d'énergie, production propre, etc.). Lors de la première crise économique liée au pétrole cher, dans les années 70, notre pays raisonnait ainsi (on n'a pas de pétrole mais on a des idées, slogan de l'époque). C'est la nucléarisation accélérée de la France. Ce n'était probablement pas un bon choix, mais il a permis à notre pays d'occuper une place de leader mondial dans une technologie donnée. Hélas ! Par conservatisme, le même pays n'a pas su prendre le virage des énergies renouvelables et a laissé ce marché énorme à d'autres (Canada, Espagne, USA...). Être écolo et être riche, ça peut parfois aller de pair. Ce n'est pas un secret que le monde entier espère une nouvelle bulle économique liée à l'écologie industrielle et commerciale (je suis conscient de ce qu'il existe une contradiction de fond, je ne suis pas naïf à ce point).

On évoque fréquemment les réfugiés climatiques à venir, mais on parle moins des réfugiés écologiques liés à la pollution. Pourquoi ? En général, les victimes restent dans leurs régions polluées. Cela n'empêche pas que beaucoup de pays seront à l'avenir en demande de solutions technologiques clé en main et je crois que les pays qui hébergeront les sociétés de service et les entreprises industrielles capables de les fournir bénéficieront d'un avantage économique certain, qui se traduira en emplois, le plus souvent qualifiés et hautement qualifiés.

Alors opposer l'écologie des doux rêveurs victimes de leur altruisme aux méchants productivistes égoïstes qui vont nous manger ne reflète peut-être pas suffisamment réalistement les réalités économiques d'aujourd'hui et de demain.

Bruno, Modérateur,50128 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [112743]
692 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 290925 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-