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46 messages.      1 2 3 4 5   - Qui a mis des sacoches sur un vélo de ce type ? [5076]
Dede80
10-12-2009 à 18h44
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JE VIENS d'adapter un porte baguage pour mettre des sacoches sur mon bighit dede

Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
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Dede80
10-12-2009 à 18h45
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Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
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10-12-2009 à 18h45
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Dede80
10-12-2009 à 18h47
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coté droit

Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
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Dede80
10-12-2009 à 18h51
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porte bagage sur bighit avec sacoche coté droit dede

Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
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Erwan
11-12-2009 à 08h34
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Gmp31 a écrit :
le vélo si bien n'a pas de moteur pédalier.

Je l'assimile donc à un moteur roue ( bimoteur si vous voulez ) qui perd beaucoup en rendement en forte pente, vieilli la batterie.


Je ne crois pas que cette assimilation soit bonne.

Un moteur roue, en montée, à faible vitesse de déplacement, genre 5km/h, se retrouve
dans une plage de rotation du moteur très fiable pour lequel en général le moteur n'est pas prévu (mais c'est prévisible en choix de bobinage ... au détriment de la vitesse max en général).

Le pub=31 fonctionne lui en périphérie de la roue avec un galet qui, certains utilisateurs pourraient préciser, me semble tourner une bonne dizaine de fois pour une rotation de roue, donc déjà dix fois plus vite qu'un moteur roue.

Par ailleurs le système prévoit de ne pas démarrer en dessous de 5km/h (sauf ordre contraire au guidon), et donc avoir la transmission courte permet donc de pouvoir démarrer sans utiliser le moteur ou soliciter la batterie. Par ailleurs un système +/- permet de régler si je me souvient bien la vitesse de consigne et donc de s'assurer que le moteur va pas enmener dans une plage ou le pédalage n'arrive pas à suivre.

Bon sinon je ne parle pas seulement de connaissance théoriques, mais aussi de presque 2h de test au total en deux fois sur deux vélos différentes, dans le coin du magasin ou il y a quelques belles pentes (par contre j'ai pas pu les mesurer), avec entre autre des tests de départs arrêtés en pleine peente (ça me semble utile en région parisienne ou on me fait parfois voire souvent des queues de poissons en pleine montée).

La principale raison pour laquelle je n'ai pas pris un si bien mais un kalkhoff vient de mon soucis de peser 95kg tout nu, bien souvent plus de 100kg habillé, d'avoir en général 15kg de sacoches, et de charger mon vélo de 30kg et plus assez fréquemment. (enfants, champignons, courses à l'année...)

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [79098]
Hub03
11-12-2009 à 08h50
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Mes infos sur le Cybien viennent d'un utilisateur qui à fait plus de 10000 km avec la bête. Et c'est lui qui c'est retrouvé bloqué dans certaines côtes où le moteur c'est arrêté, d'où la montée à pied. C'est vrai que l'on peut monter 16 à 20 % sans moteur, mais c'est pas vraiment le but d'un vélo assisté!
L'intérêt d'un moteur pédalier c'est le changement de vitesse soulage aussi le moteur, mon changement de pignon de 28 à 32 est flagrant, je montais en 3 et maintenant le mode 2 suffit et je force moins.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [79101]
Hub03
11-12-2009 à 08h52
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Pour Dédé, c'est exactement l'info que je souhaitais, tu peux en dire plus sur le modèle que tu as utilisé et sa fixation.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [79103]
Gmp31
11-12-2009 à 09h02
Hello Erwan, sans trop sortir du sujet; Je me détourne du moteur en prise directe sur la roue car j'ai 57 ans, un système cardiovasculaire qui dépasse peu les 150 watts ( tu dois faire le double je l'espére ).

Ce qui fait que la même pente, ( mesurée avec un simple niveau et une petite régle ) je ne "l'avale" pas du tout comme toi. Et je la monte à une vitesse beaucoup plus faible, peut être même au risque de provoquer la coupure du moteur du Cybien... et de continuer à pied..
En tout cas de faire tourner le moteur en chauffant ( = perte d'énergie, batterie vite naze )

Il faudrait bien sur que je le teste dans "ma" cote, qui est en fin de parcours.
Je vois sur le site que je ne suis pas le seul en vélo à assistance électrique, dans ce cas ( age, état de santé, cote en fin de parcours,..)

Ton point de vue est donc tout à fait pertinent, c'est ma réalité qui n'est pas au même niveau , sans être lamentable. amitiés.

Georges, 410 msg, 71 ans. Toulouse (FR-31). pliant monte carlo 24v8a + Teith Compy36v8A: 4300km
 Citer Alerter [79106]
Erwan
11-12-2009 à 11h11
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hub03 a écrit :
Mes infos sur le Cybien viennent d'un utilisateur qui à fait plus de 10000 km avec la bête. Et c'est lui qui c'est retrouvé bloqué dans certaines côtes où le moteur c'est arrêté, d'où la montée à pied.



Oui j'avais lu ça. Je me demande dans quelle configuration de vitesse ça c'est passé et sur quel réglage de l'électronique.

@Gmp31 je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire, mais il me semble que ce vélo a justement été prévu pour ce genre de cas par le concepteur. Concepteur qui m'a semblé bien chouchouter ses batteries....

Cela dit je considère effectivement personnellement plus optimal le système panasonic pour beaucoup de fonctions, mais je crains qu'il ne soit pas optimal pour ce que hub03 veut faire.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [79117]
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11-12-2009 à 11h11
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Hub03
11-12-2009 à 11h38
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s sauf en descente où j'avais des difficultés.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [79120]
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