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53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Remplacement batterie MATRA SX [17138]
Jacques74
18-09-2015 à 02h39
Acceder au profil du membre
Ben si c'est trop compliqué (du style il fallait tout laisser sous tension avant de changer), tu vires tous ce bor...el et tu mets un controleur externe !
C'est n'importe quoi ces VAE propriétaires !

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [403844]

Message modifié le 2015-09-18 02:45:03 par Jacques74.
Patard
18-09-2015 à 10h22

Jacques74 a écrit :
Comme je roule en kit, j'ai le choix des pack. J'ai commencé comme beaucoup ici avec des LiPo chinoises (noname), puis aujourd'hui avec une batterie plus sérieuse en 18650 Panasonic...



Dans la pratique quelles sont les différences en utilisant des noname ,et des lipo de marque?

Anonyme, 427 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [403870]
publicité
18-09-2015 à 10h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Didierm
18-09-2015 à 15h23
Comment je fais pour rouler
L assistance ne fonctionne pas.l éclairage s éteind au bout d une minute.
A ce rythme la , la consommation électrique n est pas suffisante ...suis pas arrivé...lol

Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [403903]
Didierm
18-09-2015 à 20h47
Suis d accord avec toi Jacques
Donc je vais partir de ce dont je dispose
A savoir :une batterie 7s 24v. 5800mAh
Une roue de avant 250w
Un capteur de pédalier
Me reste quoi a acheter ?
Un contrôleur et une manette de gaz...?
Merci


Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [403943]
Didierm
20-09-2015 à 09h53
Bonjour,
une petite idée de contrôleur pouvant faire fonctionner avec mon moteur... svp

Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [404126]
Maillerau
20-09-2015 à 15h34
Acceder au profil du membre
Pourquoi ne pas passer en 36V, batterie et contrôleur, si le moteur fonctionne?

Anonyme, 373 msg, 62 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog]
 Citer Alerter [404162]
Dirk-Pitt
20-09-2015 à 15h59
pourquoi surtout ne pas chercher du coté de l'erreur indiquée par le code erreur: CAPTEUR VITESSE.
l'indication lowbat en même temps que les barettes indiquant batterie pleine n'est peut-etre pas un soucis.
par contre, err5 est surement ce qui empeche le vélo de fonctionner.
verifie le capteur vitesse et les capteurs hall du moteur si accessibles.


Christophe, 918 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [404165]
Didierm
21-09-2015 à 00h15
Ce code arrive lorsque je fais tourner le pédalier alors que la roue avant ne tourne pas


Anonyme, 25 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [404211]
Jacques74
21-09-2015 à 00h44
Acceder au profil du membre
Et quand tu allumes tout et que tu pédales sur route, l'Err.5 est toujours affichée ou pas ?
Le capteur de vitesse, tu sais où il est ? Roue avant, roue arrière, interne au moteur ?

Pffff.... ce serait tellement plus simple à dépanner avec une gachette et sans bridage...

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [404214]

Message modifié le 2015-09-21 00:57:57 par Jacques74.
publicité
21-09-2015 à 00h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jacques74
21-09-2015 à 01h10
Acceder au profil du membre

Didierm a écrit :
Suis d accord avec toi Jacques
Donc je vais partir de ce dont je dispose
A savoir :une batterie 7s 24v. 5800mAh
Une roue de avant 250w
Un capteur de pédalier
Me reste quoi a acheter ?
Un contrôleur et une manette de gaz...?
Merci



Oui en gros c'est ça !
Mais pour être prudent il te faudrait au moins un lipo-alarm sur la batterie de modéliste provisoire, ou encore un voltmètre au guidon, à défaut d'un BMS digne de ce nom...

Il faudrait voir aussi la puissance max pour le controleur. Comme ce moteur avant n'est pas bien gros, je pense que 18A max constant devrait jouer (25V*18A=450W électrique, ~350W mécanique), ou 15A pour être plus prudent, à voir...
Il faut aussi faire attention à la fourche et pas trop exagérer avec le couple au démarrage...

Le mieux ce serait un programmable et multi-tension, 24-60V, comme ça tu peux faire des essais et/ou évoluer.
Par exemple ceux-là (Proline) : www.linergy-shop.de
Un 6 Fet (EB306) devrait suffire, ou éventuellement un EB309 (c'est ce que j'ai sur mon BPM arrière, c'est un peu plus gros)
Le câblage et les connecteurs sont propres, bien plus que les chinois direct et c'est d'excellents contrôleurs (costauds). Ils sont aussi compatibles sensored ou sensorless (sans capteurs hall moteur), c'est un avantage !
Il y a une nappe avec prise CA et une autre pour la prog, déjà installée, ça aussi on ne le voit pas partout.

Au cas où ils ont tout le matos à l'adresse citée, avec les connecteurs JST adaptés pour gachette, PAS, câble de programation PC, câbles silicone grosse section, etc...
Pour les accessoires Proline, c'est là : www.linergy-shop.de mais tu peux aussi les acheter ailleurs, ou les récupérer, et changer les prises si nécessaire.

Question montage, la seule petite complication c'est l'ordre de branchement des fils des capteurs hall moteur (si tu en as), mais c'est pas insurmontable
Et pour la programmation du controleur, tu peux la demander direct à Linergy, ou on peut t'aider, pour la base ou une customisation ;)

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [404216]

Message modifié le 2015-09-21 03:08:02 par Jacques74.
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