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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Découverte du tricycle couché avec un trike KMX Viper [17249]
Meuh
28-09-2015 à 18h41
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Oui, c'est exact (anti-fouet).
Un peu comme les gaines qu'on met sur les haubans bases de VTT quand la chaine fouette dessus.

Le deuxième intérêt est que ça évite que la chaine se barre du galet (typiquement en descente cassante quand on ne pédale plus et qu'on attend que ça passe).

---

Attention, les galets valent de l'or en barre ... j'en trouve nulle-part et l'importateur français râle aussi pour en trouver.

Le seul truc alternatif est de creuser une roue de roller (un membre a fait cela car il trouvait jamais les bons galets).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [405493]

Message modifié le 2015-10-30 11:12:02 par Cyclurba.
Jj34
28-09-2015 à 19h27
Bah les roulettes ça se trouve chez un revendeur de vélos couchés, par exemple :

Chez cyclociel à Lyon

ou bien chez Pulsar-cycles au rayon "accessoires/transmission"

et bien d'autres...

Jean-jacques, 73 msg, 52 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [405501]

Message modifié le 2015-09-28 19:29:07 par Jj34.
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28-09-2015 à 19h27

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Cyclurba
03-10-2015 à 19h25
Acceder au profil du membre
pas envie de monter la baume, chaine trop courte et deja pas beaucoup de poids sur l'arrière.

Cet am, promenade de 20 km avec un ami tricycliste équipé d'un HP Vélotechnic Gekko (trike alu pliant 3 roues 20 pouces, dual drive).
Très nettement, sur les cotes non bitumée, je ne passe pas en adhérence alors que lui passe sans difficulté. On a pourtant les mêmes pneus. Moi gonflé à 3 bars, lui à 5.

On a peu comparé les poids
KMx: 22,6 kg avec pédales, porte-bagage, sacoche (mais un etrier en moins)
HPv: 20,6 kg avec pédales, porte-bagage, sacoche

Galets: en impression 3D ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [406412]

Message modifié le 2016-01-05 16:38:44 par Cyclurba.
Fantaisyrat
05-10-2015 à 15h07
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Cyclurba a écrit :
Les manettes: On connait la guerre entre les fans de manettes et les fans de poignées tournantes. Personnellement, je préfère les poignées tournantes, mais sur un trike, c'est une aberration...



C'est pourquoi, j'ai "retourné" les manettes du mien

velorizontal.bbfr.net

C'est donc toi qui a pris le Viper... J'ai failli le prendre mais le vendeur n'était pas "chaud" à l'expédier. Et puis, j'ai trouvé le Cobra beaucoup, beaucoup plus près ;)

Meuh a écrit :
reculé au maxi. as-tu essayé en l'avançant et en montant la bôme ? en fait, je crois que ce trike est pas fait pour être assis ... il est fait pour être couché (en clair, l'appui tête est obligatoire).



Je ne suis pas d'accord !

En tout-terrain, c'est une horreur d'être couché ! On ne voit pas, ou mal, le terrain et on prend tous les défauts du terrain dans le dos.
Perso, j'ai une position plutôt relevé et j'en suis très content... si ce n'est que moi, j'ai tendance à glisser, j'ai donc rajouter un petit bloc de mousse au niveau des fesses et ça limite ma "descente
Cyclurba a écrit :
Pour les freins, j'ai supprimé le frein arrière et le couplage avant. Maintenant, un levier de frein pour chaque roue avant. Bien réglé, ça freine net, et l'arrière se lève.

C'est moins fun ! Tu ne peux plus déraper de l'arrière ;)
Avec le mien, je lève aussi l'arrière avec le couplage devant...

Franck, 640 msg, 44 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [406724]

Message modifié le 2015-10-05 16:23:59 par Cyclurba.
Cyclurba
05-10-2015 à 16h10
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Mon objectif n'est pas le tout-terrain. Je conserve donc mes pneus route BigApple, d'où une très faible motricité hors-bitume. Ca ne m'empeche pas de m'amuser sur chemin.
Faut pas oublier que le moteur, c'est moi. Pas d'assistance, donc j'aime autant que ce soit roulant.

Pour les freins, j'ai supprimé le frein arrière et le couplage avant. Maintenant, un levier de frein pour chaque roue avant. Bien réglé, ça freine net, et l'arrière se lève.

Les dérapages se font très facilement en ne freinant que d'un coté. Je ne regrette pas du tout le frein arrière, et ça m'a permis de monter facilement mon porte-bagage.

Le HPV de mon copain Thierry n'a pas de frein arrière, et c'est d'origine.

Merci pour le lien forumhoriz; les photos sont tres petites, et non zoomables.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [406745]

Message modifié le 2015-10-30 11:19:16 par Cyclurba.
Fantaisyrat
05-10-2015 à 16h45
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Cyclurba a écrit :
Mon objectif n'est pas le tout-terrain. Je conserve donc mes pneus route BigApple, d'où une très faible motricité hors-bitume. Ca ne m'empeche pas de m'amuser sur chemin.
Faut pas oublier que le moteur, c'est moi. Pas d'assistance, donc j'aime autant que ce soit roulant.

Mon souvenir des BigApple n'est pas formidable, certes confortable mais pas assez roulant.
Maintenant je leur préferai les Kojak que j'ai sur mon pliant, ce n'est pas confortable mais ça file !


Cyclurba a écrit :
Les dérapages se font très facilement en ne freinant que d'un coté. Je ne regrette pas du tout le frein arrière, et ça m'a permis de monter facilement mon porte-bagage.

En bidouillant, j'ai réussi à monter mon porte bagage de Moteur & Vélo ® mais il a fallu enlever un peu de matière afin de passer au dessus du réglage du frein arrière.


Cyclurba a écrit :
Le HPV de mon copain Thierry n'a pas de frein arrière, et c'est d'origine.

Mon ancien trike Performer n'en avait pas non plus et maintenant je ne m'en passerai pas ! J'adore déraper avec ;)



Cyclurba a écrit :
Merci pour le lien forumhoriz; les photos sont tres petites, et non zoomables.

Normalement elles sont cliquables et tu arrives sur des version plus grandes... Au pire je peux t'envoyer les photos d'origine ;)

Franck, 640 msg, 44 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [406751]
Cyclurba
28-10-2015 à 22h47
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Le temps passe, je sors régulièrement mon trike, mais plus pour le plaisir que pour le transport, pour lequel je préfère mon vélo à assistance électrique.

La maitrise des passages en courbe se confirme et me surprend même; Sortie de 20 km samedi dernier, 80% en chemin et petites routes. Le top, les chemins gravillonnés, pour les dérapages; quand on sait qu'en se penchant vers l'intérieur, on peut passer très vite, on se pique au jeu, et voila que je prend un virage à 120% en dérapage et sur 2 roues .

En gros, les virages gravillonnés que l'on aborde avec prudence en vélo, on les prend à fond avec le trike

Par contre, coté performances, j'irais plus vite en vélo sec.

Enthousiasmé, j'ai décidé de le motoriser. Tant pis pour le Nexus, ce sera moteur en roue arrière, pour soulager la transmission et mon porte-monnaie (par rapport à un BBS). Je pense prendre un kit de chez m&v, sans batterie, car je prendrais celle de mon vélo à assistance électrique. C'est pratique les batteries interchangeables.

Maintenant, je me pose 2 questions:
- où placer la batterie ?
- remplacer la roue arrière 24 pouces pour une 26 pouces ?

Batterie


Ce sera obligatoirement une batterie "dolphin", pour raison de compatibilité. Je ne prendrais pas le porte-bagage, qui mettrait la batterie trop haute, pour préserver le centre de gravité. M&V vend la semelle de fixation de batterie séparément, sans le porte-bagage.

La plupart des batteries sur trike sont installées transversalement derrière le siège. Je peux faire la même chose, mais j'aimerais ajouter du poids sur la roue arrière, qui manque cruellement d'adhérence; Aussi, je réfléchi à placer la batterie contre la base arrière droite, comme l'a fait Meuh.
C'est plus facile que sur d'autres marques, puisque les cadres kmx sont en section rectangulaire.

Sur la photo, j'ai installé une batterie, pour la compréhension.

Qu'en pensez-vous ?

Roue de 26 pouces


Pour le même prix, je peux avoir une roue de 26 pouces, à la place de la roue d'origine en 24 pouces. Apparemment, le cadre le permet. Gain en confort, en rendement, en choix de pneus.
Pourquoi ne pas le faire ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [410580]

Message modifié le 2015-10-30 13:45:33 par Cyclurba.
Membre9554
29-10-2015 à 10h31
Je connais rien au Trike mais c'est pas un peu léger le Bafang SWXK pour cet usage ?

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [410625]
Cyclurba
29-10-2015 à 10h40
Acceder au profil du membre
je tiens à rester "légal". Mon objectif n'est pas de faire fumer la gomme avec un 700 watts ou de faire la nique à Meuh ([Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.). 250w me suffisent pour me pousser jusqu'à 25 km/h, surtout dans les cotes.

Ci-contre la photo du KMX Viper équipé d'une roue de 26 pouces. J'ai fait ce montage rapidement avec une roue empruntée sur un vtt.

ça se monte sans difficulté. C'est loin de frotter sur le cadre (4cm). Je n'ai pas touché au réglage du siège.

J'ai fait un essai cet am, notamment pour voir si les problèmes d'adhérence de roue arrière sont atténués. Ils le sont. Est-ce du au plus grand diamètre ou à la tendreté du pneu ?
Pour le reste, c'est toujours aussi fun, maniabilité inchangée, empattement conservé.

Meuh, qu'en pense-tu ?

Je me pose la question: pourquoi KMX n'a pas installé d'origine une roue de 26 pouces ? ça coute pas plus cher et ce peut être un critère d'achat.

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [410632]

Message modifié le 2015-10-30 12:31:51 par Cyclurba.
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29-10-2015 à 10h40

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Transformez votre vélo en vélo électrique
Gui13
29-10-2015 à 17h13
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les muscles qui travaillent en couché sont totalement differents .... après pour le reste tu a choisi le prire des trike point de vue rendement ...

Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [410698]
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kit ebike


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