Simcalement
09-10-2019 à 11h55
|
Jubesse a écrit :
j'aimerais ben entendre vos contre arguments si vous en avez .
Pour l'instant je suis a la 27 ème minutes et c'est bien ce je pensais l'agriculture a besoin de la foret .
Prendre comparaison de la voiture thermique qu'on commence a admettre qu'on doit la mettre a la casse avec l'agriculture conventionnelle dans le créneau , mais reprendre le schéma de olivier de Serres serait bien bénéfique .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2019-10-09 11:56:47 par Simcalement. |
Havoc
09-10-2019 à 12h35
|
Jil a écrit :
Vérifié sur une Model 3 : 13 kWh/100 km sur un trajet routier, avec une petite portion d'autoroute/voie rapide.
Dix fois un VAE, ce n'est pas énorme.
J'imagine que ça change quand on aborde les routes de montagne.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 09-10-2019 à 12h35
| Lien commercial -181-
|
Membre9554
09-10-2019 à 12h44
|
> Dix fois un VAE, ce n'est pas énorme...
Je dirais plutôt proche de 20 fois, comparé à un VAE pédalier moderne qui tourne autour de 6-8 Wh/Km en moyenne ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 12:46:54 par Jacques74. |
Havoc
09-10-2019 à 12h47
|
Il n'y a pas de pédalier, dans une voiture.
Je comparais à quelqu'un qui se fait vraiment aider par son VAE, pas à un sportif en exercice.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
09-10-2019 à 12h50
|
Et moi je parlais d'un moteur pédalier type Bafang, où on peut si envie ne faire aucun effort ..
A 25 Km/h max et en plaine, tu peux te faire transporter sans pédaler (ou semblant !) pour une conso de pas plus de 7-8 Wh/Km
Enfin, c'est pas moi qui comparait avec une Tesla Model 3, hein ... ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 14:05:50 par Jacques74. |
Jil
09-10-2019 à 13h23
|
Mon VAE à moi, en usage "s-pedelec", c'est plutot entre 15 et 20 Wh/km. Donc effectivement 7 à 9 fois moins "seulement" qu'une Tesla. Un VAE reste tout de même un bien meilleur calcul environnemental : fabriquer une vélo de 20 kg et une batterie de 5kg, ca consomme un chouïa moins de matière première qu'une bagnole de 1800kg et une batterie de 600. Et même une Tesla avec 4 personnes consommera 2 fois plus par personne qu'un VAE bien vitaminé.
Pour ce qui est de la conduite en montagne, grâce au freinage régénératif la Tesla n'explose pas sa consommation en montagne, contrairement aux voitures thermique. Car au lieu de bouffer ses plaquettes de freins dans les descentes, on recharge sa batterie (en récupérant environ 50% de l'énergie consommée à la montée pour les fortes pentes, moins sur les pentes douces).
Anonyme, 736 msg, 45 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah |
Havoc
09-10-2019 à 13h24
|
Je roule à 30 km/h, la différence doit venir de là !
Mais même comme ça, il y a des raisons de trouver que la consommation n'est pas excessive.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
09-10-2019 à 13h30
|
En vélotaf par la plage et vent de face, je ne suis pas loin de la Tesla... 52Wh/km hier soir...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-09 13:37:37 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
09-10-2019 à 13h39
|
C'est le défaut des cyclistes: nous sommes très inefficaces face au vent.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 09-10-2019 à 13h39
| |
Simcalement
09-10-2019 à 13h45
|
moteur eau/ethanol
Après le moteur a hydrogéne de la simca 1000.
Le moteur a eau a 60 %.
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
|