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Tchang
18-11-2018 à 22h26
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et pourquoi tu ne utilise pas tout simplement un contro dual é-skate ????

www.ebay.fr :rk:4:pf:0





moi c'est ce que je ferais

Tchang, 9439 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [593959]

Message modifié le 2018-11-18 22:27:27 par Tchang.
Tanguy999
18-11-2018 à 22h28
il est possible d'acheter un convertisseur digital/ analogique qui fonctionnerait dans ce cas ?


Anonyme, 118 msg, (FR-67).
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18-11-2018 à 22h28
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Tanguy999
18-11-2018 à 22h30

Tchang a écrit :
et pourquoi tu ne utilise pas tout simplement un contro dual é-skate ???? moi c'est ce que je ferais



je les ai vu mais je suis pas sur de pouvoir l'alimenter en 48v
et j'ai l'impression que ils ne sort pas beaucoup de watt

Anonyme, 118 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [593961]

Message modifié le 2018-11-18 22:30:56 par Tanguy999.
Peter
19-11-2018 à 03h54
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1€ de gagné par rapport à la semaine dernière. À ce rythme les 45€ désirés seront atteints en Mai 2019

Anonyme, 2785 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593980]

Message modifié le 2018-11-19 03:54:54 par Peter.
Liobar
19-11-2018 à 06h42
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@Peter J'avais fait la modif au tout debut de la Tchangmania il y a maintenant + de 2 ans. Dans un 1er temps les 4 condos principaux. Pour les Mosfets c'est galère !
Le double contro n'existait pas ! Maintenant si la place n'est pas un pb sur un proto, il faut opter pour cette solution

Lio, 1765 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [593983]
Peter
19-11-2018 à 07h13
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Ok moi aussi j'ai fais les 4 condos mais avec les nouveaux contro il faut aussi regarder si le shunt 60v est fait, c'est ça la différence avec les vieux qui fait que l'on ne peut pas les alimentés à plus que 16s.
Le shunt n'est pas fait car il me semble que les mosfets sont en 70 ou 80V max, alors que les anciens contro avaient des mos 80 ou 100V avec un shunt sur le 60V qui permet d'alimenter en 20s.

Anonyme, 2785 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593985]
Liobar
19-11-2018 à 07h27
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Les 1er contros à 25€ avait les condos en 80V-mosfets 100 avec shunt 60 et maintenant ils sont en 63V et mosfet en 70V

Lio, 1765 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [593986]
Peter
19-11-2018 à 08h55
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Et ouais c'est bien ce que je craignais ça se confirme.
Le shunt sur le 60V n'y ai pas sur les nouveaux contrôleurs, je le confirme car j'ai vu ça sur une de mes photos.
Et c'est bien pour protéger les Mosfets qui n'acceptent pas plus de 16s.
Si l'on modifie en mettant un strap sur le 60V le contrôleur pourra alors accepter une alimentation en 20s mais les Mosfets vont cramés.
Le remplacement des MOS est obligatoire ainsi que les condos et il faut shunter le 60V

Si vous alimentez ensuite en 72 ou 84V shuntez les bornes 60+64+72V pour que le contrôleur se coupe quand il aura une alimentation inférieur à 61V.
Si vous comptez utiliser le contrôleur en 72V puis 2 jours après en 60V puis le jour suivant en 84V alors installez un potard 10kOms à la place du shunt 72V.
Ca permettra pour faire votre réglage tension de coupure mini comme vous le désiré.

Ainsi avec les shunts 60+64+potard sur 72V réglé à 0 Ohm votre contrôleur coupera le jus à en dessous de 61V, à 10kOhms il coupera le jus à 50V environ, à 2kOhms il coupera vers 55V.
A vous de vérifier sur vos contrôleurs en tournant le potard doucement et en faisant des tests en fonction de votre Wattmètre. Après le Wattmètre deviendra presque obsolète ou servira juste pour info.

Là sans aucun shunt les nouveaux contrôleurs acceptent une tension d'alimentation compris entre
38V mini et 70V Maxi.

Anonyme, 2785 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [593993]

Message modifié le 2018-11-19 09:34:16 par Peter.
Peter
19-11-2018 à 10h13
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Janus a écrit :
Bonsoir les gars Quand je branche les fiche comme explique tchang sa fonctionne pas avec l’accélérateur mais en branchant la fiche jaune avec la fiche rouge le moteur tourne tous seule Des idées



Salut Janus je me suis permis de déplacé ton message ici car "LA BIBLE DU PROTO façon Tchang" ne doit pas être trop longue à lire. Une dizaine de pages ça va, mais plus de 1500 pages c'est la galère.

Donc vu que la discussion ici présente est devenue d'elle même la FAQ du proto façon Tchang (tiens on pourrait changer le titre d'ailleurs), je pense que ta question trouvera plus facilement réponse ici.

Encore mieux, si tu fais ton propre sujet avec photos et vidéos, ça évitera que ta question soit noyée dans la masse et nous permettra aussi de savoir plus facilement de quoi tu parles.
Par exemple personnellement je ne me souviens pas du proto sur lequel tu travail.
Je ne suis pas modérateur, ni donneur de leçon, c'est juste un conseil pour faciliter ton aide.


Alors essayons de répondre à ta question

Je suppose que tu parles de la vidéo sur la poignée d'accélérateur avec afficheur de tension et bouton 3 positions.

ATTENTION JE DONNE ICI DES COULEURS QUI NE CORRESPONDENT PEUT-ÊTRE PAS AUX TIENNES.

Sur la poignée avec l'afficheur et le bouton il y a les 3 fils pour l'accélérateur, 3 fils pour le bouton et un fil pour l'afficheur.

Il faut procéder par élimination en fonction des fils que tu reconnais sans hésitation ou que tu as testé. Les couleurs peuvent changer d'une poignée à l'autre et d'un contrôleur à l'autre.

En générale les fils de la poignée de gaz sont facile à reconnaître.
S'ils sont mal branchés le moteur ne tournera pas.
Le fils noir doit être avec le noir GND de l'accélérateur sur le contro, le fil rouge avec le rouge de l'accélérateur du contro, le fils vers avec le vert de l'accélérateur du contro.

Les 3 autres fils sont pour le bouton.
Soit tu le branche de façon à couper l'alimentation du contrôleur avec les fils de frein low level et le commun du bouton sur le GND de la fiche frein low level, soit tu t'en sert pour le sélecteur 3 vitesses.

Si par exemple tu as un fil bleu, un fil blanc, et un fil marron, il faut tester la continuité en fonction de la position du bouton. En générale le fils bleu est commun avec le blanc ou le marron suivant la position 0,1 ou 2.
Sur la position 0 le bleu n'est en continuité avec rien, en position 2 il y a continuité entre le bleu et le blanc et en position 1 il y a continuité entre le bleu et le marron.

Le fils jaune de l'afficheur voltmètre (couleur généralement utilisé), il faut le brancher sur le + après contact qui est à la tension de ta batterie 48V par exemple.
Ne pas le brancher en premier car si ce fil n'a pas cette fonction d'afficheur de tension la poignée risque de cramer car les autres fils n'accepte que du 5V maxi. Généralement il a une cosse banane seule avec une protection en plastique souple.
Tout ceci c'est ce que tu as vu dans la vidéo de Tchang.

Donc si ton moteur tourne quand tu branche le jaune sur le rouge c'est que tu as fais une erreur de câblage et que tu as aussi peut être oublié de brancher les fils d'alimentation de ton contrôleur correctement.
Le plus après contact ( fil rouge moyen)doit être alimenté à la tension de ta batterie et si il y a une ou plusieurs fiches avec fonction lock, sur ton contrôleur, elles doivent être shuntée.
Si ce n'est pas le cas ton moteur ne tournera pas. Le jaune branché sur le +5V crée un retour qui fait tourner ton moteur.
Voilà en espérant avoir répondu à ta question. Mets des photos c'est plus parlant.

Anonyme, 2785 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [594007]
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19-11-2018 à 10h13
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Liobar
19-11-2018 à 19h24
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Les "nouveaux" contros n'ont pas le shunt 60V. Condo 63V et mosfet 70V
Crise ou changement oblige, les chinois s'adaptent tres rapidement au market !

Lio, 1765 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
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