SP-2:.### Z01### Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
514 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Eriku07
15-05-2017 à 13h12

Hervétété a écrit :
Je crois que c'est Marc35 (bruit moteur). .

Bon tu as le 35 de bon hihi Remarque comme moi avec les 21 vitesses j'avais le 3X de bon

Bon moi j'ai un peu peur en descente mais maintenant j'ai une excuse pour y aller mollo !!!

Eriku, 48 msg, 57 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514119]
Elem
15-05-2017 à 15h16
Acceder au profil du membre

eric a écrit :
le bruit est apparu après avoir grimpé et redescendu deux fois une cote assez raide , je ne connais pas le % mais en descente je suis monté a 68 et 70km/h, et c est après que j ai constaté le bruit, je pense que les satellites en teflon dans le moteur n aiment pas les grandes vitesses...



slt, c est un DWG07 ou DWG12 le moteur du summit ?

Didier, 4340 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [514130]
publicité
15-05-2017 à 15h16
Lien commercial -276-


eric_35
15-05-2017 à 17h16
Acceder au profil du membre
c est un DGW12 .



Eric, 135 msg, 51 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514135]
Elem
15-05-2017 à 17h39
Acceder au profil du membre
ok,
normalement il intègre une roue libre donc ce ne peut pas être la vitesse qui grille le moteur par effet regeneration .

Si le moteur grille c est independant de la démultiplication ...
les satellites sont entrainé par le moteur et la roue libre intervient pour le couplage, si la roue tourne plus vite que le moteur a part par effet gyroscopique le moteur ne peut être affecté par la vitesse de rotation de la roue justement grâce a la roue libre .

m enfin je suis pas spécialiste peux être que mon analyse n est pas exacte !?

@++

Didier, 4340 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [514139]
Hervétété
16-05-2017 à 00h10
Acceder au profil du membre
C'est la question que je me posais quand même.
En grande vitesse/descente, le moteur était-il ou non sur une vitesse assistée ?
Mais bon, je n'y connais rien non plus en moteur électrique brushless.
Autre chose : comment atteint-on une vitesse de 68 ou 70 en descente avec ce vélo ? J'avouie que ça m'en bouche un coin ! Au grand max, en pédalant à donf sur le grand braquet depuis le sommet de la pente, je n'ai jamais réussi à dépasser le 50-55 km/h !
... Je dois être vraiment petit joueur alors. Ou bien c'est l'âge. Ou bien c'est mon Summit qui est bridé (le moteur l'est déjà, merci. ).

Hervé, 597 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [514192]
eric_35
16-05-2017 à 03h37
Acceder au profil du membre
Hervé pourtant j habite en Bretagne et les montagnes ici ce n est pas les Alpes.
mais pour ceux qui connaissent la cote de "Pont Réan" , elle doit faire dans les 9% mais tu as 70M de déniveler sur a peine + de 800m, pour la monter c est assistance niveaux 5 et tu montes en gros a15 km/h, mais une fois en haut tu peux t élancer a 30km/h ensuite c est un peu comme au ski sur une noir, position de l oeuf et tout schuss.. je l ai faite deux fois, première descente 68 mais frustré de ne pas avoir touché les 70 ,je suis remonté, et la 71.2 .

Eric, 135 msg, 51 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [514199]
Hervétété
16-05-2017 à 10h54
Acceder au profil du membre
Purée, en effet je comprends mieux.
Il est vrai qu'ici c'est très vallonné et que la pente que j'ai choisie pour un test de vitesse comporte non seulement une belle ligne droite mais également un radar d'informations de vitesse à gros chiffres led : jusqu'à 49 ils indiquent la vitesse en chiffres verts, quand tu passes les 50 c'est en rouge et ça clignote. C'est comme ça que j'ai pu taper le 55 après plusieurs passages, vitesse d'ailleurs corroborée (avec 2 secondes de retard évidemment, par mon petit GPS embarqué. Mais cette descente ne fait "que " 6 à 7 % max.
Dans mes périples mondoriens, il y a pas mal d'autres côtes assez "hard" à 10, 12, 14 voire 16 et 18 %, comme sur ce tracé (photo) de l'un de mes récents runs, soient une vingtaine de raidillons entre 5 et 20 % et 900 m de D+ pour seulement 20 km). Mais à la descente je ne peux pas foncer tout schuss à cause des nombreux virages, au risque de sortir du décor. J'ai trop peur de me croûter.
Je me promets toutefois d'en tester une autre, toujours dans les monts d'Or et un peu plus rectiligne (droite sur 300 m et à 8 ou 9 %), histoire de crever un peu le plafond de verre cinétique du vélo et me rassurer sur la qualité de ses roulements (que je ne trouve pas terribles)...

Hervé, 597 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [514245]
Eriku07
16-05-2017 à 11h10
Hervétété je te laisse essayer.
Moi l'excuse du moteur me va très bien pour ne pas descendre trop vite . De toute façon, chez nous, le mot ligne droite n'existe pas ...


Eriku, 48 msg, 57 ans. (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [514246]
Thaiphong
16-05-2017 à 11h13
Bonjour
A mon avis c'est plutôt les montés assez raide que le moteur n'aime pas surtout si elles se suivent car les descentes je suis un lent
Pour info quand cela est arrivé j'étais sur assistance 5 ,le moteur est devenu très. bruyant et à chaud il tourné mais difficilement et à froid il est devenu presque bloqué avec un claquement à chaque tour de roue.

Jean Louis, 13 msg, 71 ans. (FR-50).
 Citer Alerter [514247]

Message modifié le 2017-05-16 11:18:08 par Thaiphong.
publicité
16-05-2017 à 11h13
Lien commercial -276-

Hervétété
16-05-2017 à 13h12
Acceder au profil du membre
Eh bien R.A.S. pour ce qui me concerne.
Hier, encore 36 bornes pour 400 m de D+ avec un dernier coup de cul et une grimpette de 2 km en assistance 5 et 25 km/h de moyenne.
Avant hier : 34 km de montagne, 700 m de D+ avec une dernière et longue grimpette de 5 km et 350 m de D+ en one shot et assistance 5 (à donf !).
A 1700 km compteur, aucun bruit suspect, on croise les doigts.

Hervé, 597 msg, 64 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [514260]
514 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 - Lu 236825 fois. [16953]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart

Lien commercial -48-