SP-2:.### Z01### Câblage RH205D. Forum Cyclurba.fr. Moteurs Nine continent

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8 messages.    - Câblage RH205D. [17314]
Mimi55
07-10-2015 à 18h50
Bonjour,
Je viens de changer mon ancien RH205C contre un RH205D.
En le câblant comme l'ancien, le moteur ne tournait pas ( juste un clique ).
D'après la technique de "Meuh" (merci à lui), j'ai suivi la technique des 36 possibilités de câblage des phases moteurs et capteur halls.
Au bout de quelques essais, je suis tombé sur un mode où la roue tourne mais le moteur fait pas mal de bruit (par rapport à l'ancien à vide) et monte à plus de 100km/h !!! à vide (roue en l'air) en 48v 30A.
Pourtant, d'après ce que j'avait lu, il ni à que 5 possibilités :

- bloqué (juste un tac)
- marche arrière OK
- marche arrière saccadé (1/3 de la vitesse à fond)
- marche avant saccadé
- marche avant OK (câblage trouvé !)

Du coup, je n'ai pas osé finaliser le câblage pour faire un essai "roulant" de peur d'abîmer quelques chose...
Ai-je raté une étape? Dois-je continuer à chercher dans les 36 possibilités?

En l'attente de vos réponses.
Mickael

Anonyme, 82 msg, 41 ans. (FR-55).
 Citer Alerter [407131]
Kafouniet
07-10-2015 à 19h17
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Il y a plusieurs combinaisons qui font tourner la roue dans le bon sens à vide. Il faut tous les identifier et choisir celle qui fonctionne la mieux sur route.

.....et silencieusement

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [407135]
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07-10-2015 à 19h17
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Meuh
07-10-2015 à 21h16
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pareil, si t'as un doute ... fait toutes les combinaisons et compare.
il n'est pas rare que je continues et essaye de trouver 3 combinaisons où le moteur ne fait pas de bruit et est lisser en vitesse d'accélération ... comme ça, je suis sûr de mon coup.

plus les moteurs sont gros, plus on a des doutes ... il est bon d'avoir aussi un wattmêtre pour surveiller la consommation à vide.

par exemple 1,8A à vide.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [407158]
Mimi55
08-10-2015 à 08h20
Merci pour vos réponses, j'ai donc repris mes recherches et suit "enfin" tombé sur le bon
Reste à tester sur route pour voir ce que ça donne et voir si la différence de prix est justifiée entre le RH205C et le D.
Merci à vous.

Anonyme, 82 msg, 41 ans. (FR-55).
 Citer Alerter [407186]
Mimi55
08-10-2015 à 15h16
Premières impressions (pour info, le moteur RH205D 10X6 à été monté en remplacement d'un RH205C 8X8 avec le même contrôleur, la même batterie sur le même vélo).
-Vitesse de pointe ( sur le plat, sans pédaler sur la même route et sans vent ) supérieur de 7 à 8 km/h (batterie 48V 20Ah).
-Bruit à peu près identique.
-Couple au démarrage à peu près identique à l'ancien.
-Couple à 30km/h supérieur à l'ancien.
-Carter alu dissipe mieux la chaleur (tiédis plus vite et refroidis plus vite).
Attention, à part la vitesse, tous les autres points sont mes ressentis (aucune mesure physique).
Est ce que ça vaut la différence de prix, pas sur... à chacun de voir

Anonyme, 82 msg, 41 ans. (FR-55).
 Citer Alerter [407249]
Tacarne
08-10-2015 à 16h42

Mimi55 a écrit :
Est ce que ça vaut la différence de prix, pas sur... à chacun de voir


J'en ai un depuis quelques semaines et j'ai aussi un Bafang CST depuis plusieurs années.
J'ai préféré prendre cette options pour plusieurs raisons :
- j'avais les cassettes d'origine neuves (avec un moteur à roue libre à visser, il faut en acheter une en plus)
- pas besoin d'acheter un démonte roue libre à visser (j'avais déjà un démonte cassette)
- pas de problème d'indexation et pas besoin de réglage de dérailleur

Manu, 1229 msg, 42 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [407264]
Meuh
08-10-2015 à 17h31
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-Couple à 30km/h supérieur à l'ancien.



donc, c'est un moteur bobiné long.

interdit de l'utiliser en-dessous de 25km/h puisqu'il pompera la batterie plus vite que l'ancien (rendement mauvais).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [407276]
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08-10-2015 à 17h31
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Graoully
09-10-2015 à 11h57
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Meuh a écrit :
donc, c'est un moteur bobiné long. interdit de l'utiliser en-dessous de 25km/h puisqu'il pompera la batterie plus vite que l'ancien (rendement mauvais).



Bon d'un autre côté, rouler à moins de 25 km/h avec ce genre de moteur c'est un peu gâché...

Pierre, 168 msg, 54 ans. Sillingy (FR-74).
Alerter [407366]
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