SP-2:.### Z01### taille des velowatt Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Velowatt

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.      1 2 3 - taille des velowatt [16655]
Helany16
22-06-2015 à 16h07
Acceder au profil du membre
Le Grandville est plus court 109 cm contre 112 cm sur le Bonneville d'axe roue en axe. Cela vient en partie de l'angle de chasse de la fourche qui est plus fermé sur le Grandville. Cela fait un vélo plus vif mais qui reste très stable même à grande vitesse. Le cadre est sloopping et l'axe de pédalier est plus haut que sur le Bonneville, les manivelles sont un peu plus courte (je ne retrouve le post avec les mesures des manivelles) que j'avais fait à l'époque. En tout le cadre sloopping entraine une tige de selle fortement sortie et avec 1m72. je touche de la pointe des pieds (hauteur de selle bien réglée). je peux facilement reprendre le dimensions si besoin ?

Christophe, 243 msg, 57 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [389961]
Helany16
22-06-2015 à 16h17
l'antépénultième photo de cette page donne les mesures du Grandville

cyclurba.fr

Christophe, 243 msg, 57 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [389963]
publicité
22-06-2015 à 16h17
Lien commercial -356-

Relax
22-06-2015 à 17h44
Merci Helany mais ce que je recherche prioritairement c'est la hauteur mini de la selle en position basse sur le Belleville.

Anonyme, 24 msg, 63 ans. Plassac (FR-33).
 Citer Alerter [389973]
Co38
22-06-2015 à 18h36
Retour donc sur le Grandville et sa taille. Tout d'abord, le vélo, commandé mardi soir tard, a été livré vendredi en début d'après-midi, donc très satisfaisant sur les délais. Premiers essais donc vendredi soir et ce week-end. Environ une cinquantaine de kms, un peu plus de 700 m de dénivelés, génial. Je ne vais pas prendre mon abonnement TER en juillet, me réjouis déjà des 50 km A/R en vélotaf le long de l'Isère.

Pour la taille. Je m'inquiétais un peu, mais à tort. Mes 1,63m sont à l'aise sur le vélo, j'ai même dû remonter la selle plusieurs fois (environ 10 cm au-dessus de la position basse de la selle). Il faut dire que j'aime rouler jambes tendues, juste frôler le sol avec la pointe des pieds depuis la selle. Comme le cadre est sloping, pas de souci pour mettre pied à terre aux feus (je n'en ai d'ailleurs pas beaucoup sur mon trajet, juste trois feux sur 25 km).

Ce retour n'aide probablement pas pour le Belleville, que je n'ai pas essayé, mais si le Belleville est plus petit que le Grandville, c'est peut-être une indication?

Anonyme, 13 msg, (FR).
 Citer Alerter [389986]
Relax
30-06-2015 à 21h04
Ben voilà, les problèmes de dimension sont résolus avec le tableau fourni par Antoine, l'aide de ses précieux conseils + quelques mesures supplémentaires effectuées dans le magasin.

Initialement j'hésitais entre le Bonneville et le Belleville et en fin de compte, les vélos sont tellement géniaux que je suis reparti du magasin avec... 3 vélos (2 Bellevilles et un Grandville)

En résumé :

- Un Belleville est utilisé par une personne de 1,68 m qui était très attachée à la possibilité de faire varier la longueur selle/potence. Cette condition est tout à fait réalisable sur le Belleville équipée de sa nouvelle potence.

- Un Belleville est utilisé par une personne de 1,60 m qui tenait à avoir un vélo classique avec de grande roue pour peu pédaler. Le Belleville lui convient parfaitement car très roulant. La selle est remontée de 5 cm (distance sol/dessus de selle réglée à 87 cm) pour avoir les jambes presque tendues en pédalant. Sa taille de 1,60 m lui impose de descendre de la selle à chaque arrêt mais c'est ce qu'elle a toujours fait avec ses anciens vélos. Ensuite au redémarrage, aucun problème tant le système est sensible au moindre déplacement de la pédale, l'assistance arrive dès 1/4 de tour de pédale.

- Le Grandville est pour ma pomme, 1,78 m, selle relevée au max. Initialement je n'avais absolument pas envisagé l'achat d'un VAE pour moi, je comptais suivre simplement ma compagne avec mon propre VTT. En fait c'est Antoine qui m'a proposé de l'essayer pendant qu'il préparait les 2 Bellevilles et là l'essai m'a convaincu qu'avec le Grandville je pouvais avoir l'avantage à la fois d'un VTT (utilisé en tout chemin la plupart du temps) et celui d'un VAE. En effet ces vélos sont vraiment très roulants quand on ne met pas l'assistance en service.

Pour preuve hier, nous avons effectué 58 km entre Gourdon et Sarlat, autant dire que ça ne manque pas de cotes, et à l'arrivée le Belleville (toujours en assistance 1 ou 2) n'avait consommé q'une barrette et mon Grandville comportait toujours 4 barrettes car je n'ai utilisé l'assistance 1 que lors des raidillons sévères.

En résumé, le VAE c'est du sport sans la galère !!!!!
Merci Antoine

Citer Alerter [391333]

Message modifié le 2015-06-30 21:06:40 par Relax.
Havoc
01-07-2015 à 01h32
Je suis peut-être indiscret mais tu es monté de la Gironde pour aller dans une des deux boutiques Cyclowatt ?

Bruno, Modérateur,50761 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [391382]
Relax
01-07-2015 à 13h17
Non, tu n'es pas indiscret. En fait je devais monter à Paris quelques jours pour aider ma fille à s'installer dans son nouvel appartement. J'ai donc profité de ce déplacement pour monter avec une grande voiture afin de pouvoir redescendre deux vélos... et même trois vélos au final

Citer Alerter [391436]
publicité
01-07-2015 à 13h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
01-07-2015 à 14h59
Quand on aime, on ne compte pas !

Bruno, Modérateur,50761 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [391455]
28 messages.      1 2 3 - taille des velowatt - Lu 5500 fois. [16655]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Lien commercial -356-