Peter
13-08-2018 à 11h56
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Impossible de faire tourner un alternateur sans contrôleur sinon on ne s'emmerderait pas à en acheter 
Le contrôleur c'est avant tout pour balancer du triphasé alternatif sur les 3 enroulements, et aussi permettre de faire varier cette tension pour moduler la puissance, le 12v permanent c'est le courant d'excitation de l'induit.
Sur une voiture c'est le moteur de la voiture qui fait tourner l'alternateur c'est une génératrice triphasé qui fait du courant alternatif celui-ci est collecté via les charbons puis converti en courant continu et régulé à 14V relativement stable.
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Liobar
13-08-2018 à 13h40
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Bonnes vacances et bricole a tous. Ici au Pérou soleil et près de 28° au Machu Picchu a 3000m !!
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publicité 13-08-2018 à 13h40
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Peter
13-08-2018 à 15h50
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Ah ouais quand tu pars en vacances tu ne rigole pas toi !!
Et bien à la plage au Portugal il ne fait que 23°C et la mer c'est comme se baigner dans un bac à glaçons 
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Balltrap
13-08-2018 à 18h05
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Slt les gars, aujourd'hui j ai testé le codeur resolveur sur mon proto, j ai caler les capteurs hall du codeur et les phases de l alternateur avec mon collègue à l oscilloscope vendredi, il m à trouver l ordre des phases de l alternateur et cette après midi j ai testé ça sur route j ai pu voir la différence plus de glissement avec le rotor néodyme dans les montée et à chaud ça tourne bien rond maintenant, même au niveau de l accélération c est moins saccadé , j attend mon nouveau wattmetre pour effectuer des relevés de consommation !
Julien, 413 msg, 40 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
13-08-2018 à 18h09
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J ai prolongé l axe de l induit pour le clipser dans le codeur et j ai fixer celui-ci sur le cache de l induit
Julien, 413 msg, 40 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
13-08-2018 à 18h11
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J ai utilisé aussi se petit testeur pour l ordre des capteurs hall bien pratique
Julien, 413 msg, 40 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Peter
13-08-2018 à 18h12
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Super mec t'es un pro . Donc le rotor Néodyme c'est avec capteurs hall ou codeur résolveur.  sinon ça ne marche pas super
Message modifié le 2018-08-13 18:18:34 par Peter. |
Balltrap
13-08-2018 à 18h47
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En faite, c est un codeur avec deux partie dedans, une partie codeur incremental avec à, b, z et une partie capteur hall u, v, w j ai testé avec le petit contrôleur il est en 120° angle le code binaire est bien visible avec les leds abc 100,110,010,011,001,101 120°
Julien, 413 msg, 40 ans. Cornebarrieu (FR-31). |
Balltrap
13-08-2018 à 19h00
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Ça marché bien à froid, j ai remarqué que une fois les aimants chaud les glissements se faisaient ressentir surtout en pente quand l alternateur force, le contrôleur perdaient ces phases sur la vidéo de la vogue de tchang c était bien visible ! Et la tout à l heure j ai testé sur un parcours, je connaissais les endroits où mon proto partait en cacahouète, je suis passé comme une fusée 
Julien, 413 msg, 40 ans. Cornebarrieu (FR-31). Message modifié le 2018-08-13 19:02:15 par Balltrap. |
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Peter
13-08-2018 à 20h42
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Bon à savoir pour Tchang et Skyline grâce aux capteurs hall le contrôleur compense la perte de champs magnétiques.
Tu pense que le codeur est plus facile à mettre en œuvre que les capteurs hall ? En tout cas ça semble mieux car il n'y a pas besoin de se prendre la tête à placer les capteurs correctement.
Message modifié le 2018-08-13 21:02:39 par Peter. |
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