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53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Remplacement batterie MATRA SX [17138]
Dirk-Pitt
07-09-2015 à 17h20
moi je vois un fil bleu et un fil blanc qui vont du BMS a la prise vélo et je parierai bien que si elles ne sont pas reliées (cas d'un BMS de remplacement), ni le vélo ni le chargeur ne vont fonctionner.
mais je peux me tromper.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [402333]
Meuh
07-09-2015 à 17h43
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Je ne devine aucun microprocesseur sur ce BMS et j'ai de la peine à voir un câblage du style CAN bus ?
Ca ressemble franchement à un BMS basique.



y'a 2 fils bleu et blanc où, sur le PCB, y'a écrit : DAT et CLK.

c'est déjà mal barré.

et puis, demandez pas pourquoi la batterie est morte quand on vois la sonde de séurité (65°C) qui est scotché ... sur ... les résistances d'équilibrages.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [402336]

Message modifié le 2015-09-07 17:45:19 par Meuh.
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07-09-2015 à 17h43
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Membre9554
07-09-2015 à 17h47
@Dirk-Pitt
Oui c'est possible...
En agrandissant cette connexion on peut deviner une inscription "DAT" puis "CLX" ou CLK ?
Il faudrait savoir à quoi ça sert exactement.
Il y a peut-être moyen de le tromper.

Autrement il y a toujours la solution de tout virer, et repartir sur un nouveau controleur... (moi c'est ce que je ferais)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [402339]

Message modifié le 2015-09-07 18:16:20 par Jacques74.
Didierm
07-09-2015 à 19h22
Merci a tous
Je pense m'orienter vers la solution de jacques74 à savoir tout virer et repartir sur un nouveau contrôleur.
Mais avant cela, j'aimerai savoir si le vélo fonctionne et pour cela je dispose de deux batteries lipo. Puis je m en servir pour les raccorder au BMS afin d'essayer le vélo.
je vous joins la photo des batteries.
merci

Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [402365]
Meuh
07-09-2015 à 19h35
Acceder au profil du membre
Je ne vois que du 6S là ...
La prise JST du BMS comporte 8 fils soit du 7S.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [402368]
Membre9554
07-09-2015 à 19h51
Ce qu'il faudrait à minima c'est tester le moteur.
Mais sans controleur ouvert (non propriétaire) c'est un peu compliqué...
Il y a sûrement une solution mais comme ça à première vue je vois pas trop.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [402372]
Dirk-Pitt
07-09-2015 à 21h53
ya plus simple a mon avis.
mesurer les tension individuelles via la prise intercellule du bms.
si les tensions sont pas a zero, remonter la tension manuellement avec un chargeur de modelisme juste pour obtenir un ensemble fonctionnel le temps de verifier si le BMS fonctionne et communique correctement avec le velo et le chargeur.
si oui, faire juste un remplacement des cellules en gardant tout le reste y compris ce bms sera quand même le plus simple.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [402407]
Didierm
07-09-2015 à 22h07
Ok
y a deux cellules qui ont gonflés.
je pense que je vais les changer.
ou puis je me les procurer?
merci

Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [402414]
Didierm
07-09-2015 à 22h27
J'ai trouvé ça, ça peut marcher?


ZIPPY Compact 5800mAh 7S 25C Lipo Pack
www.hobbyking.com


merci d avance

Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [402418]
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07-09-2015 à 22h27
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Membre9554
08-09-2015 à 08h29
Tu voudrais la brancher où ?
Sur le BMS d'origine ?
Si oui c'est possible, mais tu auras peu de capacité et si le BMS est HS et bien ça ne fonctionnera pas.

Autrement il y a en gros 3 solutions :

- 1: Celle exposée au début (vérifier les cellules et év. les rééquilibrer avec un chargeur de modéliste), ceci afin de vérifier que le BMS + charge fonctionne toujours.
Si les cellules sont foutues, les changer et si le BMS est naze et bien il vaut mieux passer à la solution 2 ou 3

- 2: Tout virer, dans ce cas il te faut racheter un controleur (avec gachette) et là tu pourrais brancher ton pack Zippy compact (avec au minimum des lipo alerte) ou mieux un pack VAE 24V, avec BMS et plus de capacité.
Tu pourrais même passer en 36V.

- 3 : Echange standard chez Matra (à voir le prix)


Pour le chargeur de modéliste, j'avais donné en page 1 un lien pour un modèle très bon marché, suffisant pour faire un peu de maintenance (rééquilibrage par exemple)
www.ebay.fr


A noter que ces opérations nécessitent une connaissance suffisante en manipulation de batterie !
Le plus simple et le moins risqué étant de brancher un pack tout fait

Pour exemple, un pack de chez M.et vélo
celui là : www.moteuretvelo.fr

Ou celui-ci : www.moteuretvelo.fr

+ un controleur
www.moteuretvelo.fr

Ou direct de Chine, mais ça prend du temps et faut oublier le SAV.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [402443]

Message modifié le 2015-09-08 09:06:40 par Jacques74.
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