£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4   - VTC Licorne vs kit moteur moyeu débridé [16784]
Nicolas974
05-07-2015 à 16h43
Ma foi c'est une bonne idée. Merci.

Nicolas, 263 msg, 50 ans. Ste Marie (FR-97).
 Citer Alerter [392045]
Pierrot2011
05-07-2015 à 17h58
Acceder au profil du membre
la licorne c 'est un bon vélo à assistance électrique c pas une foudre de guerre en terme de vitesse de pointe ....... les pentes plus abrupte c'est sont terrain de jeu ,chemin forestier et route de campagne ....
mon bigith 5 entretien le top je viens de purger mes freins tektro au bout de 17500km .... je le changerai pas pour le moins du monde a un autre vélo à assistance électrique .... le rolhoff entretien mimi pignons d origine chaîne a changer tout les 10000km a 10 euros de chez deca

Anonyme, 360 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 30000km
 Citer Alerter [392054]

Message modifié le 2015-07-05 18:10:18 par Pierrot2011.
publicité
05-07-2015 à 17h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Gillal
05-07-2015 à 18h44
sur mais il flirte avec les 5000euros

Gillal, 1085 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [392060]
Nicolas974
05-07-2015 à 19h00

Pierrot2011 a écrit :
la licorne c 'est un bon vélo à assistance électrique c pas une foudre de guerre en terme de vitesse de pointe

Si cette vitesse (en mode "voie privée) est réellement de 30 à 33 km/h sur le plat, comme on me l'a annoncé, moi je trouve que c'est déjà pas mal. En tout cas ça me suffirait.

Citer Alerter [392065]
Pierrot2011
05-07-2015 à 20h15
oui en 36v ....

Citer Alerter [392083]
Pierrot2011
05-07-2015 à 20h34
oui certes le prix .... il faud savoir que c'est du velotaf pratiquement touts les jours il remplace ma voiture depuis 2010 donc il est amortie ......plus ballade ...
cadre surdimensionner, montage Electrique très fiable...
moteur indestructible...entretien vraiment mimi avec le rolhoff
point faible le poids......

Citer Alerter [392090]
Cricri-Ffbc-Lg
05-07-2015 à 22h17
Bonsoir, je roule en bigith depuis mai 2010 et jusque 14000Km en 36v pas de problème.
A 14000km le moteur à un capteur hall qui à rendu l'âme et j'ai du changer le moteur pour un nouveau en 250w par la même occasion j'ai changé le contrôleur pour augmenter la puissance à 20A et cela n'a pas posé de problème temps que je suis rester en 36v.
Cette année je suis passé en 48v et le moteur n'apprécie pas le traitement car j'ai cassé deux roues libre sur un mois.Chaque fois dans les mêmes circonstances je suis obligé de ralentir fortement pour un obstacle imprévu et pratiquement à l'arrêt et en perte d'équilibre je donne un coups d'accélérateur et j’entends un tac puis perte de l'assistance car roue libre cassée.
Sinon pas de problème pour roulé a 45km/h en 48v avec une consommation supérieur de 25% par rapport au 36v.
Ce samedi après 16000km le cadre c'est fissuré et doit être changer.
Le cadre des licornes est nettement mieux conçu que ceux des bigith et devrait nettement mieux résister.

Ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat car je prend beaucoup de plaisir avec ce vélo.

Christian, 75 msg, 66 ans. Oupeye (BE-46).
 Citer Alerter [392110]
Gujelo
06-07-2015 à 01h42
Bonsoir,

Le Licorne n'a plus le problème de rigidité du Bigith 4
Il est certe suspendu mais c'est loin d'être du haut de gamme comme amortisseur, mais si c'est pour du chemin c'est amplement suffisant.
Pour la vitesse sur le plat, moi qui suis cardiaque je fais du 32 k/h sans problème quelqu'un qui peut appuyer plus et surtout plus longtemps sur les pédales doit pouvoir faire mieux.
Pour la longévité je ne peux pas trop dire je n'ai fait que 1500 km avec... mais je ne fais aucun entretien... je sais ce n'est pas bien...
Juste eu comme problème crevaison avant due à la protection du fond de jante pas assez épaisse et chambre à air surement défectueuse. Changé les deux pour des basiques de chez décatlon et depuis plus de problème.
Ah oui aussi... support du garde boue avant nul... il a fini par se casser à cause des vibrations, je fais surtout du chemin de terre.
Feu arrière cassé aussi mais là c'est à cause d'un passage dans des rochers ou j'ai du porter le vélo... dur dur car lourd...
J'ai eu aussi dans les tous premiers temps un problème de connexion sur la batterie, dépanné au tel par jean-Pierre, j'ai du en parler sur une des discussions.
Sinon pour les côtes ça va pas très vite mais on fatigue pas... exemple, j'ai une côte de 1 km à 10 % de moyenne pour rentrer chez moi... et quand je suis fatigué je fais du pseudo pédalage et je monte à 9,5 km/h. je pèse 85 kg pour 1m92 et avec quelques outils pompes cadenas 3 ou 4 kg petite sacoche de guidon, le vélo n'est pas loin des 30 kg ainsi.
J'ai d'ailleurs choisi ce vélo après avoir parcouru le site pendant pas mal de temps, car vu mon problème cardiaque il n'était pas question que je prenne un vélo à assistance proportionnelle, car même si ça fournit 250 % de la puissance qu'on donne, 250 % de 0 ça fait toujours 0.
Et je voulais un vélo pédalier car avec un moteur roue dans les fortes côtes faut garder la vitesse au dessus d'une certaine vitesse pour pas que ça chauffe et que l'assistance s'écroule, et par chez moi il y a plein de côte au dessus de 10 % du moins pour les ballades hors des routes goudronnées.
Alors qu'avec le Licorne je suis sûr de pouvoir rentrer chez moi même si j'ai plus la force d'appuyer sur les pédales. Suffit de les tourner...
Bon c'est moins agréable qu'un moteur proportionnel... j'ai testé... mais pour moi c'était obligatoire.
Pour ce qui est de la transmission le nuvinci est super... mais un peu limité pour les très fortes côtes... du moins pour moi... mais je pourrai changer le plateau ou le pignon pour aller moins vite et monter de plus fort %.
Pas de problème pour changer de braquer en force, c'est plus dur que si on n'appuis pas, mais ça passe, et dans les deux sens.

Aujourd'hui je prendrai le bigith 5 avec un rolhoff comme pierrot2011... en plus il y a une nouvelle batterie plus puissante. Celle que j'ai sur le Licorne fait 17 AH soit 612 w.
Mais quand je l'ai acheté je ne voulais pas mettre autant, vu qu'avant cet achat je n'avais jamais pu faire de vélo de ma vie. (problème cardiaque de naissance). Sauf location, pour tester le VAE, un we d'une "merde" à moteur roue avec lequel sur le plat ça allait super, mais dans les fortes côtes... nul... pas possible pour moi de monter la côte, le moteur se mettait en sécurité car j'allais pas assez vite et réduisais sa puissance... c'est comme ça que j'ai testé ce qu'est un cercle vicieux

Anonyme, 108 msg, 68 ans. Plazac (FR-24). Teith Licorne
 Citer Alerter [392133]
Nicolas974
06-07-2015 à 09h34
Merci pour ce retour d'expérience.
Au final, j'ai le sentiment que ce vélo m'a l'air de constituer un ensemble assez cohérent. Je suis bien conscient qu'il n'égalera pas un kit débridé capable de cracher 1000W, mais ça me paraît quand même mieux qu'un VAE de base légal, du fait du moteur pédalier qui propose un couple toujours important, et de sa capacité à assister au-delà de 25 km/h sans avoir à bidouiller la transmission et des capteurs.

J'ai bien noté les suggestions d'équiper un VTT quelconque d'un moteur Bafang par exemple, je serais presque tenté. Mais bien que j'en sois à mon deuxième vélo kit (en moteur roue), je ne m'en sens plus vraiment. C'est vrai qu'on peu faire du sur-mesure, mais pour arriver à quelque chose de propre (batterie bien intégrée, câbles qui ne trainent pas, freins coupe circuit, éclairage sur batterie, etc.), ce n'est pas toujours facile et c'est de l'entretien. Et puis pour arriver à un niveau d'équipement du Licorne (vitesses moyeu, freins hydrauliques, etc), c'est de l'argent et de la complexité en plus.

Citer Alerter [392167]
publicité
06-07-2015 à 09h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Pierrot2011
06-07-2015 à 18h13
les moteurs bbs sont très bien .... pour une personne qui connais pas grands chose c'est pas évident ....

Citer Alerter [392327]
37 messages.      1 2 3 4   - VTC Licorne vs kit moteur moyeu débridé - Lu 14174 fois. [16784]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5