Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2656 messages.      259 260 261 262 263 264 265 266   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Corium
04-06-2021 à 11h47
Acceder au profil du membre
Je résume simplement tes arguments qui portent plus ou moins sur la classe sociale des gens, leurs expressions corporelles, leur éloquence, leur ton et oublie le fond (trop "ardu", disons qui demande un effort). D'où ma question, qui semble logique : juges-tu le discours de qqn en fonction de ton ressenti émotionnel de la personne, aux dépens du fond ?
La paresse de la pensée est en effet souvent encouragée par les réseaux sociaux, comme le blog anonyme que tu as mis en lien en atteste. Les "fan boys" se retrouvent autour de pensées minimales à base de surnom, d'analogies stupides, ....
Les commentaires des lecteurs forment une couche supplémentaire de bêtises (comme dans le klug, il y a une seconde couche).
C'est intéressant sociologiquement (manipulation, ...) mais sur le réchauffement climatique ça n'apprend pas grand chose.
Certes, je suis largement hors sujet, mais tu sembles plutôt intéressé par ces aspects "réseau social" que pour le RC.

Mais fais gaffe, je suis peut-être noir (sans doute que ca va à l'encontre de tes a priori qui sont la boussole de tes écrits).

Anonyme, 26020 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [714318]
Jacques74
04-06-2021 à 11h58
Je t'ai vu une fois sur une photo avec ton vélo de course (de Gaston peut-être ou autre, c'est vieux), donc pas de bol, tu n'es pas black
A part ça on s'en fout complétement, tu pourrais bien être Klingon que ça ne changerait pas mes propos sur Jancovici le nucléariste prétentieux.
C'est bon, tu as fini tes délires colorés ?

Anonyme, 18964 msg, (FR).
 Citer Alerter [714319]

Message modifié le 2021-06-04 14:57:24 par Jacques74.
publicité
04-06-2021 à 11h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Corium
04-06-2021 à 13h31
Es-tu sûr qu'il s'agissait de moi ? J'en doute.

Vidéos sur le RC :
www.youtube.com
www.youtube.com

Citer Alerter [714322]

Message modifié le 2021-06-04 14:18:06 par Corium.
Havoc
04-06-2021 à 17h58

Corium a écrit :
Donc il faut plutôt 2000/4 = 500 terrains de foot pour équivaloir à une éolienne.

Je n'ai pas eu le courage de faire les calculs comme toi, j'ai préféré adopter tout de suite ces panneaux cinq-cents fois plus performants que ce à quoi j'étais plus ou moins habitué !

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714332]
Corium
04-06-2021 à 21h20
Hélas des panneaux 500 fois plus performants n'existeront jamais. 2 fois dans 10 ans à 20 ans, c'est à peu près sûr. On ne peut aller au-delà de 5 à 6, sauf à retirer des panneaux plus d'énergie que le soleil n'en dépose (le rendement des PV actuels est entre 15 et 20%).
C'est une limite physique absolue dit plus simplement un rendement ne peut pas dépasser 100 %.

En fait ce que peut retirer d'un PV dépend surtout de l'endroit où il est installé. Au Chili on a 3 fois plus d'irradiation solaire qu'en Europe par exemple. Donc au Chili on a aujourd'hui ce qu'on aura peut-être pas avant 50 ans avec 1 m2 de PV en France.

Citer Alerter [714341]

Message modifié le 2021-06-04 21:27:38 par Corium.
Corium
09-06-2021 à 13h57
Qu'y-a-t-il de plus pipeau que le discours des électriciens sur l'électricité verte ?
Le discours du ministère de l'écologie avec son vrai/faux sur les éoliennes :
www.ecologie.gouv.fr %20%281%29.pdf

Une suite d'approximations trompeuses voire de contre-vérités.

« Les éoliennes produisent très peu » C’est relatif Une seule éolienne de 2 MW (représentative du parc éolien français en service) produit environ 4 000 MWh par an, c’est l’équivalent de la consommation d’électricité de plus de 800 foyers !

le mot important c'est équivalent. Car bien entendu si on mettait une éolienne comme seule source d'énergie d'un village de 800 foyers, les pauvres n'auraient pas souvent du courant.

« On ne peut pas dire que la production éolienne permet d’alimenter des foyers en énergie car il s’agit d’une production intermittente, qui ne peut suffire aux besoins des consommateurs »
Pas si simple / Faux
Il est exact qu’une éolienne ne produit pas en permanence et ne permet pas à elle seule de ré-pondre aux besoins des consom-mateurs. Mais c’est également le cas pour toutes les formes de production d’énergie : le photovoltaïque produit plus à midi, l’hydroélectricité produit en fonction de la disponibilité de l’eau, les installations nucléaires et thermiques (ainsi que les éoliennes, les installations solaires et les barrages hydroélectriques) doivent être arrêtées régulièrement pour des opérations de maintenance qui peuvent durer jusqu’à plusieurs mois. Aucune installation de production d’électricité n’est donc à même d’assurer la sécurité d’approvisionnement des consommateurs à elle seule.

pipeau : si un parc d'éoliennes ne peut pas assurer l'alimentation en courant de la France, un parc de centrales thermiques le peut sans problème.

« Développer de l’éolien en France ne sert à rien car nous avons du nucléaire »
Faux
[blabla]
La crise sanitaire a montré qu’il était essentiel de pouvoir disposer de sources de production d’électricité qui ne nécessitent pas une présence humaine en continue et de ne pas dépendre très majoritairement d’une technologie de production, susceptible de connaitre un aléa générique.

...la covid a montré que les éoliennes étaient essentielles au pays ? Ha bon ?

Le reste est du même tonneau...

Je ne sais pas combien de jours de travail l'écriture de ce tract a pris à un enarque du ministère, mais c'est trop.

Citer Alerter [714554]

Message modifié le 2021-06-09 16:02:26 par Corium.
Havoc
09-06-2021 à 15h23
Un énarque ? Pourquoi un énarque ?

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714560]
Corium
09-06-2021 à 15h55
Parce que ce genre d'écrits est bien ce que sait faire un enarque : donner des éléments de langage à un politique pour répondre à des questions.
En tout cas, c'est pas un ingénieur qui a écrit ça !

Citer Alerter [714562]
Havoc
09-06-2021 à 16h07
C'est un travail de communication. Très peu d'énarques s'occupent de communication.

Un énarque est avant tout une personne qui a été formée à l'administration des institutions et services de l’État.

Citer Alerter [714563]
publicité
09-06-2021 à 16h07
Corium
09-06-2021 à 16h32
Les énarques savent aussi bâtir des argumentaires. Je crois même qu'à partir des mêmes sources, on leur demande de construire une thèse et une anti-thèse lors de leur scolarité ou sélection.
On retrouve en nombre en tant qu’administrateurs civils dans les cabinets, où ils ont des tâches assez variées allant de la défense de la politique de leur ministre à des tâches de pure communication voire de représentation.
Souvent ils ont fait un IEP avant et là aussi on leur apprend la rhétorique, entre autres.
Il y a très peu de contenu techniques dans leur cursus. Cela s'arrête au bac.
Mais ce n'est pas une excuse pour écrire les approximations du texte.

Citer Alerter [714570]

Message modifié le 2021-06-09 16:36:02 par Corium.
2656 messages.      259 260 261 262 263 264 265 266   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 335914 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

la solution transport propre à Toulouse