Jess
09-08-2010 à 18h42
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Oui et pour remettre le câble dans sa gorge, y a un ptit trou sur la bague n°2 dans lequel il faut adapter une clé Allen de 2 et paf ! ça fait pivoter le ressort et la gorge dans le quel le câble viendra naturellement s'engager.
B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
Jchuisvivant
09-08-2010 à 20h14
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Je vais essayer de mettre toutes ces indication dans un coin de ma petite cervelle pour le jour où j'en aurai(S) besoin. Après il faudra juste que je retrouve dans quel coin je l'ai rangé.
Merci Kafouniet d'avoir galéré et surtout à ceux qui l(ont aiguillé
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
publicité 09-08-2010 à 20h14
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Kafouniet
09-08-2010 à 20h54
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A retenir , pour démonter la roue , il ne faut surtout pas tourner la bague qui libere le systeme mais retirer le cable .
C'est decrit ds le document Shimano que j'ai mis en lien, je met en attaché la partie qui le decrit
Si vs lisez ce post apres avoir eclater les bagues : liberer le cable quand meme pour travailler à plat et ca doit s'assembler sans probleme en faisant bien coïncider les reperes jaunes sur la deuxieme bague
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Jess
09-08-2010 à 22h30
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Je rajoute : ne surtout jamais mais alors jamais déloger le circlip du pignon sous peine de crise de nerfs !
B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
Café-liégeois
15-09-2015 à 22h38
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Bonjour à tous.
J'ai tout simplement oté "le système" sans rien détacher ou déclipser. Juste enlever la bague de serrage.
Au montage:
1- en vitesse 1, les points jaunes sont en face l'un de l'autre. Mais en vitesse 4, pas les rouges
2- pour monter les vitesses de 1 à 7, il n'y a pas de problèmes. Mais pour les redescendre, c'est comme si c'était coincé, rien ne se passe sauf si "j'aide avec les mains".
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner cela?
Merci
Anonyme, 11 msg, (BE-40). Message modifié le 2015-09-15 22:39:33 par Café-liégeois. |
Café-liégeois
15-09-2015 à 22h38
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voici "les points rouges"
Anonyme, 11 msg, (BE-40). Message modifié le 2015-09-16 07:09:20 par Café-liégeois. |
jean-75
16-09-2015 à 09h20
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J'ai le fichier PDF du manuel d'atelier des Nexus 3, 7, et 8 en Francais çà devrais pouvoir t'aider, envoie moi un mail privé avec ton adresse courriel que je te le le fasse parvenir.
Tu peux aussi aller ICI choisir ta langue, puis nexus, en haut de la page tu as tous les nexus tu sélectionne l'onglet Inter-7 et télécharge la notice de ton nexus c'est la ref inscrite sur ton moyeux.
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Café-liégeois
16-09-2015 à 20h30
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Ok. Merci pour le lien.
J'ai réussi
Jérôme
Anonyme, 11 msg, (BE-40). |
Silver34
27-03-2021 à 13h03
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Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un peugeot ec03 avec un nexus 7.
Il m'est arrivé une bêtise; un tendeur qui était sur le porte bagage a glissé et c 'est pris dans la roue alors que je roulais. Le tendeur a fini déchiqueté et il y avait des bouts d'élastique un peu partout.
Depuis lors le nexus 7 est très dur à actionner et lorsque je pousse sur les pédales ça tourne dans le vide.
J'ai vérifié l'alignement des lignes jaunes en vitesse 4 mais ça tourne toujours dans le vide.
Voici une vidéo : photos.app.goo.gl
Est-ce que vous avez une idée ? D'avance merci
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 27-03-2021 à 13h03
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Charles-67
27-03-2021 à 14h35
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moi je commencerais par détendre le câble (position 1 comme expliqué plus haut) à le détacher, puis à démonter la roue et regarder l'état du système.
Tout démonter si besoin et remonter !
C'est expliqué dans les doc nexus comment remonter, c'est un peu contraignant mais faisable puisque je l'ai déjà fait.
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2021-03-27 15:13:09 par Charles-67. |
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