SP-2:.### Z01### Kit pour mon vtt ou achat d'un velo de ville electrique Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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31 messages.   1 2 3 4   - Kit pour mon vtt ou achat d'un velo de ville electrique [16812]
Julian1976
09-07-2015 à 09h36
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je désire me lancer dans le "vélotaf".

Aujourd'hui j'ai un VTT X-CONTROL 510 de Lapierre. Je m'en sert le Week-end pour faire des sorties VTT autours de Grenoble.

Je voudrais aller bosser à Velo (environ 20 Km A/R) avec une bonne côte de 1 km environ pour rentrer au bercail

Bref j'hésite soit à mettre un kit sur mon VTT mais bon ca veux dire que je ne peux plus l'utiliser comme un VTT normal
Merci si vous avez des info sur des kit léger, facilement désactivable avec batterie amovible

Soit acheter un velo VAE tout pret de ville juste pour aller tafer
Mais dans ce cas je cherche un VELO confort avec un look sympa (genre moustache lundi) mais moins chere (budget environ 1500 E)

Que me conseillez-vous?
Je ne suis pas trop exigeant au niveau des perfs, je ne veux pas sortir du cadre de la loi

Pourquoi y-a-t-il de tel différence de prix entre un velo decath à 700 euros et des vélos à 2000euros
Merci à vous

Anonyme, 35 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [392813]
Bbsmax
09-07-2015 à 09h59
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si c'est pour rester dans la légalité, ça peut être intéressent de laisser tranquille Pierre.

1500€ est un budget trop important pour un vélo complet en moteur roue qui est le meilleur choix pour un vélotaff (moins d'entretien, fiable)

un kit moteur pédalier ça coute environ 1000€ en 250watt

les moteurs pédalier panasonic 26v sont les plus fiable gitane en fait à 1500€

commentaire effectuer suite au discussion lu ici

Anonyme, 317 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [392815]
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09-07-2015 à 09h59
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Toniovelo
09-07-2015 à 10h16
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Salut Julian!

Si tu veux un moteur léger (mais quand même performant) qui te permet de pédaler sans résistance s'il est pas alimenté, je pense que le Q100 ou mieux le Q100H est fait pour toi.

J'en ai un sur un VTT, on pédale facilement avec et le vélo gagne 2 à 2.5 kg supp seulement = bmsbattery.com .

Pour la batterie, y'a plein de solutions possible.

Si tu bricoles un peu donc du DIY = prends du lipo, exemple ceci: www.hobbyking.com %20MU pour faire tourner ton moteur en 24v, ça prends peu de place et c'est très léger. Tu auras largement assez d'autonomie pour tes 20 km A/R.

Sinon, en amovible, système éprouvé = bmsbattery.com

Il y a encore plein de possibilités, fouilles sur le forum @+

Tonio, 2073 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [392817]

Message modifié le 2015-07-09 10:17:48 par Toniovelo.
Julian1976
09-07-2015 à 11h48
Super merci pour vos réponses
Je vais faire le tour du forum

Anonyme, 35 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [392829]
Kafouniet
09-07-2015 à 12h45
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Moi j'oublierais le kit amovible , y a aucune retour de personne qu'ils l'ont mis en place et utilisé plus de quelques mois , c'est beaucoup trop astreignant à retirer et remettre .
L'autre alternative est d'acheter un velo pour le taf , d'occasion éventuellement, et de l'equiper d'un kit

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [392832]
Julian1976
09-07-2015 à 13h17
Merci kafouniet
Tu crois que c'est plus interressant financierement que d'acheter un velo neuf déjà équipé éléctriquement ?

Anonyme, 35 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [392838]
Kafouniet
09-07-2015 à 13h40
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En prix , les VAE vendu en Hyper sont imbattable mais sur un VAE de marque , à gamme équivalente ajouter un kit sur un velo est souvent meilleur marché .

Exemple
Giant qui propose des VAE de bonne qualité : VAE 36V à moteur arrière : 1700 euros .
Un velo de la meme gamme : velo GIANT VTC 360 euros , si je lui ajouter un kit 36V moteur arrière equivalent au VAEz , par exemple chez M&V, 600 euros , je gagne 700 euros


L'interet du kit c'est de choisir son velo et le type d'assistance qu'on souhaite : moteur avant/arriere/sur pedalier/ , 250W , 400w, 1000W, ....

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [392843]

Message modifié le 2015-07-09 13:41:23 par Kafouniet.
Julian1976
09-07-2015 à 14h31
Et tu peux mettre un kit sur n'importe qu'elle type de vélo ?
genre electra townie ?

Merci

Anonyme, 35 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [392853]
Kafouniet
09-07-2015 à 20h46
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Pour un moteur moyeu il faut verifier que le moteur rentre entre les haubans : il faut connaitre la longueur de l'entraxe .
Pour un moteur pedalier en kit , il faut une longueur du boitier pedalier adapté


Sinon oui, on peut equiper n'importe quel vélo

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [392889]
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09-07-2015 à 20h46
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Ruegnev
09-07-2015 à 22h57
si le velo est equipe d un frein torpedo ou d un moyeux de vitesse interne alors il faut se rabattre sur un moteur roue avant. En petite puissance on peut les mettre meme sur fourche en alu. J ai quand meme eu un beach cruiser ou le moteur ne passait pas sur la fourche av tres speciale a parallellogramme deformable et axe traversant, mais un peu de disqueuse et de soudure ont arrange les choses
Le choix le plus economique pour du velo taf c est un vélo à assistance électrique du commerce voir meme un occaz et tu fais reconditionner la batterie chez un pro du forum, on peux faire de bonne occcaz avec des vélo à assistance électrique batterie hs et le reconditionnement permet d avoir une batterie de meilleure qualite et plus performante vu que la technologie evolue sans cesse.
Si non le kit c est bien pour se faire son vélo à assistance électrique a la carte, c est un plaisir.

Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [392918]
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