Hervétété
31-12-2016 à 11h24
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Ah voué, après coup j'avais vu et fait une recherche sur le ouaibe. Ce moteur est vendu chez Alibaba à environ 90 USD. Question fiabilité, on n'en sait pas plus, hormis des utilisateurs que j'ai pu contacter et qui, après un an, en sont satisfaits.
Combien de km parcourus pour toi à ce jour ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Wolve
31-12-2016 à 11h53
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Moi je suis a 1200km, le moteur est nikel, j'ai eu un souci de chargeur que j'ai remplacé par un OZO 36v 2A ambou Jack , j'ai vu sur ali baba que le même moteur existe avec le même voltage mais en 500w au lieu de 250, plus tard Ca serait sympa de remplacer le mien
Anonyme, 13 msg, (FR). |
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Hervétété
31-12-2016 à 12h39
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OK merci.
Cela semble confirmer la satisfaction générale pour ce vttae, c'est plutôt rassurant.
De mon côté, j'atteins seulement 150 km depuis l'achat il y a deux semaines.
Pour le moteur 500W, ce serait un bon plan histoire de stocker un moteur pour un futur remplacement. Mais j'ai vu qu'ils vendent par 10 pièces...
Sinon, as-tu pu trouver une seconde batterie (de secours) en 11 ou 13A ? J'ai posé la question à BMZ et ils me renvoient chez MFC. J'ai trouvé un équivalent en Chine, à cellules 18650, mais impossible de vérifier si les connecteurs sont les mêmes :
fr.aliexpress.com
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
31-12-2016 à 13h12
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Si tu veux aller plus vite et plus fort, il vaut mieux changer le contrôleur que le moteur.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hervétété
31-12-2016 à 18h20
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Ah ? En revanche, il faudra certainement démonter/remonter le moteur, calibrer le binz, voire changer le bms batterie. Peut-être pas à la portée du premier venu, non ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
31-12-2016 à 18h32
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Pas forcément nécessaire. En général, un moteur du commerce accepte bien plus de courant que le contrôleur monté sur le vélo lui en envoie. Il n'est pas rare au sein d'une gamme, que le moteur marqué 250W et celui marqué 350W soient en réalité identiques, ou très semblables. Quant au BMS, c'est effectivement une dimension dont il faut tenir compte si on ne veut pas être tout le temps rappelé à l'ordre pour un trop gros appel de courant. En général, on dispose d'une petite marge qu'il s'agit de mettre à profit.
Exemple: un Vélowatt classique à moteur roue a un contrôleur qui envoie dans les 10A maximum. La batterie accepte sans broncher qu'on en exige jusqu'à 22A.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
21-01-2017 à 08h30
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Salut,
le moteur est l équivalent SWXK de chez bafang, il y a deux manières de programmer la console, pour le couple ( la puissance injecté vers le moteur ) ou pour la vitesse comme c est expliqué un peu avant .
Changer de moteur pour un plus puissant implique re-rayonner la roue, en effet un moteur plus puissant en générale a un diamètre plus important, il est rare d avoir de grosse différence de puissance avec un mm bobinage et ensemble rotor/stator la puissance supplémentaire si le moteur le permet s obtient en utilisant un autre contrôleur ou en boostant sont propre contrôleur .
Si l afficheur est de la série KT-LCD2 alors le contrôleur peut utiliser tous les afficheurs de la série jusqu au KT-LCD6 .
Voila, @++
PS ; ce n est pas par expérience personnel que je parle mais par déduction des différent msg du forum et donné techniques des vendeurs et bidouilleurs .
Il y a un bon article en anglais pour ceux qui voudrait s initier a la comprehension du fonctionement de leur controleur .
solar-bike
L etude est basé sur un KU-63 mais la puce qui gere le controleur est majoritairement utilisé .
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Djak22
01-02-2017 à 19h30
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bonjour a tous
je possede un E-SUMMIT 700 intersport et j'ai augmenter lavitesse maximum d'assistance (23.5 a l'origine) ).je suis passer a 29 .je voudrais savoir si cela ne risque pas d'abimer le moteur .
merci d'avance
Anonyme, 13 msg, (FR-22). |
Djak22
01-02-2017 à 19h36
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bonjour a tous
je possede un E-SUMMIT 700 intersport et j'ai augmenter lavitesse maximum d'assistance (23.5 a l'origine) ).je suis passer a 29 .je voudrais savoir si cela ne risque pas d'abimer le moteur .
merci d'avance
Anonyme, 13 msg, (FR-22). |
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Wolve
01-02-2017 à 23h54
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Salut, je pense pas qu'il y est le moindre risque, les moteurs sont bridé donc ça peut aller beaucoup plus vite sans le moindre risque. Je pense que le 250w pourrait attendre le double de cette vitesse
Sinon Ca nous intéresserait de savoir comment tu as fais pour gagner ces quesques kilomètres :)
Anonyme, 13 msg, (FR). |
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