Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2463 messages.      175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Mimichris
06-01-2020 à 17h34
Non, non et non, l'Inra et les scientifiques sont OK pour dire qu'un sol trop azoté détruit les plantes sauvages, car elles n'ont pas besoin de tant d'azote. Arrêtez avec le changement climatique partout, les plantes s'adaptent les animaux aussi pour le moment, ce n'est pas 1.5°C qui va changer quelque chose à ce niveau de la vie. Ca joue sur la fonte des glaces, mais là encore les plantes d'altitude s'adaptent les scientifiques font des recherches sur le sujet. Il y a eu des documentaires récents sur Arte.

Maxime, 2964 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [649549]
Simcalement
06-01-2020 à 17h41
Acceder au profil du membre
Plantes et animaux ne s'adaptent pas , les plantes poussent en conséquences du climat voir du sol (changement de faune) et les animaux se déplacent ou l’espèce s’éteint si les conditions a son espèce ne sont pas réunis.
J'ai éssayé de planté des kiwis a Marseille sans succés pourquoi ça s'adapte pas a Marseille.

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [649550]

Message modifié le 2020-01-06 17:50:59 par Simcalement.
publicité
06-01-2020 à 17h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Radis
06-01-2020 à 17h54

Jacques74 a écrit :
Heu... Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver Radis (que les scientifiques ont toujours raisons ??) mais l'augmentation du niveaux des océans est bien visible ** et EST une tendance générale (lié à la fonte des glaces et dilatation de l'eau, donc du réchauffement global). ** par passablement d'observateurs, marégraphes et plus...

Mais bien sur je suis d'accord avec cela et vous avez tout a fait raison. Mais comment justifier que cela ne va pas s'inverser dès demain ? C'est justement ce que tu dit, avec l'analyse de tout un tas de données qui donne un modèle qui nous permet d'estimer une tendance et ensuite des relations de causes à effet.

Mais sans ce raisonnement tu ne peux pas attribuer quelconque phénomène à un réchauffement global. Tu fait juste une observation.

C'était juste un propos pour illustrer le fait que le statut de réchauffement global vient d'un raisonnement et non pas de nos sens (Cf les posts précédents)

==>
Corium a écrit :
Le réchauffement climatique n'est pas accessible à nos sens : l'impact sur la température est inférieur aux variations saisonnières, celui sur le niveau des eaux est inférieur à celui des marées, ... On ne peut s'en rendre compte que par le raisonnement.

Radis, 400 msg, 35 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [649552]

Message modifié le 2020-01-06 17:55:20 par Radis.
Simcalement
06-01-2020 à 18h14
ça c'est un constat intellectuel , c'est comme par exemple une voiture a un voyant d'alerte qui s'allume , temoin de liquide de refroidissement par exemple , le gars qui conduit ne peut pas savoir d'ou viens le problème que par le raisonnement, si il y a pas d'aspect sonore ,visuel, odeur ou autre sensoriel humain de la panne.
Mais il y a un problème , la deuxième étape c'est le diagnostic .
Apparemment c'est pas un bug informatique du GIEC.

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [649554]

Message modifié le 2020-01-06 18:25:41 par Simcalement.
Corium
06-01-2020 à 18h31
On constate que le niveau monte en se référant aux années antérieures. Idem pour la températures : on compare aux années précédentes.
Mais on ne voit pas monter les eaux continûment sous nos yeux, on ne voit pas monter le thermomètre monter continûment sous nos yeux.

C'est par appel à la mémoire, au raisonnement qu'on attribue ces conséquences au réchauffement climatique.
D'ailleurs le réchauffement climatique se traduit par des baisses des températures moyennes annuelles dans certaines zones du globe...

Donc non ce ne sont pas nos sens qui font qu'on prend conscience du réchauffement climatique.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [649555]

Message modifié le 2020-01-06 18:37:20 par Corium.
Corium
06-01-2020 à 18h40
Quant à dire que 1.5°c de plus en moyenne n'impacte pas la vie animale ou végétale, cela me paraît osé. Changer la température change les équilibres chimiques, le taux de co2 dans l'eau, la pousse de certaines plantes, nourritures d'animaux, etc...
In fine, l'impact est important non parce que 1.5 degré est une marche à laquelle la vie ne peut s'adapter mais parce que c'est difficile de s'y adapter en 100 ans. L'évolution est lente.

Anonyme, 25375 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [649557]
Simcalement
06-01-2020 à 18h49
Qui sait il y a des sens humains ou d'animaux difficile a expliquer , les chiens perçoivent des choses que l'homme ne ressent pas , comme les séismes .
Le dérèglement climatique peut modifier notre sensoriel , nerveux ,anxieux ou autres ... ?

Citer Alerter [649562]

Message modifié le 2020-01-06 18:52:03 par Simcalement.
Mimichris
06-01-2020 à 19h09
Ce qui modifie notre sensoriel comme tu dis ce sont les journalistes qui sont alarmistes pas le changement climatique qui est relativement faible. 1.5°C ne change pas grand chose pour nous humain et les animaux.
*-----*
J'y pense, j'ai déjà regarder les chercheurs d'or australiens dans le bush et bien il ne recherchent l'or que l'hiver car disent-ils, l'été c'est impossible car il y a des températures de 45°C la journée donc ce n'est pas d'aujoud'hui ces températures dans certaines régions du pays.
*-----*

Maxime, 2964 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
*-----*
J\'y pense, j\'ai déjà regarder les chercheurs d\'or australiens dans le bush et bien il ne recherchent l\'or que l\'hiver...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [649571]

Messages fusionnés le 2020-01-06 19:19:06 par Havoc.
Simcalement
06-01-2020 à 19h46
Si tu fais allusion a l'Australie , en fait le problème c'est qu'il y a eu un hiver (juin/aout) particulièrement sec avec peu de pluie et donc ils sont rentrés dans l'été avec une végétation facilement inflammable , le pays est tellement grand que les moyens de prévention ont pas pu se mettre en place par manque de temps et effet de surprise , si on ajoute l'imprudence de l'homme voila le résultat, ça brûle.
çA c'est le problème qui s'est passé en Australie , ce que disent les scientifiques du climat c'est que les 1,5 °C on déréglé le climat de la terre entière avec 3 conséquences ressenties :canicules plus longue et plus fréquentes , inondations plus fréquentes et tempêtes plus violentes .

D'un aspect relationnel verbal avec mon voisinage , au boulot , a l'épicerie du coin, souvent le problème est qualifié de pas normal surtout venant des personnes âgées , quand on voit a la télé les inondations a répétitions et surtout l'amplitude , la force des tempêtes très violentes et les canicules longues et de plus en plus fréquentes même dans des régions normalement pas trop sujette , c'est qu'il y a un blème .

Quand on se rend sur place après les dégâts c'est pas du journal tv c'est du réel .
Maintenant je suis d'accord que ça toujours existé mais pas comme ça , si il y avait pas ce rapport scientifique et surtout pas la pollution de l'homme et l'alerte du Cousteau deja sur les océans en déclin ,d'accord mais la c'est tout déréglé ,c'est tout cuit patate , on va vers le déclin ,la mort .
On peut rien faire la machine est lancée on va pas revenir 100 ans en arrière pour plus pollué et vivre comme des bougnants , meme si peut ètre on se sentirait mieux respirer , manger c'est une autre histoire.

Citer Alerter [649578]

Message modifié le 2020-01-06 20:01:54 par Simcalement.
publicité
06-01-2020 à 19h46
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Mimichris
06-01-2020 à 20h15
Justement avant de parler du réchauffement climatique on pourrait parler d'autres problemes qui existent depuis que l'homme a inventé l'industrialisation, la chimie, etc....la disparition des espèces est liée avant tout aux pollutions de toutes sortes, à l'épuisement des océans par la pêche intensive, à la destruction volontaire des espèces par la chasse, à la destruction du biotope, et j'en passe. Où l'homme n'a pas encore mis les pieds tout fonctionne aujourd'hui.
Tant que la nature n'est pas détruite elle se régénère très bien sans l'homme. L'Homme abime la nature non pas pour vivre mais pour ses intérets financiers.

Citer Alerter [649582]
2463 messages.      175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 335914 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste