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77blast
04-06-2019 à 12h45
Merci tchangly de tes reponses... J'ai quand meme couper au boulot 2 bout de tole alu epaisseur 1.5mm que je vais former en cerle un de 335mm x 6mm (pour mettre en dessous des aimants par rapport a la photo plus haut...)et un autre de 335mm x 7.5mm (pour au dessus des aimants...) Au moins ils bougeront plus... Sinon au risque de poser une question qui a deja du etre posée 50x ...je test comment les capteurs hall ?
Je vous tiendrais au courant pour les côtes de toles si j'avais bien calculer ou pas... Si ca peux servir a qq'un d'autre un jour...

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618238]
77blast
04-06-2019 à 12h46

Greg80 a écrit :
Bonjour a tous, Pouvez vous me dire si il faut un type de contrôleur particulier pour un moteur alternateur, ou si tout types fonctionne?? Merci.


Greg il te faut forcement un type brushless

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618239]
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04-06-2019 à 12h46
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Greg80
04-06-2019 à 15h26
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Ok merci 77blast

Quelqu’un aurais il un bon plan pour un contrôleur et une pédale d’accélérateur????



Anonyme, 9 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [618257]
Rêve-d-enfant
04-06-2019 à 16h52
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Bonjour,

Tu es certain que ton cerclage alu ne va pas toucher le rotor
Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise conception parce qu'il m'ai arrivé de faire chauffer une roue aussi et c'est le plastique qui isole les bobines du rotor qui à fondu.


Anonyme, 518 msg, 51 ans. (BE-51).
 Citer Alerter [618263]
77blast
04-06-2019 à 17h12
Merci tchangly de tes reponses... J'ai quand meme couper au boulot 2 bout de tole alu epaisseur 1.5mm que je vais former en cerle un de 335mm x 6mm (pour mettre en dessous des aimants par rapport a la photo plus haut...)et un autre de 335mm x 7.5mm (pour au dessus des aimants...) Au moins ils bougeront plus... Sinon au risque de poser une question qui a deja du etre posée 50x ...je test comment les capteurs hall ?
Je vous tiendrais au courant pour les côtes de toles si j'avais bien calculer ou pas... Si ca peux servir a qq'un d'autre un jour...

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618267]
77blast
04-06-2019 à 17h16

Rêve-d-enfant a écrit :
Bonjour, Tu es certain que ton cerclage alu ne va pas toucher le rotor Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise conception parce qu'il m'ai arrivé de faire chauffer une roue aussi et c'est le plastique qui isole les bobines du rotor qui à fondu.


Non le cerclage ne touchera pas au rotor il sera au meme emplacement que les aimants je m'y colle là je poste une photo bientot... Par contre comment on teste les capteurs hall alors ??? Sinon les bobines ont pas l'air d'avoir souffert...

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618270]
77blast
04-06-2019 à 17h36
Voila mes cercles en alu je les ai roulés à la main autour d'un pot de cornichon...lol celui de 6mm de large ira en bas l'autre de 7.5mm en haut juste avant la jonction avec le cache (à 6 trou) si mes calculs sont bons

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618271]
77blast
04-06-2019 à 17h46
Et voila une fois placés bon il manque bien 10mm en longueur j'avais pourtant calculé le diametre x pi... mais bon c'est pas tres grave... Voila tous les aimants sont bien calés un seul etait collé en fait (j'ai forcé seulement sur un pour le soulever... Les autres se sont tous bien déplacés tous seul) voila plus qu'a revisser le tout et tester ça...

Lol le bug ... Je sais pas pourquoi la photo est a l'envers elle est dans le bon sens sur mon telephone

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618274]

Message modifié le 2019-06-04 17:49:01 par 77blast.
77blast
04-06-2019 à 18h33
Effectivement tchangly tu avais raison... Mon montage n'a rien changé... Mais estetiquement à l'interieur c'est plus droit...plus propre... Plus joli... Et c'est la beauté interieure qui compte non ??? Bon du coup il faut que je teste mes bobines et/ou mes capteurs halls ... Comment je procède ? J'ai un multimètre electronique basique ça ira ?

Blast, 24 msg, 32 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [618284]
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04-06-2019 à 18h33
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Liobar
04-06-2019 à 19h13
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Avec tes cerclages tu as bloqué axialement les aimants, mais comme tu as des touches sur les aimants ca veut dire que tu as un déplacement radial rotor/stator.
Donc tes cerclages ne servent à rien.
Touche rotor/stator = désalignement des paliers (roulements) ou une merde qui c'est coincé entre le rotor et le stator.
Est ce que tu as des indications de touches sur le stator (bobinage) ?

Avant de partir sur le multimètre, vérifie et renforce les soudures

Lio, 1759 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [618292]
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