Derbich
07-08-2015 à 13h20
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Petit topo et retour d’expérience après 1'800 km de talus principalement et aussi d’asphalte !!
VTT KTM macina Lycan 27
Acheté le 1er novembre 2014 (10 mois). Je l’utilise principalement pour faire du sport en montagne mais aussi comme velotaf en été ! (12 minutes par trajet 4x par jour de beau temps)
Dès le départ je l’ai équipé de la pupuce et ensuite du double pignon 14/18
A 25 km/h avec un pignon 15 dents ça passe partout ou presque (dans les fortes montées c’est un peu dur dur). Par contre, avec la puce … 50 km/h avec un 15 dents tu oublies …
Depuis que j’ai le double pignon c’est plus un VEA mais une bombe … au plat je fais facile 40 km/h la fleur au fusil .. et à la montée je t’explique pas le plaisir. J’ai même parfois un peu honte en passant devant certain « vrai vététiste », mais juste quelques secondes … après je rigole tout seul.
En ce qui concerne le fameux message error 503… Ça m’est arrivé une fois …. Sur le moment j’ai eu peur Aie … moteur foutu … !! Mais j’ai juste changé la pile de la puce et hop … départ c’est reparti comme en quarante ! Depuis j’ai une pile de réserve dans mon sac.
En ce qui concerne l’autonomie !! Pas trop de soucis pour les sorties entre 1h et 1.5 h terrain mixte montées et descente entre 500 – 600 m ! Pour les sorties plus longues … faut planifier. Je fais en mode sport 1'000 m de dénivelé en environs 1 heure. Après faut redescendre ! Au plat en eco ou excursion pfff… c’est pas la batterie qui lâche en premier …
Je voulais acheter une deuxième batterie cet été. Mais après une très très longue étude (environs 2 minutes) et une discussion tout aussi longue avec mon épouse, j’ai filé chez mon marchant de vélo et suis revenu avec … devinez quoi … une bécane toute neuve pour ma femme KTM MACINA Action 29 Plus (avec le même moteur et la même batterie que le mien évidement ) Et depuis … ils vécurent heureux sur leurs deux roues …
Quand je pars en expédition tout seul ou avec mes pots (et oui j’ai aussi des amis) je prends les deux batteries (une dans le sac à dos et l’autre ? .. Sur le vélo couillon !) Et quand je vais avec ma douce (marquer des points fiz) chacun sa batterie … faut pas tout mélanger quand même.
L’avantage avec la console nyon c’est que tu peux paramétrer le % de puissance que tu ajoutes pour chaque niveau d’aide. Quand je fais du plat avec ma femme j’ai un mode éco à 90% et elle est en excursion. C’est vraiment top. Tu peux (si t’es bon) faire facile 80 à 100 km de plat mais là … attention au seuil d’analéobie ..
Pour finir ce petit compte rendu, un conseil important afin de ne pas souffrir de désitratation chronique, à chaque sortie … j’arrose le pilote d’une bonne mousse bien fraîche !
Voilà ! Bonne balade à tous !
ET merci a tous les membres du forum pour leurs précieux conseils !!
Derbich
Christian, 11 msg, 54 ans. Fully (CH-19). |
Kafouniet
07-08-2015 à 13h47
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au plat je fais facile 40 km/h la fleur au fusil
Sans vent oui, mais dès qu'il se lève ce n'est plus la même chose .
Mais cela ne doit pas trop te gener vu la relative faible longueur de ton trajet vélo à assistance électriquetaf et ta pratique exclusivement en été. 
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Alpt78
07-08-2015 à 14h05
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Le double pignon 14 18 je ne connais pas, comment passe t on du 14 au 18 via une manette ?.
Alain, 202 msg, 75 ans. Plaisir (FR-78). |
Derbich
07-08-2015 à 16h08
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J'habite une vallée ou je pratique le windsurf 2 a 3 fois par semaine.. les bonnes semaines ... alors le vent ! y en a ! Pour passer du 14 au 18 ... à la main et du 18 au 14 .. au pieds 
Christian, 11 msg, 54 ans. Fully (CH-19). |
Kafouniet
07-08-2015 à 17h09
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40km/h sans vent de face ca necessite 420watts(loi mecanique) , OK pour le moteur Bosch (-le controleur Bosch founi maximum un peu moins de 500w)
40km/h avec un petit vent contraire de 10km/h c'est deja 750w , le Bosch est OUT , Badass ou pas il faut fournir 250W musculaire : ce n'est plus la fleur au fusil
Au dessus de 10km/h de vent contraire , on est bien content de tenir les 25km/h
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Cadero
08-08-2015 à 21h29
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Moi aussi avec 10 mois et 3000 km de pratique je trouve ce VTT formidable surtout débridé et en montagne.
Mais voila ancien coureur je m'en sert 3 fois par semaine que sur la route
Aujourd'hui encore j'ai fait une sortie avec mes pots du club (eux en sec),95 km parcourus pour un dénivelé de 700m, une moyenne de 28 km/h seulement 60% de décharge batterie; je prend même plus ma 2éme batterie
Dans ma région du Vaucluse on peut pratiquer en général toute l'année sur la route même quand le mistral souffle fort
Dans ces conditions je vais certainement remplacer ce vtt par un modèle 2015 Haibyke Xduro Race 28 qui a les mêmes performances que le KTM
Le modèle 2016 sera plus performant : moteur 500W et batterie 500W mais comme je le dit plus haut les performances du KTM me suffisent
4200€ à l'achat je sais pas combien je peux en demander. Je vais consulter le représentant Haibyke à Valence
696 msg, 84 ans. (-84). Message modifié le 2015-08-08 21:48:14 par Cadero. |
Corium
08-08-2015 à 22h15
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d'où tiens-tu que le moteur du Haibike Race 2016 fera 500 W nominaux ? 
Le 2015 c'est 350 W en tout cas.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Cadero
09-08-2015 à 07h15
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Méaculpa c'est une erreur de ma part confondu avec la puissance de la batterie
696 msg, 84 ans. (-84). Message modifié le 2015-08-09 15:02:52 par Cadero. |
Fandez
09-08-2015 à 09h09
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Alpt78 a écrit :
Le double pignon 14 18 je ne connais pas, comment passe t on du 14 au 18 via une manette ?.
c'est vendu par ce site italien
Double pignon 14T + 18T
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
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Derbich
09-08-2015 à 10h21
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Oui c'est le double pignon 14T + 18 T ... tip top
Et ça marche du tonner !
Christian, 11 msg, 54 ans. Fully (CH-19). |
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