Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
525 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Eriku07
15-05-2017 à 13h12

Hervétété a écrit :
Je crois que c'est Marc35 (bruit moteur). .

Bon tu as le 35 de bon hihi Remarque comme moi avec les 21 vitesses j'avais le 3X de bon

Bon moi j'ai un peu peur en descente mais maintenant j'ai une excuse pour y aller mollo !!!

Eriku, 52 msg, 58 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514119]
Elem
15-05-2017 à 15h16
Acceder au profil du membre

eric a écrit :
le bruit est apparu après avoir grimpé et redescendu deux fois une cote assez raide , je ne connais pas le % mais en descente je suis monté a 68 et 70km/h, et c est après que j ai constaté le bruit, je pense que les satellites en teflon dans le moteur n aiment pas les grandes vitesses...



slt, c est un DWG07 ou DWG12 le moteur du summit ?

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [514130]
publicité
15-05-2017 à 15h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

eric_35
15-05-2017 à 17h16
Acceder au profil du membre
c est un DGW12 .



Eric, 136 msg, 52 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514135]
Elem
15-05-2017 à 17h39
Acceder au profil du membre
ok,
normalement il intègre une roue libre donc ce ne peut pas être la vitesse qui grille le moteur par effet regeneration .

Si le moteur grille c est independant de la démultiplication ...
les satellites sont entrainé par le moteur et la roue libre intervient pour le couplage, si la roue tourne plus vite que le moteur a part par effet gyroscopique le moteur ne peut être affecté par la vitesse de rotation de la roue justement grâce a la roue libre .

m enfin je suis pas spécialiste peux être que mon analyse n est pas exacte !?

@++

Didier, 5053 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [514139]
Membre14515
16-05-2017 à 00h10
C'est la question que je me posais quand même.
En grande vitesse/descente, le moteur était-il ou non sur une vitesse assistée ?
Mais bon, je n'y connais rien non plus en moteur électrique brushless.
Autre chose : comment atteint-on une vitesse de 68 ou 70 en descente avec ce vélo ? J'avouie que ça m'en bouche un coin ! Au grand max, en pédalant à donf sur le grand braquet depuis le sommet de la pente, je n'ai jamais réussi à dépasser le 50-55 km/h !
... Je dois être vraiment petit joueur alors. Ou bien c'est l'âge. Ou bien c'est mon Summit qui est bridé (le moteur l'est déjà, merci. ).

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [514192]
eric_35
16-05-2017 à 03h37
Acceder au profil du membre
Hervé pourtant j habite en Bretagne et les montagnes ici ce n est pas les Alpes.
mais pour ceux qui connaissent la cote de "Pont Réan" , elle doit faire dans les 9% mais tu as 70M de déniveler sur a peine + de 800m, pour la monter c est assistance niveaux 5 et tu montes en gros a15 km/h, mais une fois en haut tu peux t élancer a 30km/h ensuite c est un peu comme au ski sur une noir, position de l oeuf et tout schuss.. je l ai faite deux fois, première descente 68 mais frustré de ne pas avoir touché les 70 ,je suis remonté, et la 71.2 .

Eric, 136 msg, 52 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514199]
Membre14515
16-05-2017 à 10h54
Purée, en effet je comprends mieux.
Il est vrai qu'ici c'est très vallonné et que la pente que j'ai choisie pour un test de vitesse comporte non seulement une belle ligne droite mais également un radar d'informations de vitesse à gros chiffres led : jusqu'à 49 ils indiquent la vitesse en chiffres verts, quand tu passes les 50 c'est en rouge et ça clignote. C'est comme ça que j'ai pu taper le 55 après plusieurs passages, vitesse d'ailleurs corroborée (avec 2 secondes de retard évidemment, par mon petit GPS embarqué. Mais cette descente ne fait "que " 6 à 7 % max.
Dans mes périples mondoriens, il y a pas mal d'autres côtes assez "hard" à 10, 12, 14 voire 16 et 18 %, comme sur ce tracé (photo) de l'un de mes récents runs, soient une vingtaine de raidillons entre 5 et 20 % et 900 m de D+ pour seulement 20 km). Mais à la descente je ne peux pas foncer tout schuss à cause des nombreux virages, au risque de sortir du décor. J'ai trop peur de me croûter.
Je me promets toutefois d'en tester une autre, toujours dans les monts d'Or et un peu plus rectiligne (droite sur 300 m et à 8 ou 9 %), histoire de crever un peu le plafond de verre cinétique du vélo et me rassurer sur la qualité de ses roulements (que je ne trouve pas terribles)...

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [514245]
Eriku07
16-05-2017 à 11h10
Hervétété je te laisse essayer.
Moi l'excuse du moteur me va très bien pour ne pas descendre trop vite . De toute façon, chez nous, le mot ligne droite n'existe pas ...


Eriku, 52 msg, 58 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514246]
Thaiphong
16-05-2017 à 11h13
Bonjour
A mon avis c'est plutôt les montés assez raide que le moteur n'aime pas surtout si elles se suivent car les descentes je suis un lent
Pour info quand cela est arrivé j'étais sur assistance 5 ,le moteur est devenu très. bruyant et à chaud il tourné mais difficilement et à froid il est devenu presque bloqué avec un claquement à chaque tour de roue.

Jean Louis, 13 msg, 72 ans. (FR-50).
 Citer Alerter [514247]

Message modifié le 2017-05-16 11:18:08 par Thaiphong.
publicité
16-05-2017 à 11h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Membre14515
16-05-2017 à 13h12
Eh bien R.A.S. pour ce qui me concerne.
Hier, encore 36 bornes pour 400 m de D+ avec un dernier coup de cul et une grimpette de 2 km en assistance 5 et 25 km/h de moyenne.
Avant hier : 34 km de montagne, 700 m de D+ avec une dernière et longue grimpette de 5 km et 350 m de D+ en one shot et assistance 5 (à donf !).
A 1700 km compteur, aucun bruit suspect, on croise les doigts.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [514260]
525 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 - Lu 267143 fois. [16953]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt