SP-2:.### Z01### Mon cargo (ma version du bullitt...) Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

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21 messages.   1 2 3   - Mon cargo (ma version du bullitt...) [17244]
Panger
25-09-2015 à 22h26
Bonjour à tous,

Voici le cargo :



La phase de fabrication est presque terminée. Je démarre le déverminage.
Dès que tout sera rentré dans l'ordre, il part en peinture...

A+ ;)

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [405028]
Panger
25-09-2015 à 22h28
Dans le détail...

1. La base : un VTT pourri de chez Décathlon...




2. Le greffon : un vélo de gosse en 20' acheté pour 20€ sur lbc




3. Un tableau d'école glané dans une benne et débité en petits morceaux...




Et c'est parti...
Ajustage, adaptation...




J'ai testé plusieurs solutions pour la partie avant du vélo.

En tube de section ronde :


Et en tube de section rectangulaire :


Bon finalement, j'ai retenu la seconde option qui me posait moins de problème au niveau de la réalisation...


Fabrication de l'avant :


et de la liaison entre le cadre et la fourche :





J'ai récupéré toute la méca sur un VTT :

















Les gaines tiennent avec du scotch, le temps que je reçoive les butées et que je les brase...












Prochaine étape, fabrication de la caisse en bois... genre ça :




A+ ;)

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [405029]
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25-09-2015 à 22h28
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Panger
25-09-2015 à 22h32
Je viens de recevoir les butées de gaine...




Côé moteur, je pense m'orienter vers un moteur intégré à la roue AR, genre ça :

www.cycloboost.com

Qu'en pensez-vous ?


A+ ;)

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [405031]
Jj78470
25-09-2015 à 23h36
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Bravo pour le cargo, mais pourquoi ne pas prendre un moteur pédalier BBS02 750W trés facile à installer. De plus dans un cargo, il est facile de transporter une batterie supplémentaire et avoir au moins 14O KM d'autonomie.

Jean-jacques, 1323 msg, 73 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [405048]
jean-75
26-09-2015 à 06h49
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Je confirme un moteur pédalier sur ton cargo sera plus adapté surtout en montée quand tu sera chargé.


Jean, 3325 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [405059]
Panger
01-10-2015 à 20h25
Aïe... des collègues de l'INSA de Lyon ne jurent que par le moteur dans la roue arrière...

J'avoue que j'ai du mal à faire un choix. Si vous avez des éléments d'explication, je suis preneur.


Merci !


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [406120]
Jj78470
01-10-2015 à 21h01
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le moteur pédalier ne peut être comparé à un moteur roue pour un cargo. Il faut les éduquer à L'Insa et leur demander de faire une comparaison technique honnête. De plus, le moteur pédalier consomme moins mais coute un peu plus cher.

Jean-jacques, 1323 msg, 73 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [406126]
jean-75
01-10-2015 à 21h03
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J'ai commencé ma carrière de vélotaffeur avec des moteurs roue haut de gamme 100% légal avec lesquels j'ai parcourus près de 40 000 km.
dans les cotes en dessous de 10 / 12 km le moteur est beaucoup moins efficace car il tourne trop lentement il assiste donc moins et consomme plus.
Quand j'ai commencé a faire de la rando j'étais très handicape par rapport aux cyclistes avec lesquels je roule.
J'ai acheté mon premier moteur pédalier, maintenant j'ai près de 35 000 km, en rando j'ai vraiment senti la différence lorsque je grimpe les côtes chargées en général 20 à 25 kg dans les sacoches.

Le plus simple est que tu essaye les 2 motorisation avec un vélo chargé en côte tu te fera ta propre idée et choisira le moteur qui te conviens le mieux.
Autour de moi pratiquement tous les cyclistes avec qui je roule sont équipées de vélos à moteurs pédaliers, plusieurs on commencé avec des moteurs roues, ces vélos sont tous rangés et ne servent plus au profit de vélos à moteur pédalier.


Jean, 3325 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [406127]
Jj78470
01-10-2015 à 22h48
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eh oui, le moteur pédalier, c'est l'avenir

Jean-jacques, 1323 msg, 73 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [406147]
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01-10-2015 à 22h48
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Ceramix
06-10-2015 à 07h29

Jj78470 a écrit :
eh oui, le moteur pédalier, c'est l'avenir



à 250W oui
à 1000W non

entre les 2 compromis à faire en fonction de la fiabilité, du coût de l'entretient (remplacement chaîne, roues libres).
pour un cargo chargé (comme pour un tandem) il faut s'attendre à changer la roue libre 'plus souvent' (Hope pro 2 corps acier pas inutile).

j'ai pratiqué le 250W légal roue, de 250 à 1000W pédalier et 1000W roue : chaque config a ses avantages. Ce qui convient le mieux à un gros moteur pédalier, c'est en effet le VTT (la suspension arrière reste efficace).
En vélotaf, en moteur roue surdimensionné sans engrenage on a pas le risque de rester en rade à cause de la transmission (en moteur pédalier, il faut au moins se trimballer une chaine de rechange, et de quoi attacher la cassette de pignons aux rayons).


affaire de compromis en fonction du trajet et de l'utilisation comme d'habitude (un gros hs3540 en 36V peut être très fiable et économique entre 20 et 30km/h).

Anonyme, 91 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [406809]
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