Jarjar31
26-07-2015 à 12h08
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Attention l'huile peut récupérer et entrainer les grains de poussière dans les joints
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Havoc
26-07-2015 à 12h53
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La seule alternative, ce serait de poser des graisseurs partout où c'est possible et de renoncer aux cartouches et roulements etanches, ce qui pourrait se justifier pour du matériel de club, par exemple.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Kafouniet
26-07-2015 à 13h56
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Jc21 a écrit :
ça ne me dérange pas pour rouler, pas de frime...
J'ai du mal à faire le rapprochement , en quoi avoir un velo propre est ce de la frime ?
Pour revenir au sujet, je lave le vttae au tuyau d'arrosage à chaque sortie , avoir un objet crotté me dégoutte.
Le Ebike du taf passe sa revison chaque we avec nettoyage de la chaine dans l'engin adequat systematique et reparations eventuelles des petits choses qui lâchent régulièrement comme certains colliers de serrage,
un peu de graisse empeche la corrosion de s'installer ce qui est preferable à quelques poussières amassées.
Par contre, oui, je le lave tres rarement celui la , il ne va pas dans la boue.
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Membre3707
26-07-2015 à 14h07
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C'est normal Daniel que tu procèdes de la sorte vu le coin ou tu habites...
Comme les breton d'ailleurs.
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
26-07-2015 à 14h11
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Le 21 c'est pas le Sahara quand meme , il y a un peu de boue quand on fait du chemin en foret
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Membre9554
26-07-2015 à 15h20
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JarJar a écrit :
Attention l'huile peut récupérer et entrainer les grains de poussière dans les joints
Le pire étant le "WD-40" et consort sur un roulement dit étanche ou endroit graissé d'origine... durée de vie à fortement diviser
C'est du vécu, mais pas sur un vélo, depuis j'ai compris...
C'est typiquement le produit du joyeux bricoleur, croyant bien faire.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-26 17:10:50 par Jacques74. |
Havoc
26-07-2015 à 15h33
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Oui, la logique est la suivante: lubrifiant plus fluide sur lubrifiant plus visqueux, le lubrifiant visqueux qui est là pour durer et pour résister à l'eau est chassé par le lubrifiant plus fluide, le lubrifiant fluide est chassé par l'eau et le mouvement et à la fin, il n'y a plus de lubrifiant d'aucune sorte.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
26-07-2015 à 15h36
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Exactement !
Pour le WD40, ou "4 en 1", etc... c'est que l'on appelle aussi "huile de pénétration". Ca fonctionne bien par exemple pour aider à dévisser un boulon rouillé, mais pas autre chose, contrairement aux publicités ...
Donc attention aux produits miracles !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-26 17:14:13 par Jacques74. |
Jc21
26-07-2015 à 16h33
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Ce n'est que partiellement vrai, M. Je-sais-tout. Wikipedia :
"Le mot anglais whisky ou whiskey vient du celtique uisge en gaélique écossais ou de uisce en gaélique irlandais. Le terme signifie simplement « eau » dans les deux langues ; c'est « uisge beatha » en gaélique écossais et « uisce beatha » en irlandais qui signifient « eau de vie » — et donc « whisky » en anglais.
Le mot whisky est généralement employé pour désigner les productions écossaises, canadiennes et nippones ou bretonnes, alors que l'on utilise le mot whiskey pour les productions irlandaises et américaines".
Étymologiquement, whiskey est gaélique. L'usage emploie whiskey pour les productions américaines notamment.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Membre9554
26-07-2015 à 16h36
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Arff, c'est un très mauvais dégraissant mécanique, mais il fait prendre du poids au cycliste et fixe très bien les cellules !
A noter que l'eau est un excellent solvant, entrainant une quirielle d'autres matériaux.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-26 17:37:52 par Jacques74. |
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