Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Utilisation de l’ISD 601 pour le trajet Domicile-Travail (45km A/R) [3114]
Bike14
15-10-2008 à 09h52
Cette discussion est relative à l'article Utilisation de l’ISD 601 pour le trajet Domicile-Travail (45km A/R)

"Choisir le Vélo Electrique pour aller au travail ? Si vous faites ce projets, voici qui répondra à vos interrogations."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [39843]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et VELO-REPARATION, le 2008-10-15 09:53:15 par Cyclurba.
Erwan
15-10-2008 à 10h26
Acceder au profil du membre
Merci pour ton article qui est fort long et rassemble beaucoup d'information. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le découper en deux (peu de lecteurs arrivent à tenir une telle longueur, d'après les études professionnelles de lectrorat).

Idéalement je pense un article sur tes conseils pour l'utilisation du vélo, lautre sur l'ISD dans ton utilisation.

Sur google map, il y a une fonction terrain qui permet de visualiser les déclivité et une partie des courbes de niveau. C'est pas très précis, mais ça peu aider, comme l'option vue satellite avec l'habitude et pour peu que les photos soient récentes.

Sur l'ISD, une ou deux photos pourrait égayer ton texte ainsi que quelques mots sur le comportement du vélo. Un phrase aussi me gène un peu, quand tu dis qu'ISD devrait améliorer un peu.... j'ai l'impression de lire un article de 2004

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [39848]
publicité
15-10-2008 à 10h26
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

gaetan
15-10-2008 à 13h21
Quelques questions pour compléter :

Depuis combien de temps as-tu tes batteries ? Des problèmes rencontrés ?

A quelle vitesse coupe ton vélo ? 25 ou 32/33 ?

Problèmes mécaniques ?
Etat de vieillissement du vélo (rouille, pièces à changer, jeu pris ?)

Type de trajet : Urbain/péri urbain/campagne ?

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit.

Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [39865]
Dma
15-10-2008 à 13h57
Pour le compteur de vélo, j'ai un sans-fil, sur mon guidon pourtant haut par rapport aux roues (vélo pliant) : 70 cm, et ca passe !
Et c'est nettement plus pratique à l'usage que les modèles avec fil.

David, 372 msg, 50 ans. Arras (FR-62). Flyer pliant 2008
 Citer Alerter [39868]
ma888
15-10-2008 à 14h10
Pas de soucis d'interferences ? J'ai toujours eu des filaires vu ce que j'ai lu sur les sans fil sur des vélos non assistés, alors j'imaginais le pire avec un VAE...

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [39869]
Dma
15-10-2008 à 14h31
En 2 mois 1/2 je n'ai eu que quelques secondes, une fois, une interférence (too many signals).
Mon vélociste doutait que ca puisse marché avec mon Sigma et ca passe, peut être est ce du au modèle "haut de gamme", qui incorpore l'éclairage du cadran

Citer Alerter [39871]
barbidoux
15-10-2008 à 14h31

Dma a écrit :
Et c'est nettement plus pratique à l'usage que les modèles avec fil.

Je ne trouve pas qu'avoir à remplacer des piles régulièrement soit nettement plus pratique à l'usage. Et en plus, soit ils consomment à l'arrêt, soit ils ne démarrent pas quand on roule, donc je trouve que ça économise juste les 5 minutes à faire passer le fil proprement.
Hors-sujet:
C'est un peu comme les différents OS pour ordinateurs : il y a ceux qui demandent un peu de temps à l'installation et qui se font oublier ensuite, et celui, majoritaire, qui s'installe tout seul mais vous le fait payer pendant plusieurs années !!!

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [39872]
Dma
15-10-2008 à 14h34
Au fait, je ne sais pas pour vous, mais avec mon trajet quotidien de 11 km (seulement va t-on dire), parfois 1 ou 2 trajet de quelques kilomètres en plus le soir, et en ce moment 18-20 km de trajet le Samedi, et toujours proche du maxi (25 km/h) et souvent plus quand ca roule, et beaucoup plus quand ca descend ne serait ce légèrement (mais sans l'impression de se donner au max sauf quelques rares descentes (pas très fortes) ou je pousse à plus de 34 km/h)), et bien après ca, le weekend j'en ai plein les jambes !
Comme quoi, en VAE (pédalier), on bosse quand même ! Je n'ose pas imaginer le résultat sans assistance.. (pourtant j'ai pratiqué mais je ne me souviens plus très bien).

Citer Alerter [39874]
Dma
15-10-2008 à 14h38
Ouaip j'ai été un peu trop vite, mais cela m'est arrivé plusieurs fois de le changer de vélo et c'est super pratique. Et je déteste de plus en plus les fils (étant dans l'informatique..) :)
Pour les piles, ca va, je n'ai changé qu'une fois mais c'était les piles fournies.

Citer Alerter [39875]
publicité
15-10-2008 à 14h38
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
barbidoux
15-10-2008 à 15h01
Hors-sujet:

Dma a écrit :
Et je déteste de plus en plus les fils (étant dans l'informatique..) :)

C'est marrant, moi aussi, mais plus il y a de sans fils, plus j'aime les fils parce qu'ils ne cassent pas les pieds à devoir configurer plein de truc avant que ça marche.
Quand un fil est trop court, on le sait, quand on utilise un cryptage, on le fait en connaissance de cause, mais en sans fils, c'est souvent des conjectures et autres supputations qui tiennent lieu de diagnostique. Chez moi, pour surfer, tu te branches dans une prise : c'est tellement plus simple que 15 clics + 3 mots de passes à chaque connexion...

Dernier exemple en date d'hier : j'ai commencé à démonter l'armoire électrique de mon Renault Espace parce que les portes s'ouvraient et se fermaient sans raison, même avec la clé dans le neimann et le contact sur la première position... J'ai enlevé des fusibles pour voir ce qu'il y avait comme problème et surtout faire cesser ces clocks clocks qui allaient me vider la batterie... Et ça s'est arrêté tout seul au moment où je ne faisais rien de spécial ! Pi j'ai trouvé : c'est ma femme qui avait sa clé dans sa poche et qui faisait la vaisselle à la cuisine, donc un étage au dessus ! Saloperie de sans fil, ça marche quand ça doit pas et ça déconne toujours quand on compte dessus !

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [39880]
18 messages.   1 2   - Utilisation de l’ISD 601 pour le trajet Domicile-Travail (45km A/R) - Lu 4600 fois. [3114]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse