Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2463 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Membre7933
14-12-2019 à 12h45
Tu comptes nous faire 10 pages sur le sujet?...
Membre 19172 était Alan62 qui s'est désinscrit. Je ne vois pas le rapport avec Gaston77 qui a disparu du forum depuis plusieurs années.
Bref... qui a dit quoi... qui a fait quoi... on s'en fout, ils ne sont plus là.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [646690]
Sotos
14-12-2019 à 12h55
Je ne compte pas faire 10 pages sur aucun sujet, je te laisse ce plaisir, c'est juste que Simcalement cite Gaston77, ce qui m'embrouille encore un peu plus.
Tu as tout compris, tant mieux pour toi, merci pour tes explications, sommaires, mais c'est déjà ça.

Anonyme, 1144 msg, (FR).
 Citer Alerter [646694]

Message modifié le 2019-12-14 12:58:06 par Sotos.
publicité
14-12-2019 à 12h55
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Havoc
14-12-2019 à 13h48
Acceder au profil du membre
Je pensais avoir fourni l'explication, désolé si elle n'était pas assez claire.

Bruno, Modérateur,56981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [646707]
Simcalement
14-12-2019 à 13h51
Sotos c'est un malentendu ,quand j'ai vu membre19172 j'ai pensé a Gaston77 qui a disparu du forum et qui surgi comme zorro , j'ai pas vu que c'était une autre désinscription.

Pour la baleine c'est quand meme marrant que se soit le FMI qui s'occupe de ça , alors que la pollution qui tue les baleines vient en partie de l'activité de l'homme en mer pour faire de l'argent par la surpêche et par les déchets toxiques qui termine a la mer, aussi bien sur.
Le commandant Cousteau ça fait longtemps qui voulait protéger les baleines , c'est pas nouveau.

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [646708]

Message modifié le 2019-12-14 14:15:05 par Simcalement.
Mimichris
14-12-2019 à 19h42
Je viens d'apprendre que l'élevage produit 14.5% de gaz à effet de serre soit plus que tous les transports mondiaux
Conclusion: consommons beaucoup moins de viande.

Maxime, 2964 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [646734]
Mimichris
14-12-2019 à 19h50
D'après Arte ce soir, la COP25 est une grosse farce d'après les organisations non gouvernementale, c'est bien ce que j'ai écrit il y a quelques temps...Je ne me suis pas trompé.

Maxime, 2964 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [646736]
Havoc
14-12-2019 à 21h18

Mimichris a écrit :
Je viens d'apprendre que l'élevage produit 14.5% de gaz à effet de serre soit plus que tous les transports mondiaux Conclusion: consommons beaucoup moins de viande.

Oui, beaucoup de gens sont végétariens pour cette raison.

Quant à parler de « farce » concernant la COP 25, c'est à mon avis un qualificatif qui n'apporte aucune explication sur les enjeux de ce sommet. Voilà ce qu'un média sérieux écrirait pour expliquer à ses lecteurs l'échec de cette négociation:

Le JDD a écrit :
L'impasse des marchés carbone

Les discussions ont particulièrement achoppé sur le cas des marchés carbone. La COP25 de Madrid devait permettre d'élaborer les nouvelles règles de fonctionnement des marchés carbone mondiaux. Mais les associations environnementales avaient averti : les marchés carbone peuvent être un levier puissant pour accélérer la transition écologique, mais, mal conçus, ils peuvent aussi être contre-productifs.

Une fois encore, les pays pollueurs ont traîné des pieds. L'Australie, notamment, refusait d'écluser ses crédits hérités des mécanismes de Kyoto. Le Brésil, de son côté, voulait permettre la double-compatibilité. L'effort climatique serait alors compté deux fois. Face à ce blocage, "un mauvais résultat serait pire que pas de résultat du tout", estime l'observateur Kelly Levin, du World Resources Institute, à l'AFP.
L'incompréhension des jeunes et des petits pays

La déception est grande du côté des pays vulnérables au changement climatique, et notamment les nations insulaires. Les pays du Sud n'ont pas obtenu les compensations financières qu'ils attendaient pour pouvoir s'adapter aux conséquences du changement climatique. "Nous sommes consternés par l'état d'avancement des négociations", a fustigé jeudi Omar Figueroa Figueroa, ministre de l'Environnement de Belize, qui préside un groupe de 44 Etats menacés par la montée des eaux.

Là, on n'est plus dans les lamentations du type « on se moque de nous » mais dans l'analyse des faits et aussi, l'explication de ce qui était attendu de ce sommet, et qui n'a pas abouti (et aussi le pourquoi).

Bruno, Modérateur,56981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [646740]
Simcalement
15-12-2019 à 09h04

Mimichris a écrit :
Je viens d'apprendre que l'élevage produit 14.5% de gaz à effet de serre soit plus que tous les transports mondiaux
Conclusion: consommons beaucoup moins de viande.

ça depend , pour Konrad Schreiber ces chiffres sont faux
Ver de terre production
Après au niveau médical .
Si on mange moins ou plus de viande ,il faut bien manger et si on mange des produits de l'etranger ça pollue aussi , par contre le circuit court pollue beaucoup moins , viande aussi , mais comme les prix sont plus élevés que des produits étrangers conventionnel alors on regarde le prix avant la pollution , c'est normal pour ceux qui sont juste a la fin du mois , si arrétez ce système pour favoriser seulement le circuit abordable pour tous les Français ça serait plus intelligent , avec de la création d'emploi utiles en France en plus, meilleure santé et moins de pollution , les autres Pays prendrait l'exemple de la France , le Brexit sera une réussite, je pense pour ça.
Le brexit ne veut pas dire vivre en autarcie mais reprendre ses droits .

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [646759]

Message modifié le 2019-12-15 09:19:47 par Simcalement.
Mimichris
15-12-2019 à 09h19
@Smicalement, Ça s'est son avis mais ça n'empêche pas les animaux ruminants notamment les vaches de produire du méthane gaz à effet de serre puissant, qu'elles soient heureuses ou pas. Que la viande soit produite localement ou pas elle émettra toujours du méthane. Il y aura juste le transport en moins.
Les vaches heureuses se comptent sur les doigts de la main, car c'est sans compter qu'avec les nouvelles méthodes de production de lait en très grande quantité, la production de méthane est encore plus importante.

@Havoc, le résumé de la COP25 est dans tous les journaux et Internet pas besoin de le mettre ici, ce serait trop long.
Les écolos ne sont pas du tout satisfaits car chaque pays campe sur ses position et surtout l'Europe qui dit que la fin du CO²ce sera en 2050. Ça laisse encore 30 ans de production de CO² avec des industries qui font le minimum et achètent des crédits de CO² sans compter, un peu facile si elles ont les moyens financiers, c'est fuir leurs responsabilités.

Citer Alerter [646760]
publicité
15-12-2019 à 09h19
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Simcalement
15-12-2019 à 09h22
Alors tu as pas écouter au niveau agronomie pure , c'est logique ce qu'il dit 1 tonne de carbone recyclé ...

Citer Alerter [646761]
2463 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 335914 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Découvrez tous nos display compatible Bafang