Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3124 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Zythum
12-05-2009 à 23h04
Le poids joue sur les relances, sur les pertes par roulements (qui dit poids dit pneus adaptés) et bien sur en côte.

Mais à des vitesses supérieures à 100 km/h et sur le plat, il n'y a pratiquement plus que la trainée aérodynamique à prendre en compte (pour rappel le besoin en puissance croit avec le cube de la vitesse), trainée qui dépend du CX (particulièrement mauvais sur une 2CV) et de la surface frontale (pas négligeable sur une 2CV car si la carrosserie est étroite, elle est haute)



Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [58508]
Hp-Be
13-05-2009 à 01h21
Acceder au profil du membre

Philippe a écrit :
pays qui auraient préférés bruler le pétrole jusqu'à la dernière goutte

mais TOUT le pétrole sera consommé, jusqu'à la dernière goutte, et tout le gaz, et tout le charbon.
y a personne qui enterre un litre d'essence dans un endroit secret chaque fois que tu prends ton vélo plutôt que ta voiture. si "ton" litre n'est pas consommé dans ta voiture il le sera dans une voiture chinoise ou un pick-up africain hors d'âge, juste payé un poil moins cher.
le pétrole ce n'est pas comme un bonne bouteille de vin qu'on va chercher à la cave quand on en veut, ce sont des revenus pour le producteur, qui vend ses barils à qui paye.


quand le pétrole deviendra trop cher, l'électricité le sera aussi, parce que l'énergie se paye quelle que soit sa forme et qu'il n'y a pas de remplaçant aussi bon marché. presque plus personne ne pourra s'offrir l'usage d'une voiture particulière, même électrique de 20 kw.

Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [58517]
publicité
13-05-2009 à 01h21
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Berni
13-05-2009 à 03h51
Mimichris, tu confirmes ce que je dis, il y a de l'uranium dans le sous-sol Limousin, et tu as raison de dire que la Cogema a exploité ces filons.

Non la DDE n'a jamais utilisée de déchets radioactifs, mais des cailloux extrait des mines d'uranium, ce qui n'est pas dutout la même chose.

Des roches radioactives autour de Saint-Pardoux il y en a, puisque le sous-sol regorge d'uranium ,et aussi d'or ça tu l'as oublié pour un collectionneur. D'ailleurs des concours de recherche de pépites d'or ont lieu dans la Gartempe, ce qui attire des orpailleurs du monde entier.

Effectivement, jadis la Vienne et la Gartempe ont été polluées par du mercure et du chrome utilisés par les nombreuses tanneries qui faisaient les beaux jours du Limousin, ainsi que par les mines d'or. Mais il n'a jamais été question de radioactivité nocive.

Par contre tu racontes des choses inexactes sur la pollution, l'eau n'est pas polluée à Limoges, tu imagines le scandale, tous les journaux en parleraient. Maintenant si tu veux jouer les malins vas voir Paris Match si tu dis la vérité tu vas te faire le couilles en or grâce à ton tuyau.

La seule eau légèrement radioactive du Limousin est celle du lac de Saint-Pardoux. Je te signale que la pêche n'y est pas interdite et que l'été je m'y baigne tous les week-end.

Là encore tu racontes des bétises avec un compteur Geiser, il est réglable en sensibilité, et même une simple CB 27mhz peut l'influencer.

Quant à l'interdiction des montres qui dégage de la radioactivité, donne moi l'ordonnance qui stipule cette loi qui l'interdit ?

Au fait j'habite à 50kms de Limoges, de la famille y habite et l'eau du robinet est meilleure que celle de Paris.

Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [58522]
Berni
13-05-2009 à 04h13
Hp-Be, ne T'inquiète pas pour le manque d'énergie, il y en aura toujours quoi qu'on en dise, avant de siphonner toute les ressouces de la terre, il y aura longtemps que nous aurons colonisés d'autres planètes. Malheureusement nous ne serons pas là pour voir ça.

Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [58523]
Gillal
13-05-2009 à 05h55
c'est beau l'optimisme

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [58524]
fred76
13-05-2009 à 08h52

Gillal a écrit :
c'est beau l'optimisme


A ce point là, çà frise la "niaisitude"

Frédéric, 186 msg, 61 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [58533]
Gillal
13-05-2009 à 09h05
Et surtout je crois que cela encourage l'irresponsabilité et le gaspillage
consommez consommez qu'il disait quand on aura tout bousillé on se cassera ailleurs pour continuez .
A qui profite le crime?
Perso je trouve notre planéte plutôt sympa et je souhaite que ceux qui viendront aprés moi en profite également

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [58534]
Olivier74
13-05-2009 à 10h13
Hp-Be, ne T'inquiète pas pour le manque d'énergie, il y en aura toujours quoi qu'on en dise, avant de siphonner toute les ressouces de la terre, il y aura longtemps que nous aurons colonisés d'autres planètes. Malheureusement nous ne serons pas là pour voir ça.

J'espère que c'est du second degré...

Excusez-moi, il faut que je parte vomir

Anonyme, 127 msg, 53 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [58538]
Erwan
13-05-2009 à 21h24
Acceder au profil du membre

zythum a écrit :
Le poids joue sur les relances, sur les pertes par roulements (qui dit poids dit pneus adaptés) et bien sur en côte.

Mais à des vitesses supérieures à 100 km/h et sur le plat, il n'y a pratiquement plus que la trainée aérodynamique à prendre en compte (pour rappel le besoin en puissance croit avec le cube de la vitesse), trainée qui dépend du CX (particulièrement mauvais sur une 2CV) et de la surface frontale (pas négligeable sur une 2CV car si la carrosserie est étroite, elle est haute)


mouais, reste à savoir les rapports en réalités entre les grandeurs.

je vient de me taper un papier de la conférence www.pcim.de écrit par des gars du CEA-Liten sur les 10 000 voitures électriques qui ont été mise en circulation en France par les deux grands fabricants ( plus il y en a eu encore quelques milliers avec de plus petits fabricants) ça parle notamment de l'AX electrique avec 11kW nominal 20kW crete et des batteries NiCd permettant de faire 100km d'autonomie environ (suivant la façon dont on les gère bien sur) grâce aux 12kWh d'énergie stockée (8kWh réel) pour un poids de 260kg (950kg avec la voiture). Je vais pas tout vous lire, mais ils proposent du LiFePO4 bien packagé et bien géré pour mettre 10,5Wh (des vrais 10,5wh) en un ensemble de 138kg, ce qui fait gagner plus de 100kg sur la voiture. Les tests sont encours, mais à priori ça devrait être significativement mieux tout en proposant une vitesse de pointe de 100km/h

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [58588]

Message modifié le 2009-05-14 14:01:37 par Cyclurba.
publicité
13-05-2009 à 21h24
Lien commercial -184-

Berni
13-05-2009 à 22h55
Gillal, Fred76, Olivier74, c'est à cause des pessimistes comme vous que tout va mal en ce moment, vous êtes des destructeurs d'emplois, vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez, vous êtes des rétrogrades, en naissant vous vous êtes trompés de siècle.

Vous êtes envoutés par les gourous verts qui sont incapables de proposer des solutions concrêtes pour l'environnement, avec vous la France recule, et vous avez le culot de barrer la route à ceux qui veulent aller de l'avant.

D'ailleurs si les écolos sont si malins et si intelligents, pourquoi font-ils des scores minables aux élections, c'est à cause de vous qu'il n'y a pas plus de progès pour améliorer la croissance alimentaire et la recherche de nouvelles énergies.

C'est toi qui est niais et à côté de tes pompes mon pauvre Fred76, tu es contre le nucléaire et tu es le premier à faire appel à la médecine nucléaire pour te soigner.

Je ne pense pas que c'est en se torchant les fesses avec une feuille de platane pour économiser le papier hygiénique (qui soit-disant détruit des arbres), que vous allez sauver la planète.

Anonyme, 95 msg, 78 ans. Montmorillon (FR-86).
 Citer Alerter [58592]
3124 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 631650 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-