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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Moteur VAE Matra I-Step One HS [9656]
Sebgri
21-07-2012 à 17h24

Kafouniet a écrit :
Tu commandes une roue moteur chez les distributeurs type (moteur phamtom), power-e-bike , , .... Tu peux également ne commander que le moteur et rayonner ou faire rayonner . A eclaicir quand meme sur la raison précise de la panne il faudrait verifier deja les connecteurs, mesurer au multimetre la resistance entre chaque phase (Les 3 gros fils qui sortent du moteur à l'interieur de la gaine)



Salut,

les connecteurs sont ok
le moteur est un bionX, il n'y a que 2 fils d'alimentation, et 4 fils de commandes
(bus I2C)

je veux pas changer de moteur je veux le démonter pour trouver ce qui ne va pas.
Un autre moteur veux dire changer en plus la commande et adapter la batterie.

Qui a déjà démonter un BionX ?
J'ai ouvert une partie du moteur mais je ne peux pas sortir le rotor avec les bobines
et accéder à la carte contrôleur.
car de l'autre coté du moteur je ne sais pas comment enlever la came qu'il y a sur l'axe. Came qui sert à bloquer l'axe par rapport au cadre et que le capteur de force puisse fonctionné.

cdt
seb

Anonyme, 9 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [187904]
Titus
22-07-2012 à 10h11
outil BIONX pour extraire le sensor de couple

Jean, 62 msg, 80 ans. Valentigney (FR-25). [mon blog]
 Citer Alerter [188005]
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22-07-2012 à 10h11
Lien commercial -303-


Sebgri
23-07-2012 à 20h46

Titus a écrit :
outil BIONX pour extraire le sensor de couple



merci de ta réponse Titus
j'avais vu cet outil, j'ai essayé avec un arrache moyeu à griffe, mais ça semble pas venir.

je vais acheté cet arrache

merci

Anonyme, 9 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [188275]
Sebgri
02-08-2012 à 13h08
Hello Titus

Je ne retrouve plus le site où j'avais vu l'outil Bionx.
Sais-tu où je peux l'acheter ?
Merci

Anonyme, 9 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [189672]
Titus
02-08-2012 à 15h20
Chez l'importateur officiel BIONX en FRANCE la société belge CARRE SPRL à lyon
www.velo-bionx.com

mon extracteur m'avait côuté 35 euros il ya un an.

CDT

Jean, 62 msg, 80 ans. Valentigney (FR-25). [mon blog]
 Citer Alerter [189697]
Joel12
19-09-2012 à 19h08
Pouvez-vous m'indiquer comment démonter les flasques alu du moteur Bionx pour accéder au moteur lui-même?
Merci

Anonyme, 1 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [197705]
Pistou
27-09-2012 à 21h25
Acceder au profil du membre
Joel12, tu trouveras la réponse dans le message de vigfx, en page 2 de la rubrique "Matra iStep: axe arrière cassé, faut-il changer la roue?"
Bon courage!

Anonyme, 51 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [199313]
Chalu
16-07-2015 à 11h46
Bonjour,

Je pense que le moteur de mon Matra IStep (acheté d'occas' en 2012, qui doit dater de 2009 ou 2010) est HS. Hier, avec la batterie allumée et le vélo réglé sur assistance : sur la console, aucune barre ne s'affichait ni côté assistance, ni côté régénération. Au pédalage, j'avais l'impression de traîner une enclume (sur du plat en vitesse 4 ou 5, je faisais du 10-12 km/h !... ; je veux bien m'être habituée à l'assistance et avoir de la peine à l'effort, mais quand-même...). Avec la batterie sur le vélo (allumée ou éteinte), ou sans la batterie du tout, ça ne changeait pas grand chose.
A l'arrêt, quand je freine, la console affiche bien G, quand je lâche le frein, elle affiche bien A.

Je suis allée chez 3 vélocistes, mais un ne veut pas le regarder (il a abandonné Matra à cause de son mauvais SAV), les deux autres qui vend(ai)ent et réparent des Matra ne me le prendraient que fin août-début septembre (pour l'envoyer a priori direct à Matra). Je n'ai donc pas de diagnostic précis.

J'avais eu quelques problèmes auparavant : le vélo qui était resté bloqué en mode régénération, des à-coups de ralentissement en mode assistance mais sans que la console ne passe au mode régénération : est-ce que c'est des signes avant-coureurs d'une panne moteur ?
Si c'est le moteur qui est grillé, qu'est-ce que je peux faire ? Je précise que je n'y connaît rien en bidouille électronique et que je n'ai aucune possibilité ni envie de me lancer là-dedans (désolée pour les fanas ici !). Faire changer le moteur (mais à quel coût et quelle durée d'immobilisation ?) ou changer de vélo (vu son âge et ses capacités limitée point de vue batterie notamment...) ?

Merci beaucoup de vos avis et conseils

Anonyme, 33 msg, (FR).
 Citer Alerter [393984]
Electrobike76
24-08-2015 à 12h54
Acceder au profil du membre
Bionx propose un échange moteur batterie console pour 1250€ c'est le programme action fidélité, avec moteur et batterie nouvelle génération, après, il faut faire l'échange et monter le kit à la place du précédent.
Peut être à voir avec un réparateur qui veut avoir un client si on ne veut pas le faire soi même.

PROGRAMME ACTION FIDELITE BIONX

Istep Cross 2010, 242 msg, 67 ans. (FR).
 Citer Alerter [399872]
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24-08-2015 à 12h54
Lien commercial -48-

Membre3707
24-08-2015 à 12h57
Ça c'est carrément du racket...


Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [399873]
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