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87 messages.      4 5 6 7 8 9 - Remplacement de batteries plomb sur ISD 601 [2051]
Matenvae
22-02-2012 à 23h41
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A acheter du plomb autant prendre directement une batterie Odyssey,

plomb quasi pur, batterie de grande qualité, c'est ce que j'ai mis sur ma RT1200 suite à 4 batteries Hs sur 2 BMW neuves en 5 ans, et là il n'y a plus de problème,

d'ailleurs je me demande si 2 batteries Odyssey en série délivrant 24 V et 14 Ah, vu leur taille ça ne doit pas être bien plus lourd que mon pack Istep Matra qui est en extrémité de bout de vie,
et coutera pas plus cher qu'un pack Matra, dont le stockage avant vente est une inconnue perturbante, 24 V 8 Ah,

Mathurin, 5265 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [167882]
snickers
23-02-2012 à 09h09
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Matenvae a écrit :
A acheter du plomb autant prendre directement une batterie Odyssey, plomb quasi pur, batterie de grande qualité, c'est ce que j'ai mis sur ma RT1200 suite à 4 batteries Hs sur 2 BMW neuves en 5 ans, et là



Les batteries plomb de démarrage et les batteries de VAE sont bien différente.


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [167898]
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23-02-2012 à 09h09
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Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Membre74
23-02-2012 à 11h26

Ec1 a écrit :
, Que pensez-vous de cette offre ? pour votre réponse



Avec le port cela fait 38.50 euros pour 12 V 13 ah, il faut voir si alphabatteries ne propose pas moins cher, il faut voir aussi si le prix de la livraison (8.5 euros) n'est pas réduit quand on commande deux ou trois batteries... et vérifier que les dimensions conviennent au boitier du vélo (que ce sont les mêmes dimensions que les anciennes batteries).

Je me méfie des revendeurs ebay, bon coin ou priceminister etc... car il faut bien qu'ils fassent leur bénéfice, donc je préfère les spécialistes de batteries, plus ou moins "constructeurs" ou concessionnaires officiels de constructeurs (il y a aussi europabatteries), mais il est vrai qu'il est difficile de savoir où se trouve la frontière entre le revendeur "amateur" et le "professionnel" ... Peu ou prou toutes nos batteries plomb de vélo à assistance électrique viennent de Chine.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [167912]
snickers
23-02-2012 à 12h44
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Ec1 a écrit :
, Que pensez-vous de cette offre ? pour votre réponse



Qu'il serait bon de lire les sujets sur cyclurba concernant les batteries au plomb avant d'acheter n'importe quoi !
Il faut acheter une marque, une reference avec les capractéristiques détaillées (courbe de nombre de cycles en fonction des décharges,...)

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [167917]
yvgemaro
02-06-2012 à 22h47
à tous.
Je ne suis maintenant rarement sur ce forum mais j'ai toujours mon ISD 601 depuis 2005 et équipé d'un pack de batteries plomb-agm Acedis STD 13 depuis janvier 2008 (le deuxième depuis le début du vélo). L'utilisation, beaucoup moins fréquente pour moi c'est vrai, est toujours aussi sans souci. En effet, le vélo peut rester un mois sans rouler dans le cellier mais avec les batteries toujours chargées ! Sauf mettre un peu d'huile sur la chaîne tous les 6 mois et regonfler les pneus, aucun entretien particulier et le vélo fait ce que je lui demande : fonctionner quand j'en ai besoin pour une course en ville par exemple. Quant aux batteries STD 13, qui datent de janvier 2008, elles répondent toujours présentes. Je recharge après des petits parcours (12 kms), ce qui favorise bien l'augmentation de la durée de vie de ces batteries. En fait, c'est comme si j'avais un vélo normal (comme le président) que je vais chercher au fond du garage quand j'en ai besoin.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [181403]
Havoc
02-06-2012 à 23h18
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Moi dans mon garage, il y a mes voitures. Mes vélos je n'ai pas le temps de les ranger !

Bruno, Modérateur,57747 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [181407]
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02-06-2012 à 23h18
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Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
yvgemaro
15-09-2015 à 17h29
Bonjour.
Je viens donner des nouvelles du pack de batteries de mon ISD 601, lequel date de 2005 et qui roule toujours bien. Les batteries, des plomb-agm Acedis STD13, composent le deuxième pack de ce vélo. Je les avais payées environ 100 euros. Ce pack date de janvier 2008 (voir post antérieur sur ce forum). Elles arrivent maintenant vers leur fin parce que je les sens "ramollir" après 7 ans et 9 mois d'utilisation. Avec ces batteries sur ce vélo, j'ai parcouru 2200 km parce que je ne roule plus trop. Le vélo et ses batteries couchent dehors dans mon jardin à Toulouse, mais sous un auvent, à l'abri de la pluie, hiver comme été. Même l'hiver, je pouvais rester deux mois sans rouler et repartir ensuite sans recharger et sans problème. Je me suis efforcé de recharger systématiquement après des parcours d'environ 15 km. J'ai fait 140 recharges avec ces batteries. Ce n'est pas très élevé mais par contre leur tenue dans le temps est excellente. Conclusion : pour une utilisation en ville avec des petits parcours, je recommande vraiment ces batteries, d'autant qu'elles sont peu chères (environ 120 euros aujourd'hui).

Anonyme, 201 msg, (FR).
Alerter [403477]
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