SP-2:.### Z01### mon bulitt Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - mon bulitt [17202]
Tijipiji
18-09-2015 à 11h35
Acceder au profil du membre
Salut a tous.

Je suis membre depuis quelques années mais j'ai été plus lecteur que rédacteur.
Désirant un vtt-ae depuis longtemps ce forum m'a permis de répondre a la tonne de question que je me posais.
N’étant pas maitre CAPELLO ( les anciens sauront qui c'est héhé ) je vous prierais de bien vouloir excuser ma prose et la bonne centaine de fautes d’orthographe que je vais faire.

Tout d’abord il faut savoir que je pratique l'enduro/rando./freeride ( j'entends par là que j'aime passé ou bon me semble ( dans la limite de mes possibilités)).

1ere étape : le choix du vélo.

Cette étape m'a pris beaucoup de temps car bien entendu ce choix est crucial. Je possédais un LAPIERRE LTX qui est un très bon vélo mais vu que je pèse 83 kilo et que sachant que équipé ( protection/moteur/batterie/réserve d'eau/trousse outil etc etc ) le vélo allait prendre entre 15 et 20 kilo le LAPIERRE m'a semblé léger. J'ai pensé équipé mon NORCO TEAM DH mais le poids a été un frein.

Il y a quelque année au début de mon intérêt pour le vélo à assistance électrique j'avais rendu une visite a guillaume de DECIC-ECO et il m'a fait testé son bullit équipé d'un moteur roue arrière.
Le vélo m'a fait une très bonne impression et quelque temps après vu qu'une personne en vendait un pas loin de chez moi ben j'ai pris un SANTA-CRUZ BULLIT 2009.

www.velovert.com

2eme étape : le choix du moteur.

J'ai pendant presque 2 ans utilisé le bulitt en vtt sec avec mes potos eux aussi en vtt sec. Le bulitt est plus lourd que le lapierre et le plaisir qu'il me procurait en descente était annihilé par les montés.
Le problème c'est que quand on est pas en station si on veut se faire une bonne descente ben il faut se taper une grosse cote. En fin d'année dernier sur un dfci de la sainte-baume ( ceux qui connaisse savent qu'il y en a des bien marioles ) j'ai littéralement explosé ( aussi bien physiquement que mentalement) et du coup j'ai recontacté guillaume.
Il m'a refait testé son bulitt mais cette fois ci équipé du moteur pédalier. Je suis resté bluffé par le couple que produisait cette petite chose du coup mon choix s'est porté vers le moteur pédalier.
De toute façon le moteur ne me sert qu'en cote pour compenser le poids du bike car perso en descente je freine et si je veux accéléré ben je lâche les freins.
Guillaume m'a monté le kit 36v bbs02 500w batterie 17.4 ah.

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [403877]

Message modifié le 2015-09-18 11:44:22 par Tijipiji.
Tijipiji
18-09-2015 à 11h47
Je dois filer. je continuerais cet aprem pour donner mes impressions le choix du matos annexe etc .... enfin si ça intéresse quelqu'un ^^

To be continued......

Citer Alerter [403878]
publicité
18-09-2015 à 11h47
Lien commercial -276-

Gg90000
18-09-2015 à 13h44
Bien sympa la protection de moteur, les freins sont énormes tu as gardé le systeme de coupure?

Anonyme, 27 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [403889]
Tijipiji
18-09-2015 à 15h05
D'autre photos.

Citer Alerter [403899]
Tijipiji
18-09-2015 à 15h06
et une autre

Citer Alerter [403900]
Tijipiji
18-09-2015 à 15h22
Ce qu'il faut savoir c'est que déjà que j'adorais mon bulitt depuis qu'il a une a-e je l'aime encore plus.

J'ai félicité guillaume pour son sérieux et ses compétences. J'aurais surement payé moins cher en le montant moi même mais étant donné que c'est mon 1er v-a-e j'ai préféré passer par un professionnel. De plus je préfère faire du vélo que faire un vélo ( je passe déjà assez de temps a l'entretenir ).

Quelques observation en vrac.

Le bike a la détection au pédalage ( j'en voulais pas mais je dois avouer que c'est fantastique ) et la gâchette d’accélération. Lorsque je suis en cote ou sur du plat je règle ma vitesse et quand ça descend je coupe la détection et je me sert de la gâchette pour relancer ou lors de raidillons ou il faut envoyer un peu plus. Je préfère a l’accélérateur car dans des pierriers ou des descente technique je me cramponne grave aux poignées.

Le vélo a une marzo bomber rc66 180 mm et quand mon rocco air a lâché j'ai pris un amorto ressort vu que le poids est devenu moins pénalisant. J'ai monté aussi des disques en 203 mm .

La batterie est dans le sac ( je sais qu'il y a des discours bien virulent sur le pour et le contre ) et perso cela me convient.

Du coup j'ai un bike joueur , passe-partout , et chaque w-e c'est un réel bonheur de faire des sorties avec.

Je me suis fait un sabot pour protégé le moteur car même si il est solide l'entendre prendre des pierres ( et y en a beaucoup dans mon coin ) me crevé le cœur.

J'ai aussi fait une protection pour l’écran et la batterie.

Citer Alerter [403901]
Pap-Yves
18-09-2015 à 15h23
Salut,
Tu mets la batterie dans le sac à dos ?

Yves ;-{))), 133 msg, 65 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] Pap'Yves ;-{))) cyclocrampons.free.fr/forum
 Citer Alerter [403902]
Tijipiji
18-09-2015 à 15h27
Mon équipement de protection. Du classique. Genouillère , coudière et casque avec mentonnière détachable ( il est un peu cheap mais bon le haut de gamme douille grave). Le jour ou j'aurais un peu de thune je pense que j'en prendrais un " bon " .

Citer Alerter [403904]
Tijipiji
18-09-2015 à 15h34
Mon sac.

Je mets la batterie dans l'emplacement prévu a la base pour le camelbak et je mets le camelbak en " flottant " dessus la batterie.

Je pars avec le minimum couverture de survis , pince a tout faire , outils multi-tache avec démonte chaine , du préventif au cas ou et une pompe .

Bon je pourrais continuer encore longtemps mais si déjà vs êtes arrivé jusque là ça doit commencer a vous gonfler héhé.

Si vs avez des questions j'y répondrais volontier lundi car perso. le w-e ben je pédale .....

Merci de m'avoir lu. @+

Citer Alerter [403907]
publicité
18-09-2015 à 15h34
Lien commercial -356-

Tijipiji
29-01-2019 à 16h27
Re-salut a tous.

J'ai été moins présent vu que je faisais du vtt mais je continuais a lire le forum.

J'ai voulu créer un nouveau post mais j'ai pas pu ( va comprendre Charles )...

J'envisage de récupérer mon matos pour le monter sur un dh en 27.5 . Je sais qu'il faut se méfier de la forme du cadre et de la largeur du boitier ( je crois que le mieux c'est 68mm de large).

En gros je cherche si il existe un genre de Référencement des vélo compatible avec le bbs02.

Merci pour vos réponses.

P.S j'ai bien trouvé ce post

cyclurba.fr

mais ca parle pas trop de vtt dh.

Citer Alerter [601696]

Message modifié le 2019-01-29 16:30:43 par Tijipiji.
12 messages.   1 2   - mon bulitt - Lu 12934 fois. [17202]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Lien commercial -48-