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31 messages.      1 2 3 4   - BMS et contrôleur de régénération. [16822]
silicium81
13-07-2015 à 17h51
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De part le principe de la régénération, s'il n'y a pas de batterie, la tension monte en flèche jusqu'à la destruction du contrôleur. Sauf si celui ci est suffisamment bien conçu pour réagir assez vite et couper la régénération à temps !
C'est déjà arrivé lors de tests avec une alimentation stabilisée à la place d'une batterie. ..

Patrick, 4978 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [393547]
Chuck
13-07-2015 à 19h22
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Oui, au temps pour moi.
Il suffit que les phases soit reliées pour produire une tension, qui sans batterie peut être fatale au contrôleur.

Mais la régénération par la décharge ne pose t'elle pas un problème de surveillance de la charge qui peut réduire la longévité de la batterie, comme tu l'as souligné.

silicium81 a écrit :
L'équilibrage peut aussi être fait pendant la régénération mais avec une efficacité très faible (50 mA maxi en général) ce qui fait que la tension peut beaucoup monter




Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393571]
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13-07-2015 à 19h22
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Kafouniet
13-07-2015 à 21h04
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L'equilibrage se fait en fin de charge pour beaucoup de bms, pas en charge , hors il est rare d'etre dans le cas d'une batterie chargée au maximum et d'avoir une regeneration suffisamment longue pour nécessiter un équilibrage .
Il faudrait etre dans le cas particulier d'une batterie chargée en haut d'un long col

Par ailleurs , au dessus d'une tension maximum (50V sur mon controleur (batterie 48V)) , le controleur coupe la regeneration

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [393577]
Chuck
13-07-2015 à 22h14
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@ Kafouniet,
Et oui, comme tu le signale, L’équilibrage se fait en fin de charge pour beaucoup de bms.
Tu me fais comprendre que c'est le contrôleur de régen qui gère la surtension.

Soit comme l'a écrit silicium81, La régénération ne pose pas de problème avec un BMS 'normal'.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393583]

Message modifié le 2015-07-13 22:18:28 par Chuck.
Kafouniet
13-07-2015 à 22h33
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Les controleurs qui gerent la regenaration comme les Kelly ou les Infineon sont paramétrables la dessus : intensité maximum et tension de coupure

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [393586]
Meuh
13-07-2015 à 22h38
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Soit comme l'a écrit silicium81, La régénération ne pose pas de problème avec un BMS 'normal'.



ça dépend ... si t'envois 20A de régénération ... et que la tension ne sort pas du seuil haut ... mais que le BMS coupe à cause d'une cellule qui part au fraise ... ben, là ... la coupure du contrôleur ne sert à rien et le BMS débranche le contrôleur de la batterie.

dans ce genre de cas, je n'ai aucune idée de ce qui se passe (comme l'a dit un membre, ça dépend de la construction interne statique non-alimenté du contrôleur en question).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [393588]
Chuck
14-07-2015 à 00h03
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Mais cela ne change pas que pour l'instant la régénération par la décharge reste le plus simple et le plus sur.

A moins qu'il existe des BMS spéciaux regen, qui aurait entre autre la particularité de couper la regen du controleur si il coupe la batterie.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393594]

Message modifié le 2015-07-14 00:06:00 par Chuck.
Meuh
14-07-2015 à 00h15
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Oui ... c'est les BMS des constructeurs de véhicules électriques (complétement propriétaire et en CANBus).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [393595]
Chuck
14-07-2015 à 00h38
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Cela va devenir compliquer si en plus il faut une valise (comme dans l'automobile) pour un vélo à assistance électrique.

Chuck , 147 msg, 48 ans. Guingamp (FR-22).
 Citer Alerter [393597]

Message modifié le 2015-07-14 00:39:17 par Chuck.
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14-07-2015 à 00h38
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Meuh
14-07-2015 à 01h21
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on a vu ce que ça a donné avec les Mia d'ailleurs ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [393604]
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