Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
576 messages.      52 53 54 55 56 57 58   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 [16953]
Snakesrules94
08-09-2021 à 13h41
Intersport aurait testé la batterie et l'a jugé OK . Il proposait de changer le reste des composants car pas sur de la provenance de la panne .
Dans le pire cas ou c'est la batterie HS , c'est une alimentation juste +/- 2 broches sur ce vélo ? Je pose la question car sur mon scrapper , j'ai le +/- 36V mais aussi une alim 3.7V sur le bornier de la batterie et du coup , c'est tout de suite plus compliqué à trouver .

Anonyme, 20 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [717725]
Snakesrules94
08-09-2021 à 17h28
Info complémentaire , quand le soucis apparait , le LCD reste allumé mais déclare la batterie vide , et ensuite ça réaffiche un état de charge ok . Si la batterie était HS et que c’était le BMS qui coupe , ça n’éteindrait pas tout le système ?

Citer Alerter [717729]
publicité
08-09-2021 à 17h28

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
08-09-2021 à 21h05
Acceder au profil du membre
Oui je pensais que tu parlais de l'indicateur de charge sur la batterie.

Peter, 9784 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717739]
Snakesrules94
08-09-2021 à 21h26
ok , donc ca pourrait s'orienter sur du faux contact/soucis de câblage ou contrôleur alors .
Tu sais me dire quel type de contrôleur il y a sur ce vélo ?

Citer Alerter [717741]
Hervétété
09-09-2021 à 00h10
Salut.
Je découvre tardivement ce post.
Je confirme qu'il s'agit bien d'un pbme de connectique avec l'écartement des plots de + et de - de l'embase car j'ai connu ce souci avec deux embases différentes de batterie (comprenant le contrôleur) et j'avais accusé à tort la batterie.
Celle-ci est une solide BMZ allemande avec cellules Samsung. La mienne (enfin l'une des deux car j'en ai fait hélas chuter une de haut sur le sol en carrelage en février dernier et elle ne charge plus à 100 % ) vient d'avoir 5 ans d'âge et fonctionne encore du tonnerre !

880 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [717743]
Hervétété
09-09-2021 à 00h16
(...)
J'ajoute que le contrôleur intégré dans l'embase de batterie est un Kunteng référence KT-36SVPR typique des contros animant les moteurs roues Shengyi DGW12 de chez Intersport.

880 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [717744]
Snakesrules94
09-09-2021 à 13h51
Merci pour tous vos retours

Citer Alerter [717760]
Snakesrules94
09-09-2021 à 18h11
@Hervétété , quand tu dis : Je confirme qu'il s'agit bien d'un pbme de connectique avec l'écartement des plots de + et de - de l'embase car j'ai connu ce souci avec deux embases différentes de batterie (comprenant le contrôleur) et j'avais accusé à tort la batterie.

Ça va avoir pour effet de couper la puissance moteur mais tout en gardant le LCD ( donc le contrôleur ) allumé ? ça ne fera pas une coupure franche et tout éteindre ?

Citer Alerter [717767]

Message modifié le 2021-09-09 18:11:52 par Snakesrules94.
Hervétété
10-09-2021 à 10h36
Selon le cas, à force de rallumer, ça m'a produit les deux symptômes. Et même un 3e : le display clignotait et annonçait une batterie vide avant de tout couper.
Comme un idiot, j'ai dû terminer deux fois la balade en mode musculaire au lieu de tenter de resserrer les plots et/ou de modifier légèrement leur écartement.
Pour ma part, j'ai résolu le pbme en ajoutant une rondelle plate sous les deux écrous et en resserrant modérément car avec trop de couple l'écrou tourne fou et le contact (le + ou le -) se déconnecte dans le boîtier contrôleur.

880 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [717783]
publicité
10-09-2021 à 10h36

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Snakesrules94
11-09-2021 à 18h41
Bonjour à tous,
je viens de récupérer ce fameux vélo. Les premiers symptomes sont bien tels que decrits : on allume , RAS , batterie testée à vide à 41V , j'allume le controleur LCD , tout est OK , batterie pleine , je teste le fonction walk ou je mets un coup de pédalage , ça fonctionne , le moteur tourne , et hop ça se coupe , le LCD reste allumé mais dit que la batterie est vide , puis d'un coup ça reviens .

Une fois rentré à la maison , voici ce que j'ai fait : démontage du support batterie du vélo , je laisse brancher uniquement le LCD , pas de PAS ni de moteur . J’insère la batterie sur son rail , j'allume le LCD , batterie pleine , et peu de temps après , j'entends comme des petits crépitements dans le bloc du contrôleur et la ca m'affiche batterie vide , les crépitement cessent.

2eme essai : je démonte complétement le support batterie , je sort le contrôleur de son support . Inspection visuelle : RAS au niveaux des soudures et des composants .
Je laisse tout en volant , j’insère juste la batterie ( sans son rail donc ) pour faire contact au support , et je laisse le tout comme ça en "volant" : pas de perte de batterie .
Je tapote et tripote les fils du contrôleur sans pour autant bouger la batterie : pas de soucis à signaler

fort de tout ça , je remets le contrôleur dans son logement , toujours uniquement le LCD branché , rien d'autre , j'y remet la batterie toujours sans rail , et la en tapotant sur le contrôleur , ça me fait des pertes batterie .

Fini pour ce soir ... Obligation familiales obligent ...

Demain, J'ai dans un premier temps envie de changer les 2 fils d'alim entre le contrôleur et les plots , puis de mettre le velo sur support , alimenter le tout via une batterie externe et voir ce qu'il en est .
Ensuite un bon nettoyage des 2 plots de connexions batterie et support car ils ont un peu l'air oxydés.
Je vais aussi utiliser la technique de Hervétété en insérant une rondelle sous chaque plot et en essayant d’écarter les plots au max .

Enfin , concernant la batterie , existe-t-il un tuto quelquepart pour l'ouvrir ? je vois 3 "trucs" qui ressemble à des vis BTR coté plots mais bourrés d'un genre de resine rouge .

Citer Alerter [717835]
576 messages.      52 53 54 55 56 57 58   - Nouveau VTT Nakamura E-SUMMIT 700 - Lu 267143 fois. [16953]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme