Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - BMS et contrôleur de régénération. [16822]
Chuck
13-07-2015 à 12h14
Acceder au profil du membre
Voici le branchent d'un contrôleur normal avec un BMS normal

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393483]
Chuck
13-07-2015 à 12h19
Acceder au profil du membre
Et maintenant ce qu'il faudrait à un BMS normal pour fonctionner avec un contrôleur de régénération.

Les contacts sont dans la position pour la régénération.

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce montage ?

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393484]

Message modifié le 2015-07-13 12:29:01 par Chuck.
publicité
13-07-2015 à 12h19
Lien commercial -356-


Chuck
13-07-2015 à 12h27
Acceder au profil du membre
Je remets le post pour que les deux soit sur la même page.

Branchement d'un contrôleur normal avec un BMS normal

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393485]

Message modifié le 2015-07-13 12:32:21 par Chuck.
Chuck
13-07-2015 à 13h44
Acceder au profil du membre
Autre schéma d'un contrôleur normal avec un BMS normal.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393495]
silicium81
13-07-2015 à 13h57
Acceder au profil du membre
La régénération ne pose pas de problème avec un BMS 'normal'. L'intensité de recharge peut circuler vers la batterie en passant par la diode interne au MOSFET de coupure de la décharge.

Patrick, 4978 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [393498]

Message modifié le 2015-07-13 16:14:08 par silicium81.
Chuck
13-07-2015 à 14h23
Acceder au profil du membre
@ silicium81,
Mais dans ce cas (de régénération par la décharge), le BMS surveille t'il la charge de la batterie identiquement à celle effectuée par son circuit de charge ?

(Une chose me parais bizarre aussi, comment une diode laisse t'elle passer dans les deux sens ? Tu voulais peut ètre écrire le mosfet interne de coupure de la décharge du BMS ?). Corrigé

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393504]

Message modifié le 2015-07-13 16:31:19 par Chuck.
silicium81
13-07-2015 à 16h16
Acceder au profil du membre
Oui, j'ai corrigé. L'équilibrage peut aussi être fait pendant la régénération mais avec une efficacité très faible (50 mA maxi en général) ce qui fait que la tension peut beaucoup monter

Patrick, 4978 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [393530]

Message modifié le 2015-07-13 16:16:59 par silicium81.
Chuck
13-07-2015 à 16h30
Acceder au profil du membre
@ silicium81,
soit, tu confirmes bien que pour avoir une régénération surveillant dans les meilleurs condition la charge de la batterie avec un BMS ''normal'', il faut envisagé des contacts (relais, mosfet...) qui inversent le négatif de charge et le négatif de décharge suivant la phase d'utilisation, régénération ou décharge.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393532]

Message modifié le 2015-07-13 16:45:53 par Chuck.
silicium81
13-07-2015 à 16h45
Acceder au profil du membre
Non, ça n'apportera rien de passer par le connecteur de charge du BMS.
Ce ne sera qu'une usine à gaz qui risque fort de provoquer la mort du contrôleur lors d'une phase de régénération si la batterie est déconnecté par le BMS... (ou pendant la commutation du relais).

La seule précaution à prendre, c'est de ne pas régénérer immédiatement après une recharge. Ce cas ne se rencontre que très rarement ! Il suffit de tirer sur la batterie quelques dizaines de mètre pour pouvoir absorber un freinage régénératif, donc à moins d'habiter en haut d'une pente (et de partir en descente, pas de soucis.

Patrick, 4978 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [393533]
publicité
13-07-2015 à 16h45
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Chuck
13-07-2015 à 16h58
Acceder au profil du membre
@ silicium81,
Je comprends ton analyse, d'autant qu’apparemment beaucoup fonctionnent ainsi.
Mais, à mon humble avis, (avec cette usine à gaz) il n'y a pas de risque pour le contrôleur ou le BMS car si la batterie est déconnecté par le BMS ou pendant la commutation du relais il n'y aura pas de régénération (recharge) puisque justement le circuit sera ouvert, le moteur sera donc en roue libre.
(Cela donne une solution pour la batterie en surcharge, la roue libre)

Je pense en revanche, que le vrai sujet est le temps de vie de la batterie qui impose des cycles de charge et décharge ne dépassant pas certaines valeurs.
Et c'est justement le cycle de rechargement de la batterie qui demande à être surveillé attentivement lors de la régénération pour garantir la longévité de la batterie. Ce qui n'est pas le cas en la rechargeant par la décharge du BMS ''normal''.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393535]

Message modifié le 2015-07-13 17:14:42 par Chuck.
31 messages.   1 2 3 4   - BMS et contrôleur de régénération. - Lu 4928 fois. [16822]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Lien commercial -48-