SP-2:.### Z01### Rockrider 8.1 à kitter Forum Cyclurba.fr. Les velos pour se déplacer

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - Rockrider 8.1 à kitter [17162]
O3o3o
10-09-2015 à 11h02
Bonjour à tous,

je cherche à passer en VAE en raison de nouveaux objectifs sportifs non compatible avec mon vélotaf actuel.
26km/jour 5/7j en "commencal fast city bike black" (une bombe au passage, ouai, ouai pas de gardeboue etc mais ça m'allait très bien).

En terme de temps et d'efforts ce n'est pas compatible.
Le temps de se changer ou doucher doit sauter (changement de tshirt et veste max) et ma moyenne actuelle sera impossible à reproduire, 35min porte à porte en moyenne pour 12.5/13km et 30 quand je pousse un peu plus.
Et toute mon énergie doit être disponible pour déchirer du muscle, pas pour du cardio.

Mon besoin :
- Plus d'énergie dépensé pour le trajet maison/travail.
- 35min max, une moyenne de 22 donc. 25km/h en pointe ça devrait le faire.
- respecter plus ou moins la législation, je dis plus ou moins parce qu'un kit ne semble déjà pas vraiment autorisé.
- résistant à tout temps.
- fiable, car +ou- 500bornes/mois.
- possibilité de débridage facile si la limitation s'avère trop contraignante et besoin de passer à 30km/h par exemple.
- s'adapter à mon rockrider 8.1.
- j'y installerai porte bagage, garde boue...
- restera 1h dehors avec antivol, voir s'il faut enlever la batterie ou pas...
- 70kg de pilote

Avant d'aller voir à cyclo-boost je voulais avoir vos avis.

Est-ce que mes critères sont cohérents ?
Un moteur "homologué" 250W suffira t'il ?
Sur quoi partir en type de moteur / batterie ?

Merci

Anonyme, 11 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [402801]

Message modifié le 2015-09-10 11:03:14 par O3o3o.
Jarjar31
10-09-2015 à 19h01

- Plus d'énergie dépensé pour le trajet maison/travail Plus (+) ou plus du tout? En VAE il faut pédaler un minimum donc, moins d'énergie mais pas vraiment zéro.

35min max, une moyenne de 22 donc. 25km/h en pointe ça devrait le faire. Pour faire du 22 de moyenne il faut pourvoir rouler longtemps a 25 afin de rattraper le moindre arrêt ou ralentissement, donc c'est possible a la campagne, mais en zone urbaine il faudra sans doute pouvoir dépasser les 25km/h pour tenir cette moyenne.
Sur mon VAE je peux rouler a 32km/h mais je ne suis pratiquement jamais a cette vitesse en ville.

Alain, 2321 msg, 60 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [402853]
publicité
10-09-2015 à 19h01
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

O3o3o
10-09-2015 à 19h37
effectivement, c'est toujours dur de réaliser ces choses là dans avoir testé sur quelques semaines... 25 serait peut-être just.

Un VAE c'est vraiment fiable ?.
Je me pose vraiment la question, je vois tellement de problèmes avec les kit et les VAE du commerce. Certes, si je cherche les pannes, je vais en trouver... mais vu l'investissement, si c'est pour rajouter quelques centaines d'euros régulièrement ou passer des heures à dépanner ça ne va pas le faire.

Citer Alerter [402862]
Jarjar31
10-09-2015 à 21h47
Certains vendeurs de VAE prêtent ou louent un vélo pour plusieurs jours afin de pouvoir le tester en conditions réelles, c'est le cas dans ma boite par l'intermédiaire du CE.

Citer Alerter [402888]

Message modifié le 2015-09-11 17:25:45 par Jarjar31.
Rrominet
11-09-2015 à 09h05
Mon dernier kit m'a tenu pratiquement 25 000km.
Là il est HS car j'ai voulu le démonter pour changer des roulements (30€ de pièces) et j'ai foiré le pas de vis de flasque moteur en le démontant.
Ca va me coûter 30€ de + et 3 semaines d'attente de la pièce...

Mais globalement rouler en VAE pour moi durant ces 3 dernières années m'a coûté moins cher qu'un abonnement TCL plein tarif ! Avec l'avantage de ne mettre que 20min porte à porte au lieu de 40min en transports en commun (hors grèves, retards, incidents).

Si tu n'est pas bricoleur pour un sou, mieux vaut un VAE tout prêt (Kalkhof, Giant, Moustache, etc.), sinon le kit c'est top

Romain, 1029 msg, 38 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [402904]
O3o3o
11-09-2015 à 10h35
Je suis bon bricoleur mécanique mais tout ce qui touche à l'électricité m'a toujours gonflé, c'est pourquoi je ne veux pas mettre les mains dans les fils pour des problèmes de contrôleur ou autres tous les 4 matins.

Je pense qu'il me faudra une assistance jusqu'à 30kmh c'est vrai que je roule fort en sec et je ne veux pas perdre en temps avec un VTT moins roulant que je ne pourrai pas relancer après le cap des 25kmh franchis.

Sur quoi dois je m'orienter, moteur pédalier, moteur roue point de vue confort en ville, fiabilité et réparation des crevaisons ?

Citer Alerter [402914]
Meuh
11-09-2015 à 16h36
Acceder au profil du membre
c'est pourquoi je ne veux pas mettre les mains dans les fils pour des problèmes de contrôleur ou autres tous les 4 matins.

Répète après moi :

- un kit est vendu par des assembleurs
- le SAV est fait par les assembleurs
- il y a 5 assembleurs en France
- toutes les pièces d'un kit sont remplaçable au cas par cas par échange simple avec des branchements standardisés suivant chaque assembleur
- un VAE commercial est fait à l'étranger (europe)
- le cadre est fabriqué à l'étranger (chine)
- le moteur n'a rien à voir avec le cadre (assemblage)
- le moteur est totalement propriétaire (ainsi que la batterie, BMS bloqué)
- ton VAE commercial est impossible à réparer après 3 ans

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [402950]
Havoc
11-09-2015 à 17h49
Acceder au profil du membre
Si tu es bon bricoleur mécanique, tu peux sans problème adopter un kit. Il n'y a pas de compétences électriques requises pour la plupart d'entre eux (à part savoir brancher une prise).

Bruno, Modérateur,50527 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [402969]
O3o3o
11-09-2015 à 19h29
Merci Meuh et Havoc.

Je connais bien le monde du vélo, j'ai raccourci mes durites de freins hydraulique ce wd ;-)
Toute la partie installation et adaptation du vélo ne me fait absolument pas peur, j'aurai du le préciser.

Comme je le disais, à force de chercher des infos, je ne vois que des pannes sur tout, tous les moteurs, les kits, les vélo à assistance électrique commerciaux mais c'est le problème de la recherche qui me donne cette inquiétude quant à la fiabilité.

JarJar m'a fait réalisé que 25kmh serait trop handicapant pour moi, je vais donc devoir passer dans le côté sombre de la délinquance routière et pousser mon moteur à 30kmh.

Pour un vtt plutôt lourd 13kg+porte bagage+sacoches bien remplies+kit+70kg de pilote et 26" en pneus lisses. Dois-je m'orienter vers un 250w débridé à 30kmh ou plus puissant ?
Moteur pédalier ou roue (je les testerai avant bien sûr, c'est apparemment possible chez cyclo-boost c'est pour avoir une première idée) ?

ps: je ne sais pas si ce discussion doit migrer dans la partie "cycliste chauffards" désormais vu que je parle de débridage ;) ?

Citer Alerter [402978]
publicité
11-09-2015 à 19h29
Lien commercial -276-

Jarjar31
11-09-2015 à 20h25
Hello
Je ne veux pas te pousser a devenir délinquant,

Je n'ai fait que te donner des indications.
Il y a peu de temps tu pouvait encore trouver des vélos non débridés capables de rouler a plus de 25 km/h, comme le mien jusqu’à 32, mais je crois que ce n'est plus le cas pour les nouveaux modèle.

Certains kits de 250W sont tout a fait capables de rouler a plus de 30km/h, sur le plat et sans vent.

Citer Alerter [402980]
26 messages.   1 2 3   - Rockrider 8.1 à kitter - Lu 4441 fois. [17162]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !

Lien commercial -48-