Sebgri
21-07-2012 à 17h24
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Kafouniet a écrit :
Tu commandes une roue moteur chez les distributeurs type (moteur phamtom), power-e-bike , , .... Tu peux également ne commander que le moteur et rayonner ou faire rayonner . A eclaicir quand meme sur la raison précise de la panne il faudrait verifier deja les connecteurs, mesurer au multimetre la resistance entre chaque phase (Les 3 gros fils qui sortent du moteur à l'interieur de la gaine)
Salut,
les connecteurs sont ok
le moteur est un bionX, il n'y a que 2 fils d'alimentation, et 4 fils de commandes
(bus I2C)
je veux pas changer de moteur je veux le démonter pour trouver ce qui ne va pas.
Un autre moteur veux dire changer en plus la commande et adapter la batterie.
Qui a déjà démonter un BionX ?
J'ai ouvert une partie du moteur mais je ne peux pas sortir le rotor avec les bobines
et accéder à la carte contrôleur.
car de l'autre coté du moteur je ne sais pas comment enlever la came qu'il y a sur l'axe. Came qui sert à bloquer l'axe par rapport au cadre et que le capteur de force puisse fonctionné.
cdt
seb
Anonyme, 9 msg, (FR-66). |
Titus
22-07-2012 à 10h11
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outil BIONX pour extraire le sensor de couple
Jean, 62 msg, 80 ans. Valentigney (FR-25). [mon blog] |
publicité 22-07-2012 à 10h11
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Sebgri
23-07-2012 à 20h46
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Titus a écrit :
outil BIONX pour extraire le sensor de couple
merci de ta réponse Titus
j'avais vu cet outil, j'ai essayé avec un arrache moyeu à griffe, mais ça semble pas venir.
je vais acheté cet arrache
merci
Anonyme, 9 msg, (FR-66). |
Sebgri
02-08-2012 à 13h08
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Hello Titus
Je ne retrouve plus le site où j'avais vu l'outil Bionx.
Sais-tu où je peux l'acheter ?
Merci
Anonyme, 9 msg, (FR-66). |
Titus
02-08-2012 à 15h20
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Chez l'importateur officiel BIONX en FRANCE la société belge CARRE SPRL à lyon
www.velo-bionx.com
mon extracteur m'avait côuté 35 euros il ya un an.
CDT
Jean, 62 msg, 80 ans. Valentigney (FR-25). [mon blog] |
Joel12
19-09-2012 à 19h08
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Pouvez-vous m'indiquer comment démonter les flasques alu du moteur Bionx pour accéder au moteur lui-même?
Merci
Anonyme, 1 msg, (FR-12). |
Pistou
27-09-2012 à 21h25
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Joel12, tu trouveras la réponse dans le message de vigfx, en page 2 de la rubrique "Matra iStep: axe arrière cassé, faut-il changer la roue?"
Bon courage!
Anonyme, 51 msg, (FR-39). |
Chalu
16-07-2015 à 11h46
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Bonjour,
Je pense que le moteur de mon Matra IStep (acheté d'occas' en 2012, qui doit dater de 2009 ou 2010) est HS. Hier, avec la batterie allumée et le vélo réglé sur assistance : sur la console, aucune barre ne s'affichait ni côté assistance, ni côté régénération. Au pédalage, j'avais l'impression de traîner une enclume (sur du plat en vitesse 4 ou 5, je faisais du 10-12 km/h !... ; je veux bien m'être habituée à l'assistance et avoir de la peine à l'effort, mais quand-même...). Avec la batterie sur le vélo (allumée ou éteinte), ou sans la batterie du tout, ça ne changeait pas grand chose.
A l'arrêt, quand je freine, la console affiche bien G, quand je lâche le frein, elle affiche bien A.
Je suis allée chez 3 vélocistes, mais un ne veut pas le regarder (il a abandonné Matra à cause de son mauvais SAV), les deux autres qui vend(ai)ent et réparent des Matra ne me le prendraient que fin août-début septembre (pour l'envoyer a priori direct à Matra). Je n'ai donc pas de diagnostic précis.
J'avais eu quelques problèmes auparavant : le vélo qui était resté bloqué en mode régénération, des à-coups de ralentissement en mode assistance mais sans que la console ne passe au mode régénération : est-ce que c'est des signes avant-coureurs d'une panne moteur ?
Si c'est le moteur qui est grillé, qu'est-ce que je peux faire ? Je précise que je n'y connaît rien en bidouille électronique et que je n'ai aucune possibilité ni envie de me lancer là-dedans (désolée pour les fanas ici !). Faire changer le moteur (mais à quel coût et quelle durée d'immobilisation ?) ou changer de vélo (vu son âge et ses capacités limitée point de vue batterie notamment...) ?
Merci beaucoup de vos avis et conseils
Anonyme, 33 msg, (FR). |
Electrobike76
24-08-2015 à 12h54
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Bionx propose un échange moteur batterie console pour 1250€ c'est le programme action fidélité, avec moteur et batterie nouvelle génération, après, il faut faire l'échange et monter le kit à la place du précédent.
Peut être à voir avec un réparateur qui veut avoir un client si on ne veut pas le faire soi même.
PROGRAMME ACTION FIDELITE BIONX
Istep Cross 2010, 242 msg, 67 ans. (FR). |
publicité 24-08-2015 à 12h54
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Membre3707
24-08-2015 à 12h57
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Ça c'est carrément du racket...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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