£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - diagnostique controleur SENSORLESS golden motor [16700]
Lg-39
17-06-2015 à 10h49
bonjour a tous,
après avoir chercher parmi les nombreux post des bienveillant membres de cyclurba, je crée celui ci car je n'ai pas trouver de réponses, mais si je me trompe n’hésitez pas a me rediriger!

Les faits:
je possède un kit vélo à assistance électrique fait maison, avec une batterie chinoise 48v 12Ah et BMS 500w (10Ah),
installée dans un sac a dos "PS One" car usage freeride donc bcp de choc et secousses;

un moteur crystalyte 'modifié' par un pro (bobine et pas renforcé, sortie cables "propre" et monté sur une jante sun rims renforcée)

Et un contrôleur golden motor 1000w 48v 20Ah SENSORLESS, leur nouveau apparemment, commander directement sur leur site.

Tout était ok pendant 3 jours, puis hier après avoir monter une faible cote, la batterie (le BMS) coupe (enfin je croyait), et après vérification la batterie et le BMS sont ok car le jus arrive bien au contrôleur.

Ensuite toujours en suivant les tutos de cyclurba, j'ai testé la poignée, les 5v sortent bien du contrôleur et retourne bien jusqu’à celui ci (entre 1 et 4v)

puis j'ai testé le moteur, l’impédance entre les 3 fils et de 1,9 ohm , identique sur les 3.
je teste au niveau du contrôleur, pour être sur que les branchement ne soit pas défectueux tout bêtement...

Les capteurs ne sont pas tester car inutiles, ça fait toujourss des problème en moins,
( en mode sensorless le moteur ne tourne qu'a partir de 3km/h, en gros je doit pédaler 1 fois avant de mettre du gaz a fond, sinon il avance et recule par à coups .)

DONC:
qu'est qui est HS???
je voulais savoir si on pouvais tester le contrôleur de manière sure, le fait qu'il envoi 5v ne signifie pas qu'il est OK pour autant???
peut-on tester le jus sortant des 3 phases sans le moteur? cela permettrai d'isoler la panne.

Je précise que le contrôleur était DANS le sac, pas bien car il chauffait bcp mais j'etait en train de fignoler le support pour le mettre SUR le sac, pourtant mes ancien contrôleur golden motor coupaient en cas de surchauffe, et la côte que j'ai monté était faible et je suis en 500w sur 1000W max...

Je précise aussi que le moteur était toujours brulant même sur le plat , le fait d’être en sensorless peut il être en cause?

j'ai aussi constaté, après la coupure du bms, que la roue freinait plus que d'habitude (effet psychologique ou pas ???) car en légère descente le velo s’arrête et auparavant il me semblais que j’arrivais a pédaler a plat sans trop forcer.

Voila comme je n'ai pas de SAV je suis a votre écoute, que dois-je tester d'autre?
merci bcp d'avance
Lucas

PS: j'ai un ami qui a le kit GM magic pie 3, mais le contrôleur étant interne je ne sais pas si cela peut m'aider pour des test... On sais jamais...

Lucas, 4 msg, 30 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [388967]

Message modifié le 2015-06-17 15:41:50 par Lg-39.
publicité
17-06-2015 à 10h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Manumaurin
23-06-2015 à 17h57
Tu devrais contacter un SAV en France, type CycloBoost ® J'ai vu qu'ils vendaient du matos de chez Golden Motor alors ils pourront peut-être t'aider.

Après, je ne t'aurais pas conseillé d'acheter en Chine, je l'ai fait aussi et je n'ai eu que des em... J'ai fini par être obligé de racheter des pièces en France (chez CycloBoost ® justement). Et jusque ici pas de soucis à signaler.

Manu, 2 msg, 50 ans. Saint Didier (FR-84).
Alerter [390094]
2 messages.    - diagnostique controleur SENSORLESS golden motor - Lu 1858 fois. [16700]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13