Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2463 messages.      240 241 242 243 244 245 246 247   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Simcalement
05-10-2020 à 21h53
Acceder au profil du membre
Tous les coins la bas se ressemblent , c'est normal .

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [695359]

Message modifié le 2020-10-05 21:54:12 par Simcalement.
Vélopromeneur
05-10-2020 à 23h44
Les constructions sont trop proches des rivières, il faut toujours se dire qu'un petit ruisseau peut devenir un torrent destructeur.

Anonyme, 560 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [695374]
publicité
05-10-2020 à 23h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Simcalement
06-10-2020 à 07h58
Oui dans le fond du problème c'est vrai , mais la le niveau du torrent est monté de 20 ou 30 mètres , mais l'amplification des écarts de températures brutales sont depuis quelques années assez anormales, normalement le passage des saisons est beaucoup plus fluide en Europe de l'ouest et de manière exponentielle, les immenses forets des alpes et pyrénéennes sont des réserves de fraîcheur, il y a qu'a se promener dans une foret l'été pour s'en rendre compte, cet été la durée de la chaleur a durée jusqu’à mi-septembre en montagne et un froid est arrivé en l'espace de un jour , d'ailleurs beaucoup de berger de pâturages ont été surpris par la chute de température et la neige arrivée subitement alors que normalement, ils auraient du descendre dans la plaine fin août .
Le phénomène d’évapotranspiration de ces forets avec la présence de la mer méditerranée en "chaude" avait un dérèglement anormal je pense .
Si ce phénomène arrivait rarement en 10 ans ça serait normal mais en 10 ans le nombre de sinistres devient assez importants alors qu'au début du 19 éme siècle c'était normal .
Je crois pas trop en un cycle de la terre mais je remarque des écarts de températures brutales des saisons anormalement dangereuses pour les risques d’inondations , vent violents etc ...
C'est le dérèglement climatique a cause du réchauffement climatique global de l'activité industrielle de l'homme surtout importante depuis le 19 siécle avec les progrès technologique .
On fait quoi on arrête tout,non car on va tous crever de Faim, il faut changer la façon de vivre et revenir a des mode de vies qui protègent l’écosystème , l'agriculture c'est un début .

Anonyme, 4903 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [695386]
Bioporto
06-10-2020 à 12h22
Malheureusement, tout effort dans notre mode de vie est anéanti par l'arrivée massive de nouveaux habitants.

+ 80 millions l'année 2019 et probablement un peu plus cette année (Suite aux précautions d'hygiène prises dans le cadre de la Covid19).

Rien ne changera, sur ce sujet majeur, dans un avenir proche (50 ans), car c'est tabou.

Les discussions actuelles sont orientées vers une optimisation de l'espace qui pourrait permettre d'accueillir les nouveaux terriens issus de cette augmentation démographique dans certains pays et surtout des changements climatiques qui rendent certaines régions inhabitables.

On parle, par exemple, des parcs régionaux d'Europe et certaines terres de basse altitude des espaces actuellement protégés, qui permettraient d'accueillir les futures grandes migration d'ici 2050.

Avec ces solutions, l'Europe pourrait permettre de vivre de l'agriculture à 1 ou 2 milliards de nouveaux arrivants (Au lieu des 740 millions actuels)

Ceci correspond à la moitié de l'augmentation prévue d'ici la fin du siècle.

Les autres (1 à 2 milliards) seraient repartis sur les autres continents possédants des espaces protégés similaires.

Retraité Itinérant, 634 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [695430]

Message modifié le 2020-10-06 12:38:42 par Bioporto.
Simcalement
06-10-2020 à 12h50
Je vois que l’expérience de l'épidémie du covid19 n'est pas encore rentrer dans les logiciels .
Se baser sur des prévisions,c'est n'importe quoi , sur des bilans oui .
Le problème se n'est pas le nombre de personnes sur terre qu'il y aurait en 2050, le problème c'est de gérer la population sur terre avec les bilans actuels .
Je suis pas contre cultiver des endroits protégés mais la façon pour avoir un bilan positif, l'augmentation possible de la population humaine sur terre c'est pas le problème.
Car on se sait pas comment évoluera la démographie par rapport aux dérèglement climatique .

Citer Alerter [695439]

Message modifié le 2020-10-06 13:01:27 par Simcalement.
Vélopromeneur
06-10-2020 à 13h17
@Simcalement à écrit : "Oui dans le fond du problème c'est vrai , mais la le niveau du torrent est monté de 20 ou 30 mètres"

En 1992 on a eu Vaison la Romaine dans une situation similaire, les gens ne tiennent pas compte des avertissements, combien de construction trop près du lit des rivières depuis 1992 ?
Les Maires donnent des permis de construire n'importe comment, on veut plus de budget pour la commune, plus de touristes, on veut être mieux que la commune d'à côté et voilà ce qui arrive.

Anonyme, 560 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [695444]
Simcalement
06-10-2020 à 13h22
Ton message ne va pas très bien avec celui de Bioporto ?

Citer Alerter [695446]
Havoc
06-10-2020 à 17h01
Bioporto dit n'importe quoi au sujet de la démographie. Le problème démographique est plutôt dû à notre passé qu'à notre avenir. Et la grande difficulté qui se profile en Europe comme en Chine, c'est un problème de dépopulation, pas de surpopulation.

Mais Bioporto veut voir des problèmes démographiques partout. Les constructions en zones inondables n'ont absolument aucun rapport avec la question démographique, ce n'est pas la raison de ces excès. Surtout en France ! A croire que Bioporto n'a jamais traversé le désert français (Massif Central notamment).

Bruno, Modérateur,56981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695462]
Bioporto
06-10-2020 à 19h54
On est libre de penser que c'est n'importe quoi

Extrait :

Trop d’humains ou trop peu d’humanité ?

... le fait que Thomas Malthus ait eu historiquement tort n’exclut pas qu’il ait eu raison sur le fond. Serons-nous capables d’une troisième ou d’une quatrième révolution verte dans une planète à 11 milliards d’habitants en 2100 ?

À la question de savoir si la démographie est la cause ou l’effet du sous-développement, ou si nous autres « développés » devrions radicalement décroître, chacun finalement répondra selon l’espoir qu’il place dans une des trois variables du problème : la morale, la politique et la technique. Les plus croyants mettront la valeur de toute vie humaine au-dessus de tout, même du simple désir d’enfant, alors que la maîtrise de la fertilité nous a fait admettre que toute vie possible n’est pas pour autant souhaitable, et que l’émancipation des femmes passe par moins d’enfants. Les utopistes et autres réformateurs vanteront le partage, même si l’Histoire montre que les situations de crise ont rarement produit des sociétés justes, et qu’il y a un terrible effet rebond à reconnaître à 7 milliards d’individus le droit à vivre ne serait-ce que la moitié de notre niveau de vie. Enfin les technophiles rêvent déjà de viande artificielle, d’exode cosmique ou d’optimisation numérique des usages, même si rien ne garantit leur arrivée en temps voulu, leur juste diffusion et leur efficacité. Il est certain que la pression démographique globale constitue un défi auquel rien ne nous a préparés : ne sommes-nous pas déjà trop d’humains à manquer d’humanité ?

Source :
www.cairn.info #

Retraité Itinérant, 634 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [695477]

Message modifié le 2020-10-06 19:56:14 par Bioporto.
publicité
06-10-2020 à 19h54
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Havoc
06-10-2020 à 20h50
Malthus avait tort, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus.

Mais surtout, il est évident que tu as tort de lier les constructions en zones inondables à un manque de place, ça n'a aucun sens.

Bruno, Modérateur,56981 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695482]
2463 messages.      240 241 242 243 244 245 246 247   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 335914 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr