SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Peter
27-12-2018 à 19h21
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Depuis quand la polarité n'as pas d'importance sur une batterie ?
Si tu inverses c'est incendie instantané.
Et bien tu as le + et le moins à raccorder sur la fiche Xt 60 d'un chargeur RC pas sur le E4cube.
Le moins était raccordé au plus de l’élément 1 et le plus était raccordé au moins de l'élément 3.
Si tu n'as pas répéré les bornes au démontage et qu'il reste quelques millivolts tu dois mesurer une tension positive. Si tu mesure une tension négative c'est que tu lis la polarité à l'envers moins/plus au lieu de plus/moins.
Nimh charge manuel, règle au minimum l'intensité, moins il y a d'ampère moins ça ira vite et moins tu prendra de risque.
1A ça va déjà hyper vite fait bien attention ne monte pas plus haut que 3V et arrête la charge.
Si la tension chute rapidement c'est mort, si ça reste à 3v ce n'est pas complètement mort mais il risque de ne pas tenir en charge.
Mais laisse tomber balance au recyclage tu vas te faire péter la tronche et en plus ton élément est très très certainement irrécupérable.

Anonyme, 2388 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [598121]

Message modifié le 2018-12-27 19:33:04 par Peter.
Tchang
27-12-2018 à 19h31
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Charge les 2 cell bas a 3v ou 3.5v nimh de 1 a 2 A..
Lance la charge pendant quelque minute 5 min max...
Du momment que tu essai de relever la tension a 3v.
Le chargeur reconnaîtrera toute les cell....

Mais c est a surveillé car si la cell est vraiment HS.
Elle risque de gonfler chauffer et bruler...
Si c est le cas de la chauffe de la cell...poubelle...

3v minimum pour que le chargeur lipo fonctionne

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [598123]
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27-12-2018 à 19h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Nico32
28-12-2018 à 21h35
Bon et bien, ça doit être mort pour ma cell !

J'ai identifié les polarité, mis une xt90 dessus et j'ai essayé de la charger en mon nimh de 0.1Ah à 2.0AH et le chargeur ne veux rien savoir, il essaye de démarrer et ce coupé aussitôt...

J'ai même essayé les autres mode nimh et même résultat !!
Elle dois être morte...
Merci quand même pour vos imfos, au moin g pu faire ça en sécurité...

Ma nouvelle question est est ce que je peu utilisé un 4s et un 3 s ensemble sur un proto ? Pcq si pas, j'attendrai une autre lipo hs ou je vais regarder pour commander une autre cellule,...!?

Anonyme, 298 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [598225]
Tchang
29-12-2018 à 00h26
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oui
vire les 2 cell en // a la dechette

puis reconstitue en 3S

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [598235]
Guguslegluglu
29-12-2018 à 14h09

Peter a écrit :
Pas cool le garagiste il a vu un gosse il s'est moqué de toi c'est même pas 5min c'est vraiment 30secondes. Si tu as une perceuses visseuse/dévisseuse à percussions ou une clé à chocs (c'est le vrai non de la déboulonneuse pneumatique) ça fonctionne. Il existe de démonte poulie sur internet mais tu risque de tout casser sans rien pouvoir...

Voilà j'ai peu revenir ils m'ont fait sa en 30 sec

Anonyme, 75 msg, (BE-13).
 Citer Alerter [598271]
Jackreb
29-12-2018 à 15h30
Guguslegluglu , je vois que que tu as découvert le concept , ce que je peux te suggérer c'est selon tes moyens du moment d'acheter ton matos nécessaire , il faut un début à tout , à mesure que tu vas avancer dans la compréhension de ce que tu as découvert tu vas devoir te procurer les divers outils que tu auras besoin pour pouvoir avancer sans ètre freiné par le manque de tel ou tel outil ( il existe un extracteur de poulie alternateur environ une vingtaine d'euros) et tu vas vite comprendre cette fameuse phrase qui dit " on est jamais si bien servi que par soi mème " , nous les bricolos sommes passés par là et ce qui est est formidable c'est qu'on découvre tous les jours qu'on a tout à apprendre , tu es sur la bonne voie de découvrir le secret de la créativité qui est en chacun de nous . Bonnes fètes à tous . .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [598279]
Liobar
29-12-2018 à 17h42
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Guguslegluglu a écrit :
Voilà j'ai peu revenir ils m'ont fait sa en 30 sec

good News !
Ya plus K maintenant

Lio, 1733 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [598286]
Ing225
30-12-2018 à 05h14
Pouvez vous m'aider pour les calculs qui rentrent en jeu pour la conception d'un vélo électrique
C'est à dire vitesse totale
Autonomie et tout

Merci

Anonyme, 10 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [598322]
Ing225
30-12-2018 à 05h22
Bonjour ,
J'aimerais que vous m'aider avec les calcul afin de réaliser un projet de vélo à assistance électrique puissant avec une belle vitesse max et une bonne autonomie de batterie
tout d'abord comment faites-vous pour calculer la vitesse totale du vélo électrique en fonction des paramètres du moteur et tout
Quels sont les éléments qui rentrent en jeu pour le calcul
Merci

Anonyme, 10 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [598323]
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30-12-2018 à 05h22
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Liobar
30-12-2018 à 05h53
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Bienvenue a toi Ing225.
Question pas assez précise pour y répondre exactement.
Que veux tu dire par "belle vitesse max" et "bonne autonomie"?
Il y a bcp de paramètres qui rentrent en compte : Masse embarquée, ratio de démultiplication, tension batt, ampérage batt, type de parcours, puissance contrôleur, assistance électrique ou pas, type de moteur, .Cx, ....
Lis les 1ere pages du forum et regarde les vidéos pour préciser ta question
D'un pt de vu très macro, tension=vitesse et Ah=autonomie

Lio, 1733 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [598325]
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